Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 2220 BL

Communément appelés "receivers"
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: FM sur Marantz 2220b

Message par phil du 95 »

Il te suffit de brancher ,dans un premier temps,un bout de fil électrique de 1.5 m environ sur l'une des prises 300 Ohms...
Selon,le lieu ,tu risques de capter quelques stations...

Ensuite,tu achètes un antenne souple 300 Ohms (ou une antenne extérieure,mais là;il faut l'installer sur le toit!!)
Il te reste la possibilité ,aussi,de mettre une antenne intérieure amplifiée que l'on trouve facilement dans n'importe quel magasin de bricolage.
floyderz

Re: Marantz 2220 BL

Message par floyderz »

Merci de l'info! j'essaie ça dès que possible! j'espère que ça va fonctionner...
Unclejo
Membre honoraire

Message par Unclejo »

bonjour,

au risque de paraitre un peu idiot j'ai besoin d'aide pour changer les ampoules de mon 2220B: comment accède t'on à ces fameuses loupiottes?

Désolé si le sujet a déjà été traité mais j''ai parcouru le forum de long en large et je n'ai pas trouvé de procédures, seulement des infos sur les valeurs et où les acheter...

Cela est peut-être évident mais je suis un newbie et n'ai pas envie de faire de bêtises.

Que faut-il dévisser/démonter svp? J'ai sûrement mal chercher mais impossible de trouver un tuto clair sur internet..

D'avance mille merci de votre aide
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

En démontant la face avant ..et certainement d'autres pièces en plastique :attention ,le plastique est souvent fragile car cuit par la chaleur des lampes.
Ce sont certainement des lampes type fusible en 8 V de 0.25A ,en mettant des 8 V en 0.15A ,ça chauffera moins pour avoir ,à peu près ,la même luminosité..

Enfin ,ta demande aurait été mieux dans la rubrique "questions.."
damien
Membre no life

Message par damien »

Il faut dévisser les vis qui maintiennent la coque en plastique blanc derrière le bandeau FM, les lampes sont devant celui-ci. Attention le plastique est fragile à cause de la chaleur et casse facilement.

Edit Phil m'a devancé :helloman:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

:helloman: Damien !
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

:gne:

Ne suffit-il pas de simplement retirer le PCB vert, qui sur mon 2226B n'était que maintenu par des ergots ?
Sur celui de Jo, il se peut qu'il y est une ou 2 vis, visiblement.
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Comme ça ,on fait le ménage en même temps de la façade !! :cpasmoi!:
Modifié en dernier par phil du 95 le mar. 20 déc. 2011 15:07, modifié 1 fois.
damien
Membre no life

Message par damien »

Salut Pedro,

Sur mon 2225L il me semble qu'il fallait retirer ces vis pour atteindre les lampes
557831975571marantz2220Blampes.jpg
557831975571marantz2220Blampes.jpg (140.8 Kio) Vu 3289 fois
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Unclejo
Membre honoraire

Message par Unclejo »

merci beaucoup! :prosterne:

j'ai donc dévissé les 4 vis montrés sur le dessin ci-dessus et ai pu enlever le bloc plastique avec les lampes (qui soit dit en passant n'ont pas la tête que je croyais, à savoir des fusibles et non des ampoules...)
`
Désolé pour avoir "polué" ce post, c'est vrai que cela aurait été plus logique dans la section question :?

Merci à tous pour les réponses :yes!:
Répondre