Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
merci Jean, je me suis inscrit plusieurs fois là bas mais j'oublie les codes!
Elles ne risquaient pas de finir chez les ferrailleurs : les gars de la maintenance RF ne sont pas des manches et savent bien que , comme les Porsche, ces machine en pièces détachées valent plus cher qu'en pièces ... attachées
Loin de moi l'idée de penser que les techniciens de la maintenance RF sont des manches
Malheureusement, et pour l'avoir constaté à de nombreuses reprises dans ma vie professionnelle, ce ne sont pas toujours les techniciens, même si d'excellents niveaux, qui décident de l'avenir d’appareils une fois leurs durées d'amortissements comptables dépassées .
Surtout si l'équipe du contrôle de gestion en a décidé autrement ....
Bonne remise en route .
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Petits conseils bien utiles, si je puis me permettre:
Lors du démontage du rotor, pour par exemple lubrifier le palier, il faut au moment de sa mise en place faire très attention au dit palier car l'aimant est ultra puissant, il pourrait échapper à ta prise en main et dans ce cadre venir très fortement frapper le fond de celui-ci et venir détruire une bague en nylon placée sur sa circonférence, quasi introuvable la belle.
De plus, il faut réinitialiser le circuit de stabilisation de la vitesse.
Pour cela, à l'instar de la 938 que je possédais, l'on doit mettre la platine sous tension, lancer le démarrage en maintenant le plateau avec la main pendant quelques secondes et le relâcher, éteindre et la réalimenter.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Je lui ai donné une bonne douche ce soir, elle est rutilante maintenant. Merci pour le tuyau!, je n'ai rien démonté dessus pour le moment, j'ai juste cherché à piger la logique de la tachymétrie pour refaire des cartes ... le problème est de trouver le quartz à 3,92MHz et des brouettes pour tomber à 7,68 KHz après divisions Et rien que la logique du lèvre-bras motorisé ...
Ayant pris contact avec l'organisateur de la vente, j'ai pu, ce matin, retourner au studio 114 pour copier en photo le manuel de maintenance ... le pdf existe sur vinylengine mais comme il me l'avait très gentiment proposé , j'y suis retourné pour discuter ... Une nouvelle vente aux enchères est bien à l'étude , 200 lots , à partir de la rentrée , dont les consoles Studer qui n'avaient pas trouvé preneur: Stay tuned