J'ai profité du weekend pour faire un peu d'entretien
Tout d'abord, un grand merci à Alain W. pour ses photos en début du sujet : car il faut le dire, ouvrir cette ERA sans quelques indications... c'est la cata quasi assurée
Désolidariser le bras avec le chassis n'est pas une partie de plaisir. Mais avec un peu de patience, on s'en sort !
Elle n'a visiblement jamais été ouverte et la courroie est probablement d'origine. Le caoutchouc ne m'a pas paru très "cuit" , mais dans le doute, je la remplacerai la prochaine fois

- 284174IMG0046.jpg (128.19 Kio) Vu 2537 fois
Un coup d'huile à machine à coudre (non pas le gin voyons) dans le moteur et sur l'axe du plateau.

- 915144IMG0047.jpg (111.25 Kio) Vu 2537 fois

- 699392IMG0049.jpg (115.55 Kio) Vu 2537 fois
J'ai chronométré le temps que mettait le plateau pour s'arrêter avant et après. Bon on est loin des "scores" que vous obtenez avec vos 124 et autres !
Avant le nettoyage elle mettait 12s à s'arrêter, et après elle met......12s !!!
Peut être d'abord car l'entrainement est à courroie, mais surtout car il s'agit tout de même d'une platine d'entrée de gamme, il ne faut pas l'oublier
Cela dit, elle fonctionne silencieusement, et c'est bien une des choses qu'on lui demande !
A la suite de ces joyeusetés, j'ai fait une écoute de "Pink Floyd - Wish you were here" avec mon AKG 240 Sextett et mon ampli casque "Panda" que je n'avais pas utilisés depuis plusieurs mois... Et bien franchement c'est terrible ! On entend nettement plus les craquements que sur mes enceintes, mais l'ambiance sonore, les instruments... très chouette !