Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio Innovation 500

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
popeyo
Membre confirmé

Re: Audio Innovation 500

Message par popeyo »

banzai a écrit :Hello Popeyo

pour le mariage je pense que tu donnes la réponse à la question ... ! la qualité du SP6 étant de l'exceptionnel ( du moins à mon avis ) difficile de se louper .

je ne suis pas sur qu'avec d'autre style de pré-amp on obtiendrait un bon résultat , les pré_amp digne de ce nom n'étant pas légion et valant un oeil ( sinon deux ) :couik: . difficile , très difficile de gagner encore beaucoup avec cet AI 500 qui tient la dragée haute à bien des machines de guerre pour peu qu'il soit affûté comme il se doit.

j'ai eu fait, fut un temps d'essayer des pré-amp dessus, mais au final je suis toujours revenu à l'entrée directe, de bons condos et de bonnes lampes d'entrée et roule !
C'est bien ce dont j'avais peur : en gros, c'est ARC (ou équivalent) ou rien. Car à la vue de ce que donnait le rendu musical avec le SP6, je me suis dit que dès la rentrée, je me mettrai en quête d'un bon préamp.
Mais au vue de ce que tu avances, j'ai bien peur que si SP6 je ne trouve pas (fort possible) il faille me lancer à la recherche du préamp introuvable. Pourtant, hormis le gain qualitative, il y avait également un gain sonore qui était intéressant (11h au potard contre 9h avec le SP6)

Après, j'ai vu ce petit ARC qui ne paie pas de mine mais parait-il reste très convenable...
http://www.leboncoin.fr/image_son/496052816.htm?ca=2_s
Après, solution pas encore essayé :pleure2:

Je sors du cadre préampli pour passer à celui des lampes. je tourne actuellement sur des EH qui me satisfont pleinement (mais je n'ai rien écouté d'autre dessus). Il va très prochainement falloir changer mes el34. Le problème c'est qu'on lit de tout en non NOS.
Pourrais-tu me dire ce que tu as utilisé sur cet AI avant ta transformation en mode 300b ?
Ampli : Blocs mono Audio Innovations 1000 mk3
Préampli : Audio Innovation L2
Enceintes : Rogers LS3/5a (15 ohms) - Tannoy D700
Sources : Thorens 145 mk2 / cellule Denon Dl-110, Technics SL1200 mk2 / Dac Fostex A8C
banzai
Membre honoraire

Message par banzai »

pourquoi vouloir les changer ?

..... j'avais des EH...... Lolllllllllll....triées aux petits oignons. ces lampes m'ont données entiere satisfaction et je les garde bien au chaud dans mon placard sait on jamais.

j'ai essayé sovteck.... caca boudin...AEG...Idem....philips.... bof bof ( vais me faire des amis là ) siemens beurk

j'utilise des 350B , pas des 300B. ce sont des tetrodes fabriquées par WE et non pas des triodes.

contrairement à ce qu'on peux lire ici où là ce tube n'a pas d'équivalent, juste d'autres references d'autre fabriquants qui s'en approchent.

les specs de la WE pour leurs ampli équipés de 350B précisaient très clairement les modifications à apporter pour faire tourner leur amplis avec des lampes d'autre provenance tout en indiquant très clairement aussi les differences de résultat.

cordialement
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
popeyo
Membre confirmé

Message par popeyo »

banzai a écrit :pourquoi vouloir les changer ?
Tout simplement l'appel du grand large :
- Les Shuguang en 300B font parait-il des merveilles (mais qu'en est-il en el34 ?)
- Les Mullard en el34 sont de notoriété nullardes :)
- Les JJ .. ?

Beaucoup préconise également des KT66 Shuguang pour remplacer l'el34, là encore pour une sonorité différente (ça passe ou ça casse)
Sources : Thorens 145 mk2 / cellule Denon Dl-110, Technics SL1200 mk2 / Dac Fostex A8C
banzai
Membre honoraire

Message par banzai »

hello

des 300 B ne montent pas, c'est tout à fait impossible sans modification qui n'en vaudraient pas la chandelle.

:dingue:
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
Klemp

Message par Klemp »

Popeyo ... bonjour

1° Les liens d' annonces externes dans les rubriques matériels ne sont autorisés.

2° Il faudrait veiller à ne pas mélanger les références de tubes entre elles .... et si possible éviter les "ont dit" ... "il parait que" .... :)

banzai a écrit :
j'ai essayé sovteck.... caca boudin...AEG...Idem....philips.... bof bof ( vais me faire des amis là ) siemens beurk

j'utilise des 350B , pas des 300B. ce sont des tetrodes fabriquées par WE et non pas des triodes.

contrairement à ce qu'on peux lire ici où là ce tube n'a pas d'équivalent, juste d'autres references d'autre fabriquants qui s'en approchent.

les specs de la WE pour leurs ampli équipés de 350B précisaient très clairement les modifications à apporter pour faire tourner leur amplis avec des lampes d'autre provenance tout en indiquant très clairement aussi les differences de résultat.
Bonjour Banzai..

Ca m' intéresse vivement de lire ce qui a pu être écrit en la matière .. Personnellement, je n' en ai jamais entendu parler ...
Je compte sur toi pour nous fournir ces documents ..

En attendant, extrait du livre de B.Magers sur WE... les spécifications de la 350B originale.

P1110531.JPG
P1110531.JPG (919.09 Kio) Vu 2042 fois
P1110532.JPG
P1110532.JPG (984.21 Kio) Vu 2042 fois
P1110534.JPG
P1110534.JPG (958.33 Kio) Vu 2042 fois
Tu remarqueras que ce sont des équivalents des 6L6G .... On trouve cette référence facilement ... il y a des chances que tu y gagnes vraiment par rapport aux Shuguang
popeyo
Membre confirmé

Message par popeyo »

Klemp a écrit :Popeyo ... bonjour

1° Les liens d' annonces externes dans les rubriques matériels ne sont autorisés.

2° Il faudrait veiller à ne pas mélanger les références de tubes entre elles .... et si possible éviter les "ont dit" ... "il parait que" .... :)
C'est bien noté chef ;)
banzai a écrit :hello

des 300 B ne montent pas, c'est tout à fait impossible sans modification qui n'en vaudraient pas la chandelle.

:dingue:
Je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimé. En effet, comme je l'ai présenté, cela laisse penser que je souhaiterais monter des 300b, ce qui, comme le souligne, est impossible en l'état actuel, et n'est nullement mon intention.
Je voulais simplement faire référence à l'excellente des réputations de ces tubes chez Shuguang et savoir si la qualité de leurs analogues en el34 valaient le détour...

Mais je crois que personne ne pourra répondre à cette épineuse question...
Klemp

Message par Klemp »

popeyo a écrit :
Je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimé. En effet, comme je l'ai présenté, cela laisse penser que je souhaiterais monter des 300b, ce qui, comme le souligne, est impossible en l'état actuel, et n'est nullement mon intention.
Je voulais simplement faire référence à l'excellente des réputations de ces tubes chez Shuguang et savoir si la qualité de leurs analogues en el34 valaient le détour...

Mais je crois que personne ne pourra répondre à cette épineuse question...
300B ou 350B ???? Ces tubes n' ont rien à voir entre eux.

Quelle épineuse question ...? Référence à l' excellence des tubes de chez Shuguang ...? et savoir si la qualité de leurs analogues en el34 valaient le détour... :tinostar: :gne: ...

Je ne comprends pas grand chose à ton discours... car tous les tubes que tu cites n' ont rien en commun, de part leurs structures, et ne s' utilisent pas en lieu ni place.
popeyo
Membre confirmé

Message par popeyo »

Bon, je pense que le mal a été fait plus en amont :)

Pour simplifier les choses, je dois changer mes tubes (el34) très bientôt et tournent actuellement avec des EH (dont je suis très content, mais je n'ai malheureusement aucun point de comparaison).
Je lançais donc un appel à témoignage (notamment pour cet ai500) afin de savoir quels seraient des tubes appropriés (EH, JJ, Shuguang...?)
Pour ce qui est des Shuguang, leur qualité a été souvent mise en avant concernant les 300b, mais j'aurai voulu savoir si les Shuguang en el34 valaient également le détour.

Vu que un quad de tubes durent en moyenne 2ans, ce ne sont pas les 30€ de différence que je mettrai dans le prochain quad qui m'arrêtera. Maintenant, si les Shuguang en el34 sont très bonnes qualités (et procurant un meilleur rendu que mes EH actuels) je suis prêt en en acheter...

Je pense que la situation s'est éclairci et l'on oublie les 300b et 350b, dont je sais qu'ils ne partagent pas grand chose :D

PS : "l'épineuse question" fait référence au fait que beaucoup me répondrons qu'un tube n'est pas meilleur qu'un autre et qu'il faut de toute manière essayer...
- Si on me dit que JJ est plus équilibré qu'EH, je fonce
- Si on me dit que Shuguang est mieux équilibré qu'EH, je fonce
- Si on me dit que Shuguang sonne différemment qu'EH, pour telle ou telle raison, pourquoi pas
- etc ...
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

En récent et en el34, je n'ai essayé que les JJ tesla, et à mon oreille sur mon st70, je les ai trouvé sans caractère et montante (pas d'assise dans le bas). Je suis actuellement ravi avec des vieilles mullard xf2, mais le budget est conséquent :spamafote: .
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Salut tous,

Je puis enfin commencer à exprimer mon ressenti sur des el 34. Les JJ qui équipent mon ampli me semblent harmonieuses et ne manquent pas de grave sur mon système...nouvellement mis en forme par un Cochet AL2 entièrement revu par un "certain" Yannick Mahé. Je vous le présenterai si j'ai le temps, et si ça vous intéresse! En tout cas, ça descend bien plus qu'avec tous les transistors que j'ai eus, marantz, denon...

Ceux recommandés le plus souvent apparemment sont les Svetlana C-logo.
Les Shuguang sont apparemment très appréciées par les guitaristes, (vendues sous le label Ruby) mais j'ai lis peu d'infos en hi-fi.

On peut aussi mettre des KT 77 Genalex, qui apporteront les avantages du son des tétrodes, et sont parfaitement compatibles, dixit Francis Ibre. (pour les modalités, faut voir directement avec lui! :) )

Quand je changerai mon quad, je mettrai l'un ou l'autre. Sachant que l'ancien propriétaire m'avait tout de même recommandé les nos mullard... mais ce n'est pas le même cri-prix.
Modifié en dernier par Jo775 le mar. 20 août 2013 14:46, modifié 1 fois.
Jonathan
Répondre