hoplat a écrit :Salut à tous et bonne lecture :helloman:
J'y tenais plus, j'ai craqué

je suis allé la chercher chez Rachid.

encore merci à lui.
Quelle bestiole, 12,5 kg d'alu, de cuivre de bois et pas mal d'électronique., je ne sais pas combien valait ce lecteur à sa sortie, mais ça devait couter un bras..
Que dire de plus que la première présentation, c'est beau et en très bon état, l'intérieur est très propre et pour cause.
Double châssis et pas de la tôle de 0,01 mm, très étanche dessus et bien aéré par dessous, le châssis cuivre(interne) a une belle épaisseur lui aussi.
La finition est au top et confirme certaines affirmations des férus du site, pieds TRES rigides en céramique, châssis inférieur mahousse costaud.
De petites intentions qui marquent que ce lecteur et assez HDG, feutre et bitume anti-vibratile sous le couvercle.
La mécanique est presque entièrement métallique.
Rachid avait nettoyé la cellule,donc RAS, silencieuse et souple en ouverture et fermeture;il y a un même un joint caoutchouc anti poussière derrière façade du tiroir du CD.
A la lecture le bruit du CD en rotation est pratiquement imperceptible.
Les circuits sont en très bon état aussi, double alims avec des transfos assez balèzes, je n'ai pas détaillé la carte ni relevé des valeurs mais tous les éléments sont de qualité et les condos sont pas cheap.
L'extérieur est pratiquement sans défaut aussi, les joues en bois et les tôles sont sans marque.
je ne vous détaillerais pas toutes les possibilités de ce lecteur, vu le nombre de boutons
la mode de l'époque (photos).
L'affichage est très bien foutu et complet.
Photos...
Ne vous méprenez pas, car c'est peut être l'attrait de la nouveauté comme beaucoup d'entre nous avec une nouvelle pièce, mais tout ce que vais dire ci après n'est absolument pas objectif :mrgreen:
Déjà hier soir avec le B&W chez Rachid c'était superbe mais là...
QUELLE PÊCHE

, c'est très net, pas de fioriture un rendu sans commune mesure avec mes deux autres platoches CD qui "colore" un peu.
Je suis en direct sur le SONY, sortie variable, c'est sans aucun rajout.
Avec la Marantz CD60, c'était déjà un peu cela sur la sortie variable, là c'est encore un ton au dessus.
D'aucun diront que c'est trop analytique, ça peut ne pas plaire, en tout cas la chaine SONY CDP X55ES_SONY 3200 F et Technics c'est cohérent.
Les voix sont encore mieux restituées, les basses très bien tenues, la scène sonore excellente.
Aigu un peu en avant avec les voix cela reste plaisant sans agressivité.
Du tout bon, mais comme vous le savez avec Sony je suis tolérant....
Je vais écouter de la musique ce soir, avec Mimi en juge.
A plus....