Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Equipement pour la soudure

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Gromiton
Super Modérateur

Re: Equipement pour la soudure

Message par Gromiton »

c'est pas plutôt avec du flux CT2 ?

ca correspondrait à la référence B.M.J. ESO04 soudure 60/40 10/10 250g CT2
fil de 1mm d’épaisseur, 60% étain / 40% plomb, Flux CT2

c'est tout bon.

Pour reprendre des soudures déjà chargées en étain neuf, j'ai du flux de soudure en flacon avec une pipette, à déposer sur la zone à ressouder. Le flux permet de faire adhérer l'étain aux pistes et pattes des composants. En reprenant une soudure déjà faite sans flux, l'étain a tendance à coller et à ne pas adhérer correctement.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Exact !! ES004 10/10 sn60PB. ----> je fonce !! Meci gromi
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

C'est tout bon !
Mais faut pas s'affoler .......... :mdr: :mdr: :mdr:
Je ne suis pas rivé sur l'écran tout le temps !! ;)
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

ok merci phil !! c'est ce fameux fil interdit depuis 2006 ?
sinon j'ais mis des photos de mon travail sur le topic "marantz 1040" va voir !!
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

L'usage l'interdit dans l'industrie. Il existe des exceptions, comme par exemple la maintenance de carte anciennes sur lequelles les soudures contiennent du plomb, et dans un souci de fiabilité lors des maintenances, l'étain à base de plomb reste de rigueur.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Exact Cyril , car cette brasure se vend encore !
mais jusqu'à quand ??
Quand Bruxelles et ses rigolos auront mis l'oeil dessus.....ce sera difficile !
Gill-man
Membre honoraire

Message par Gill-man »

Petite question sur les pannes.
Il y en a de toutes tailles et toutes formes...
Quelles sont celles que vous pensez indispensables pour le remplacement des composants et confection de câbles audio ?
http://www.aoyue.eu/aoyue-pointe-souder ... 34#/page/1
Merci pour vos lumières.
Laurent.
Le temps ne fait rien à l'affaire...
pa@pa74
Membre éminent

Message par pa@pa74 »

teppaz336 a écrit :Petite question sur les pannes.
Il y en a de toutes tailles et toutes formes...
Quelles sont celles que vous pensez indispensables pour le remplacement des composants et confection de câbles audio ?
http://www.aoyue.eu/aoyue-pointe-souder ... 34#/page/1
Merci pour vos lumières.
Ne te poses pas de question et prends les toutes: http://www.amazon.fr/dp/B00GAYBRL6/ref= ... item_image
A ce prix, pourquoi manquer... :yes!:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Attention, le lien Amazon pointe vers de la "camelote". Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, mais il ne faudra pas s'attendre à une durée de vie importante.
UNE panne de marque Hakko, utilisable sur l'Aoyue, est plus chère que les 12 proposées ici.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
christophe d
Membre honoraire

Message par christophe d »

Concernant les stations de soudure, j'ai commandé cet appareil de marque WEP, totalement inconnue, choisi dans la gamme pour son prix, 100 euros, son chipset de régulation, et ses réglages complets. Reçu en 48h en mars, utilisé de nombreuses heures à fond et il fonctionne toujours bien.
Le pistolet est très pratique pour récupérer des composants sur un veille carte, je ne me sert plus de pompe ou tresse pour dessouder(ça tombe tout seul :tinostar: ),ou chauffer des cartes mères ou graphiques d'ordi HS sans tout démonter(je préfère quand même le four),ou simplement cramer ou ramollir un truc, décoincer une vis...
Avant j'avais bousillé 3 fers 40W en un an sur le forum, et perdu le même prix :autralia:
Juste qu'il manque des pannes de rechange, mais si on évite l'éponge mouillée pour adopter un tampon de récurage pour casserole, ça dure un max et j'ai pas eu à en chercher d'autres...
Bien sur, c'est en rupture de stock(c'est le mieux) mais on doit pouvoir le trouver ailleurs:
http://www.ebay.fr/itm/Station-de-Souda ... 1314448918?
les autres de la gamme, moins cool en réglage, je trouve, et pas le même chipset, mais certains moins cher, selon votre besoin:
http://www.ebay.fr/sch/Electricit%C3%A9 ... sn=au_mart
Pas d'action chez le vendeur, mais il m'a donné toute satisfaction, et Ebay + Paypal+ livraison gratis48h= :genial:

Pour moi, deux options, un fer réglable vintage increvable et facile à réparer style velleman, mais ils sont pas bradé en broc, ou une chinoiserie la moins chère possible, sans garantie, avec le plus de boutons possibles pour faire mumuse.
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Répondre