Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

The Fisher 400

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Fromy35
Membre honoraire

Re: The Fisher 400

Message par Fromy35 »

thebeathunters a écrit :tu penses bien que moi aussi - surtout - j'ai hâte d'écouter ça! :cpasmoi!: j'espère que les canterbury vont apprécier...
Pour finaliser ce beau mariage Anglo-saxon, il ne reste plus qu'à brancher un platine Mc Intosh MCD 7000 ;) .

Comme tu as l'habitude de la langue de Shakespeare :

http://cgi.ebay.fr/McIntosh-MCD7000-CD- ... 46005bb0c8"

Je pense qu'on touche au but :oops: .

Sinon je peux t'envoyer mon convertisseur Metrum en test sur ton lecteur, mais le lecteur MCD 7000, même un peu vieux, est vraiment bon.
thebeathunters

Message par thebeathunters »

j'imagine qu'un lecteur cd à tubes aussi prestigieux doit être une sacrée expérience mais j'ai une petite surprise de coté là...
Fromy35
Membre honoraire

Message par Fromy35 »

thebeathunters a écrit :j'imagine qu'un lecteur cd à tubes aussi prestigieux doit être une sacrée expérience mais j'ai une petite surprise de coté là...
Non!!
Il a craqué pour un TD 124 ou une 401, "faquin" :) .

"...j'imagine qu'un lecteur cd à tubes..." , si tu parles du MCD 7000, il n'y a pas de tube mais ça sonne un peu comme du tube ;) .
viewtopic.php?f=21&t=12578&hilit=mcd+7000"
thebeathunters

Fromy35 a écrit :
thebeathunters a écrit :j'imagine qu'un lecteur cd à tubes aussi prestigieux doit être une sacrée expérience mais j'ai une petite surprise de coté là...
Non!!
Il a craqué pour un TD 124 ou une 401, "faquin" :) .

"...j'imagine qu'un lecteur cd à tubes..." , si tu parles du MCD 7000, il n'y a pas de tube mais ça sonne un peu comme du tube ;) .
viewtopic.php?f=21&t=12578&hilit=mcd+7000"
ooops! i stand corrected... du mc, du bleu, des bulbs: j'ai bêtement cru que c'était du tubes... mais où va se nicher l'inconscient... c'est sans doute l'influence du fisher. réalisez quand même les gars que j'ai tenu hier soir pour la première fois de ma vie un tube telefunken entre mes doigts, ça traumatise!
pour ce qui est de la 124, je l'ai présentée à noël, c'était mon cadeau! :respect: elle sera effectivement mariée au 400...
Fromy35
Membre honoraire

Message par Fromy35 »

thebeathunters a écrit :pour ce qui est de la 124, je l'ai présentée à noël, c'était mon cadeau! :respect: elle sera effectivement mariée au 400...
Mais c'est bientôt la St Valentin, je vais en toucher deux mots à madame comme idée de cadeau :cpasmoi!: .

Sinon, la boucle semble bouclée, TD124-Fisher-Tannoy :prosterne:.
thebeathunters

Fromy35 a écrit :
Mais c'est bientôt la St Valentin, je vais en toucher deux mots à madame comme idée de cadeau :cpasmoi!: .

Sinon, la boucle semble bouclée, TD124-Fisher-Tannoy :prosterne:.
hum, je n'ai pas été assez clair... c'était "mon" cadeau... :cpasmoi!:
effectivement, je suis plus que chanceux de pouvoir écouter mes musiciens préférés sur de telles merveilles...
c'est en grande partie grâce au forum - où j'ai découvert et appris beaucoup, ainsi qu' aux rencontres - virtuelles ou non avec tous ceux (ils se reconnaîtront) qui m'ont aidé dans mes réflexions, hésitations, galères, erreurs, bêtises et acquisitions :respect:
Modifié en dernier par thebeathunters le ven. 24 févr. 2012 22:44, modifié 1 fois.
Fromy35
Membre honoraire

Message par Fromy35 »

thebeathunters a écrit : hum, je n'ai pas été assez clair... c'était "mon" cadeau... :cpasmoi!:
Mais quelle bonne idée, se faire un "auto-cadeau", pourquoi n'y avais-je pas pensé avant :gne:.

Sinon concernant mes écritures sur un certain joueur de sax tenor, j'aimerais vraiment avoir tes impressions (voir cr détaillé) entre ton Onkyo-Kef vs Fisher-Tannoy.
thebeathunters

Fromy35 a écrit : Sinon concernant mes écritures sur un certain joueur de sax tenor, j'aimerais vraiment avoir tes impressions (voir cr détaillé) entre ton Onkyo-Kef vs Fisher-Tannoy.
j'ai bien compris ta passion pour trane et j'essaierai d'être à la hauteur. ce qui est frappant dans le couple onkyo/kef c'est l'impression de réalisme, les kef te donnent envie d'écouter les instruments au volume "live" et cela reste très clair et pas fatiguant, car la scène sonore est très précise et aérée. c'est quand quelqu'un entre dans la pièce et essaie de te parler que tu réalises qu'en fait non, tu n'es pas au village vanguard et que tu ne l'entends pas...
les tannoy sont plus sensibles et c'est le coté naturel et facile de la musique qui les rend addictives, avec énormément de détail et de soyeux - je n'ose imaginer sur du tube (elles sont faites pour ça à la base)... un de mes titres cultes, c'est "pools" de steps ahead et en ce moment, je le redécouvre avec elles. l'entrée du chorus de vibraphone de mainieri sur les tannoy, c'est autre chose. elles sont également incroyables à très faible volume, ce sont les enceintes les plus claires et limpides que j'aie entendues. du coup j'ai pris l'habitude de les écouter chaque soir en sourdine, tard dans la nuit, dans ces moments volés - comme suspendus, sur des duos piano/basse (kenny barron/charlie haden - en ce moment même - jarrett/peacock, kenny werner, etc) c'est une toute autre expérience d'écoute, intimiste et introspective. ça baille un peu le lendemain matin mais quel bonheur! je n'avais plus fait ça depuis... depuis quand déjà?
Fromy35
Membre honoraire

Message par Fromy35 »

Merci pour ces explications :yes!:

Je m'attendais hélas à ce type de réponse, il est préférable d'avoir deux systèmes, un transistor avec les enceintes qui vont bien, et un système tubes bien accompagné.

Il ne me reste plus qu'à être à l'affût d'un The Fisher ou d'un Hitone :love: .
thebeathunters

Fromy35 a écrit :[

Comme tu as l'habitude de la langue de Shakespeare :

http://cgi.ebay.fr/McIntosh-MCD7000-CD- ... 46005bb0c8"

Je pense qu'on touche au but :oops: .

Sinon je peux t'envoyer mon convertisseur Metrum en test sur ton lecteur, mais le lecteur MCD 7000, même un peu vieux, est vraiment bon.
c'est une coincidence? le vendeur - addamsfan, est celui qui m'a vendu le fisher! très sympa (en tout cas sa femme linda) très honnête (il aurait pu remplacer les smooth plate par du standard, ni vu ni connu je t'embrouille! 100% satisfaction guaranteed! :yes!:
Répondre