Je me permets juste de... réactualiser cette remarque. Je me régale de ces lectures!Bébert a écrit :Je crois que collectivement nous pouvons remercier Jean de la masse d'informations qu'il nous apporte sur ce site![]()
![]()
Denon DL-103
- Jo775
- Membre no life
Re: Denon DL103
Jonathan
- Clavette
- Membre V.I.P
:helloman:
Suis en train de regarder pour faire ma (mes) plaquette a coller sur la cellule.
Je m'interroge sur le taraudage de ladite plaquette. Je sais que c'est du 2,5mm, mais je n'ai jamais fait attention au pas.... Est-ce un pas standard, a savoir 0.45mm ou autre?
De meme, j'ai vu aussi des vis de fixation vendues en 2,6mm et non 2,5, alors, qu'en est il reelement?
Si quelqu'un a l'info....
Merci.
Suis en train de regarder pour faire ma (mes) plaquette a coller sur la cellule.
Je m'interroge sur le taraudage de ladite plaquette. Je sais que c'est du 2,5mm, mais je n'ai jamais fait attention au pas.... Est-ce un pas standard, a savoir 0.45mm ou autre?
De meme, j'ai vu aussi des vis de fixation vendues en 2,6mm et non 2,5, alors, qu'en est il reelement?
Si quelqu'un a l'info....
Merci.
Cedric
- damien
- Membre no life
Salut à tous,
Salut cédric
Tu crois que supprimer seulement la partie avant du capot suffirait à éliminer les vibrations parasites?
Pourquoi une plaquette? tu ne peux pas coller directement la cellule sur un porte-cellule?
Tu comptez réaliser l'opération sur une DL103 en état si ton bricolage s'avère réalisable et utile?
Salut cédric
Tu crois que supprimer seulement la partie avant du capot suffirait à éliminer les vibrations parasites?
Pourquoi une plaquette? tu ne peux pas coller directement la cellule sur un porte-cellule?
Tu comptez réaliser l'opération sur une DL103 en état si ton bricolage s'avère réalisable et utile?
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- rycotte
- Membre no life
Bonsoir à tous
@Cédric: tu la refais en or comme dans l'article ?

-
Klemp
rycotte a écrit :Bonsoir à tous
Aurélien
Aurélien- rycotte
- Membre no life
:helloman: Jean,
et toi, que penses tu de ce genre de modifs ? si c'est ça autant acheter une cellule mieux conçue non ?
et toi, que penses tu de ce genre de modifs ? si c'est ça autant acheter une cellule mieux conçue non ?
- Clavette
- Membre V.I.P
Non, car rien ne ressemble à une 103rycotte a écrit ::helloman: Jean,
Enlever complètement le capot reviens à laisser des fils hyper fragile de 15µm à découvert, un mauvais effleurement de doigt et c'est foutu...damien a écrit :Salut à tous,
Salut cédric
En la collant sur un PC je suis condamné à le laisser dessus, donc peu de liberté. La plaquette sert de support mais aussi de "rigidificateur".
Enfin, je ne sais pas pour l'autre, pour l'instant je m'amuse :mrgreen:
:
Cedric
- damien
- Membre no life
Ok merci
Bon faut qu'on trouve un moment pour se voir, on a plein de choses à se faire écouter
Bon faut qu'on trouve un moment pour se voir, on a plein de choses à se faire écouter
Damien
-
Klemp
Il y a une quinzaine d' années, quand j' avais encore de bons yeux et pas trop la bloblotte, je m' amusais à régler l' amortissement de cellules comme les SPU, un peu empiriquement, mais avec de bons outils et un bon binoculaire, j' arrivais à sauver des cellules anciennes dont l' équipage mobile était affaissé ..rycotte a écrit ::helloman: Jean,
A l' écoute, il était alors très facile de régler la bonne pression de la bobine sur les élastomères, et donc d' agir directement sur la compliance.
Je connaissais des gens qui allaient plus loin, en désolidarisant le cantilever de la bobine pour remplir ce dernier de pulpe de sureau.
Le plus délicat étant de remonter l' ensemble en conservant les angles corrects.
Ceci pour dire que je suis très content de voir que certains se risquent à ouvrir ces petites mécaniques, et que, en l' occurrence, celle-ci ne craint plus rien
A contrario, je ne recommanderai jamais les petites modifs aventureuses sur des modèles parfaitement opérationnels, comme j' ai déjà pu en voir ici
Je pense qu' il vaut mieux s' exercer sur des exemplaires fatigués ou HS .
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Oui, c'est pas faux...
et un bon exemple d'expérimentation , ça marche ou pas , mais l'essai est là ..
et un bon exemple d'expérimentation , ça marche ou pas , mais l'essai est là ..
-