C'est bien ce dont j'avais peur : en gros, c'est ARC (ou équivalent) ou rien. Car à la vue de ce que donnait le rendu musical avec le SP6, je me suis dit que dès la rentrée, je me mettrai en quête d'un bon préamp.banzai a écrit :Hello Popeyo
pour le mariage je pense que tu donnes la réponse à la question ... ! la qualité du SP6 étant de l'exceptionnel ( du moins à mon avis ) difficile de se louper .
je ne suis pas sur qu'avec d'autre style de pré-amp on obtiendrait un bon résultat , les pré_amp digne de ce nom n'étant pas légion et valant un oeil ( sinon deux ). difficile , très difficile de gagner encore beaucoup avec cet AI 500 qui tient la dragée haute à bien des machines de guerre pour peu qu'il soit affûté comme il se doit.
j'ai eu fait, fut un temps d'essayer des pré-amp dessus, mais au final je suis toujours revenu à l'entrée directe, de bons condos et de bonnes lampes d'entrée et roule !
Mais au vue de ce que tu avances, j'ai bien peur que si SP6 je ne trouve pas (fort possible) il faille me lancer à la recherche du préamp introuvable. Pourtant, hormis le gain qualitative, il y avait également un gain sonore qui était intéressant (11h au potard contre 9h avec le SP6)
Après, j'ai vu ce petit ARC qui ne paie pas de mine mais parait-il reste très convenable...
http://www.leboncoin.fr/image_son/496052816.htm?ca=2_s
Après, solution pas encore essayé
Je sors du cadre préampli pour passer à celui des lampes. je tourne actuellement sur des EH qui me satisfont pleinement (mais je n'ai rien écouté d'autre dessus). Il va très prochainement falloir changer mes el34. Le problème c'est qu'on lit de tout en non NOS.
Pourrais-tu me dire ce que tu as utilisé sur cet AI avant ta transformation en mode 300b ?