Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

EMT 948

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Wagtbtoobz

Re: EMT 948

Message par Wagtbtoobz »

Pfouuuu , épuisé par les escalators en panne, les erreurs d'affichage de trains et d'autres choses, mais j'ai réussi à la rapporter :pleure1:
EMTlogo (Copier).JPG
EMTlogo (Copier).JPG (227.48 Kio) Vu 2142 fois
EMT948 (Copier).JPG
EMT948 (Copier).JPG (293.88 Kio) Vu 2142 fois
P1130583 (Copier).JPG
P1130583 (Copier).JPG (221.03 Kio) Vu 2142 fois
Bon elle est un peu manchot, sans cartes , mais complète ma collection de Schlumberger TD222 :whistle:

Je recherche juste les schémas des cartes alim / régulation et tachymétrie moteur ... si quelqu'un a ça ? ;)
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

:hello:

Bravo pour le courage de ce transport surement plus qu’épuisant mais ça valait le coup :yes!:

Effectivement, même les cabochons des voyant ont été cannibalisés :/

Des petits travaux de remise en route certes, mais c'est une belle bestiole.

C'est super de les sauver avant disparition chez les ferrailleurs. Félicitations. :jap:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Jean
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

merci Jean, je me suis inscrit plusieurs fois là bas mais j'oublie les codes! :prosterne:

Elles ne risquaient pas de finir chez les ferrailleurs : les gars de la maintenance RF ne sont pas des manches et savent bien que , comme les Porsche, ces machine en pièces détachées valent plus cher qu'en pièces ... attachées :jap:
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

Loin de moi l'idée de penser que les techniciens de la maintenance RF sont des manches :/

Malheureusement, et pour l'avoir constaté à de nombreuses reprises dans ma vie professionnelle, ce ne sont pas toujours les techniciens, même si d'excellents niveaux, qui décident de l'avenir d’appareils une fois leurs durées d'amortissements comptables dépassées .
Surtout si l'équipe du contrôle de gestion en a décidé autrement .... :spamafote:

Bonne remise en route :jap: .
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Ulrich
Membre no life

Message par Ulrich »

La belle dame a besoin de beaucoup d'amour :mossieurpropre:

J'adore le "torque" de cet objet, je l'ai écoutée en Avril chez un ami et
la sensation est toujours aussi vibrante :casque:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Petits conseils bien utiles, si je puis me permettre:

Lors du démontage du rotor, pour par exemple lubrifier le palier, il faut au moment de sa mise en place faire très attention au dit palier car l'aimant est ultra puissant, il pourrait échapper à ta prise en main et dans ce cadre venir très fortement frapper le fond de celui-ci et venir détruire une bague en nylon placée sur sa circonférence, quasi introuvable la belle.

De plus, il faut réinitialiser le circuit de stabilisation de la vitesse.
Pour cela, à l'instar de la 938 que je possédais, l'on doit mettre la platine sous tension, lancer le démarrage en maintenant le plateau avec la main pendant quelques secondes et le relâcher, éteindre et la réalimenter.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Je lui ai donné une bonne douche ce soir, elle est rutilante maintenant. Merci pour le tuyau!, je n'ai rien démonté dessus pour le moment, j'ai juste cherché à piger la logique de la tachymétrie pour refaire des cartes ... :stress: le problème est de trouver le quartz à 3,92MHz et des brouettes pour tomber à 7,68 KHz après divisions :pleure1: Et rien que la logique du lèvre-bras motorisé ... :pt1cable:
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Pour le lève bras c'est le même que les Thorens TD126 MKII, MKIII et MKIV.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Ayant pris contact avec l'organisateur de la vente, j'ai pu, ce matin, retourner au studio 114 pour copier en photo le manuel de maintenance ... le pdf existe sur vinylengine mais comme il me l'avait très gentiment proposé , j'y suis retourné pour discuter ... Une nouvelle vente aux enchères est bien à l'étude , 200 lots , à partir de la rentrée , dont les consoles Studer qui n'avaient pas trouvé preneur: Stay tuned ;)
P1130610 (Copier).JPG
P1130610 (Copier).JPG (140.56 Kio) Vu 2260 fois
Répondre