Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Système Ge-Go Orthophase

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: Système Orthophase

Message par Clavette »

Y ont un débattement de combien encore?

Au fait, bonsoir Jean :helloman:
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Clavette a écrit :Y ont un débattement de combien encore?

Au fait, bonsoir Jean :helloman:

Environ 1 cm, mais je n' en sais rien....les panneaux sont trés rigides car normalement ""coincés"" entre le sol et le plafond ... :)

Au fait, bonsoir Cédric :helloman:
Klemp

Message par Klemp »

Olorin a écrit :Elles ont de la gueule ces dernières acquisitions! Je me demande combien de place il faudrait pour qu'elles puissent s'exprimer correctement.

Elles étaient dans une pièce de 3 X 4 environ... mais à partir du moment ou tu as 3 à 4 mètres de recul, elles peuvent convenir...
Klemp

Message par Klemp »

Pour l' instant, je préfère l' équilibre de l' ensemble que vous avez écouté....

Par contre, les panneaux 16 cellules ont une transparence trés supérieure, due à l' absence de filtre passif... .... sur ces panneaux, j' ai quelques cellules qui ""frottent"" légèrement, et cela s' entend, surtout dans les basses fréquences... je dois les changer, j' en ai en réserve...

Aprés, il ne me restera plus qu' à adapter les baffles plan... ;)
Klemp

Message par Klemp »

En fouillant dans mes Revues du Son, je viens de tomber sur une publicité GéGo dans laquelle il est enfin question des modèles que j' ai présenté au début de ce sujet....

Il s' agit donc du modèle OR3 W1..et voici la pub en question
P1020511.JPG
P1020511.JPG (130.15 Kio) Vu 2698 fois
Klemp

Message par Klemp »

Et enfin, une étude datant de 1964 sur une enceinte contenant deux cellules Orthophase....

Je ne sais qu' en penser, mais bon, pourquoi pas !!.... :)
P1020537.JPG
P1020537.JPG (154.17 Kio) Vu 2686 fois
P1020538.JPG
P1020538.JPG (166.11 Kio) Vu 2686 fois
Klemp

Message par Klemp »

:genial: :genial:
Je viens à nouveau de trouver un article, une écoute critique, des derniers grands panneaux 16 cellules dont j' ai fait l' acquisition....

Cette écoute critique me conforte dans l' idée de réunir le nombre maximal de cellules aux 38 cm Orthophase... Je suis pour l' instant dans les calculs...
P1020571.JPG
P1020571.JPG (130.42 Kio) Vu 2667 fois
P1020572 (Large).JPG
P1020572 (Large).JPG (72.2 Kio) Vu 2667 fois
Klemp

Projet Orthophase

Message par Klemp »

Voilà, pour redémarrer ce nouveau projet, je voudrais d' abord remercier Philippe (Pétrone) qui m' a aidé la semaine dernière, avec un véhicule adapté, à transporter les panneaux de 1,85m X 1,22m sur 22mm d' épaisseur... Je vous assure que ça pèse et que je n' y serai pas arrivé sans lui .. :) :repect:

J' ai commencé à démonter, préparer, nettoyer les 36 cellules ...

Voici comment cela se présentera sur chaque panneaux ... 3 rangées de 6 cellules en arc de cercle entre les deux haut-parleurs de grave de 36/38 cm
P1060220 (Large).JPG
P1060220 (Large).JPG (79.31 Kio) Vu 2993 fois
P1060224 (Large).JPG
P1060224 (Large).JPG (37.02 Kio) Vu 2993 fois
valere
Membre no life

Projet Orthophase

Message par valere »

Beau projet en perspective, à la limite du possible en réalisation domestique. Mais comment faire tenir tout cela dans une maison ? :lol:

:prosterne:
:cow:
Klemp

Message par Klemp »

:lol: J' ai la chance d' avoir une maison qui s' y prête bien ..

Il est certain que si je n' avais pas eu l' espace suffisant, je ne me serai pas lancé dans cette aventure .. :)
Répondre