Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Hortson 30W
- valere
- Membre no life
- valere
- Membre no life
Re: Horston Blocs mono 30W 6L6GC
Voilà la commande est prête, merci pour vos conseils.
Si vous avez des remarques n'hésitez-pas. Si vous voulez commander un petit truc ->MP
Si vous avez des remarques n'hésitez-pas. Si vous voulez commander un petit truc ->MP
- Fichiers joints
-
- commande.jpg (47.78 Kio) Vu 1436 fois

- valere
- Membre no life
J'ai mesuré la tension délivré aux blocs ce matin, je craignais qu'une surtension fut le coup de grâce du condensateur : 227V
Je suis un peu excentré de la ville mais une tension aussi basse m'étonne. Enfin pour les amplis c'est tant mieux.
Je suis un peu excentré de la ville mais une tension aussi basse m'étonne. Enfin pour les amplis c'est tant mieux.

J'habite dans l'hypercentre de Clermont, j'ai 222V à l'heure où j'écris. ça n'a jamais monté au delà de 228V…valere a écrit :J'ai mesuré la tension délivré aux blocs ce matin, je craignais qu'une surtension fut le coup de grâce du condensateur : 227V
- LE15A
- Membre honoraire
Bonjour.
Mesurée à l'instant 236,2 volts en périphérie de Limoges!
Mesurée à l'instant 236,2 volts en périphérie de Limoges!
La tension secteur varie de quelques % autour de 230 volts en fonction de la position de votre habitation et de la charge par rapport au réseau de distribution..
Ne vous prenez pas la tête avec cela, il y a d' autres choses bien plus importantes..
Ne vous prenez pas la tête avec cela, il y a d' autres choses bien plus importantes..
- Vinc
- Membre no life
et elle dépend surtout de l'éloignement par rapport au transfo HT(et de la charge de celui ci) donc en ville ou en campagne même combat.
- valere
- Membre no life
Une petite question. Je voudrais vérifier la tension en alternatif sur les 6L6 pour vérifier qu'elle n'est pas au dessus de 6,5V.
Je pense pour cela qu'il faut mesurer aux bornes 2&7 du tube, l'un faisant masse, pas la peine d'aller chercher une masse ailleur ?
Au fait j'ai appris que les 6L6 étaient des copies de RCA, avec getter latéral, fabrication Néotron. On m'a dit qu'ils étaient loin d'être mauvais.
J'ai vraiment hâte de pouvoir changer les condos et réécouter tout ça mais je dois encore attendre pour passer la commande, plus un radis. :mrgreen:
Je pense pour cela qu'il faut mesurer aux bornes 2&7 du tube, l'un faisant masse, pas la peine d'aller chercher une masse ailleur ?
Au fait j'ai appris que les 6L6 étaient des copies de RCA, avec getter latéral, fabrication Néotron. On m'a dit qu'ils étaient loin d'être mauvais.
J'ai vraiment hâte de pouvoir changer les condos et réécouter tout ça mais je dois encore attendre pour passer la commande, plus un radis. :mrgreen:

non pour les filaments il n'y a de masse dans ton cas, juste un neutre et une phase. Entre 2 et 7, entre 4-5 et 9 pour l'autre tube, ou plus simplement aux bornes du transfo.
- valere
- Membre no life