Fromy35 a écrit :
Sinon concernant mes écritures sur un certain joueur de sax tenor, j'aimerais vraiment avoir tes impressions (voir cr détaillé) entre ton Onkyo-Kef vs Fisher-Tannoy.
j'ai bien compris ta passion pour trane et j'essaierai d'être à la hauteur. ce qui est frappant dans le couple onkyo/kef c'est l'impression de réalisme, les kef te donnent envie d'écouter les instruments au volume "live" et cela reste très clair et pas fatiguant, car la scène sonore est très précise et aérée. c'est quand quelqu'un entre dans la pièce et essaie de te parler que tu réalises qu'en fait non, tu n'es pas au village vanguard et que tu ne l'entends pas...
les tannoy sont plus sensibles et c'est le coté naturel et facile de la musique qui les rend addictives, avec énormément de détail et de soyeux - je n'ose imaginer sur du tube (elles sont faites pour ça à la base)... un de mes titres cultes, c'est "pools" de steps ahead et en ce moment, je le redécouvre avec elles. l'entrée du chorus de vibraphone de mainieri sur les tannoy, c'est autre chose. elles sont également incroyables à très faible volume, ce sont les enceintes les plus claires et limpides que j'aie entendues. du coup j'ai pris l'habitude de les écouter chaque soir en sourdine, tard dans la nuit, dans ces moments volés - comme suspendus, sur des duos piano/basse (kenny barron/charlie haden - en ce moment même - jarrett/peacock, kenny werner, etc) c'est une toute autre expérience d'écoute, intimiste et introspective. ça baille un peu le lendemain matin mais quel bonheur! je n'avais plus fait ça depuis... depuis quand déjà?