Maintenant résumons la réfection.
- Tous les chimiques ont été changés, y compris la multi-section par la méthode du "Restuffing".
- Tous les condensateurs de liaisons et autres non polarisés ont été remplacés par des 0,1µF/400v & 0,047µF/630v, Mylar russes (K73-16).
- Quelques résistances (3), remplacées par des pièces de même typologie (carbone), car elles avaient trop dérivé.
- Les résistances de 1,3 ohms qui avaient été ajoutées sur l'alimentation des filaments des ECC83, ont été supprimées et remplacées par un shuntage fil, afin de retrouver une tension de 6v ac.
- Le trimmer de "Hum" (200 ohms/2W) a été changé par un 100 ohms/5W (conformément au schéma). Ça c'est de ma faute car j'ai cassé une de ses pattes lors de son dessoudage.
- L'EZ80 défectueuse a bien évidemment été remplacée par une Mazda qui débite à 47mA/47mA comme la Brimar survivante.
Résumé en photo :
& quelques photos après réfection,
J'ai changé la prise secteur française par un prise US, afin d'éviter tout branchement sur 220v. inopportun
(Sur cette photo, les résistance de 1,8 ohms entre les 7199 et ecc83 sont encore en place.)
Châssis supérieur et multi-section (avant nettoyage).
Hop, c'est caché.
Châssis et embases des tubes nettoyés, en phase de test.
Détails du châssis à l'arrière de la façade avant.
Contrôle de tonalité.
Vous noterez, que la majorité des pièces mécaniques ne sont pas vissées mais serties sur le châssis !
Pour les soudures, toutes les composants ont leurs pattes torsadés dans les points de soudures, belle galère à dessouder !
La façade avant, et ces boutons, démontée.
En fait, il n'y a pas vraiment de bouton balance.Le réglage de niveau s'effectue indépendamment sur chaque canal ceci grâce à un double potentiomètre ; chaque partie du potentiomètre nivelant un canal. idem pour les contrôles de tonalité.
Maintenant je vais retirer les tubes de tests installés, et les remplacer par de bons tubes appairés, comme il se doit ; ensuite, peut-être vous préparer un petit CR.
Je remercie tous ceux qui ont bien voulus me porter assistance, que ce soit ici ou par téléphone. MERCI !