Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Telefunken V820

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
rocknrach
Membre éminent

Re: Telefunken V820

Message par rocknrach »

Donc commençons par le début.
Pour le transfo ce genre de truc fait l'affaire? http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl="
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

j'ai des radiateur et des ampoules la...
mais plutot un truc comme ca si variac: viewtopic.php?f=71&t=6072"
ou comme Jean dit un adaptation 220/110 comme ca: https://www.addison-electronique.com/ca ... _id=150165"
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

-25% sur les équipements de jardin :shock:

:lol:

on ne doit pas avoir la même page que toi je pense ^^
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

40W c'est pas assez en tous cas
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Ok, je me rappelais de celui trouvé par Yves mais je risque pas d'en croiser un tous les jours. Donc celui de merlin est trop juste et je dois partir sur un truc plus costaud?
Klemp

Message par Klemp »

Rachid, je crois que ton lien ne marche pas, mais ce n' est pas grave, les transfos 220/110 volts se trouvent généralement dans les brocs et les trocs, pour trois francs six sous.... :)

Je vais faire ici une petite précision concernant le redémarage de ton Telefunken...

J' ai préconisé à divers endroit l' emploi d' un variac pour le redémarrage et surtout le reformatage des condensateurs anciens sur des appareils non utilisés depuis de nombreuses années... Ceci reste, bien évidemment toujours valable..

Dans le cas de Rachid, de son Telefunken, au regard de la qualité des composants employés dans cet appareil, de son âge, de son état général et pour faciliter la procédure de cette "remise en route", je conseille à Rachid de se procurer des transfos abaisseurs de tension..... car ici, à mon humble avis, celà peut suffire amplement pour, si besoin est, reformer la fine couche d' électrolyte dans les condensateurs..

Voilà Rachid, tu n' as plus qu' à... :)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

rocknrach a écrit :Ok, je me rappelais de celui trouvé par Yves mais je risque pas d'en croiser un tous les jours. Donc celui de merlin est trop juste et je dois partir sur un truc plus costaud?

hélas trouver ca demande souvent ce qu'on a le moins en stock dans ces situation: de la patience(et accessoirement de la chance.
Pour le reste Jean a entièrement raison une fois cet objet acquis ca sera assez facile.
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Ok, merci encore pour vos précisions et désolé si mon lien ne marche pas. Je n'ai plus qu'à trouver maintenant :) . Quand je repense à l'autre que j'avais vu la dernière fois, je m'étais dit tient c'est le genre de truc dont ils parlent sur le forum mais moi je ne risque pas d'en avoir besoin. Ah, quel couillon...
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Répondre