Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Filson AMT 2060

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
perfectson
Membre honoraire

Re: Filson AMT 2060

Message par perfectson »

bonjour,

l 'ampli est enfin rénové , j 'entends par la en état de fonctionnement. mais que pouvons nous contre les outrages du temps...

Dans un premier temps, un technicien a changé les condos d'alimentation par des jj puis a installé un module de tempo Haute tension.

Puis, un second technicien (que je remercie chaleureusement) a changé les condensateurs sur le trajet du signal par des elna silmic 2,changé les cinch rca, cablé l'appareil à la terre,changé les potentiommetres de volume, l 'interrupteur marche/arret, et a modifié l 'ampli en mode pseudo triode par deux switch implanté à l 'arrière de l 'appareil.
Les vus metres ne fonctionnent pas, et ce n 'est pas important. les ampoules ont été retirées de l 'ampli.
Ensuite, un ami s'est chargé de repeindre le capot , et le dessous de l 'ampli.

Le constructeur annonçait 60 watts par canal (AMT 20 60 pour 2 x 60 watts). aux mesures, l 'ampli délivre 30 watts par canal et 20 watts en mode pseudo triode. En effet, le transfo d'alimentation est sous dimensionné pour permettre d'avoir 470 volts pour les kt 88.. seulement 420 volts de mémoire.
Ce n'est pas bien important car je compte changer les résistances de cathodes pour pouvoir y mettre des EL 34. le driver (6an8) est suffisant selon le technicien et le transfo d'alimentation approprié.
Cet ampli est destiné dans un système multiamplifié actif, à alimenter les graves 416-8b en clos. le mode triode devrait apporter un meilleur facteur d 'amortissement. le médium sera amplifié par un autre ampli pp EL 34 en mode pseudo triode aussi à défaut de ne pas avoir encore un SE triode. il est souvent recommandé d'avoir les memes amplis dans un système actif multiamplifié. c 'est pourquoi, meme si les amplis sont différents, le choix a été fait de le passer en EL 34 dans le but d'une signature sonore proche.
Actuellement, il est tubé en kt 88-98 shuguang, pas les plus musicales, préférer les GEKT 88 shuguang (electron tube) plus proche copie des KT 88 GEC.
L 'écoute est prévu dans peu de temps...

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par perfectson le ven. 25 sept. 2015 12:49, modifié 1 fois.
we are all made off stars !
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

Une découverte de plus pour moi , jolie réfection !
Bravo.
Marc
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

merci, on aurait pu mieux faire, je parle au niveau esthétique. et aussi au niveau des composants.

je viens de faire une brève écoute sur mes enceintes (altec 416-8b en clos ) avec vitavox cn 157 et altec 808 (membranes alu 802) et jbl 2405 h en passif à 1200 hertz.

je ne reconnais plus l 'ampli ! très vif, et le grave est plus tendu. les premières intuitions étaient bonnes... l'ampli a une bonne réponse dans le grave (taille des transfos de sortie millerioux) malgré une alimentation sous dimensionné pour des kt 88.
l 'écoute est curieusement plus raffiné en ultra linéaire. en pseudo triode, moins musicale mais plus ouverte. je pense que ce sera bon en pseudo triode mais lorsqu'il sera dédié au grave.
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

perfectson a écrit :merci, on aurait pu mieux faire, je parle au niveau esthétique. et aussi au niveau des composants.

je viens de faire une brève écoute sur mes enceintes (altec 416-8b en clos ) avec vitavox cn 157 et altec 808 (membranes alu 802) et jbl 2405 h en passif à 1200 hertz.

je ne reconnais plus l 'ampli ! très vif, et le grave est plus tendu. les premières intuitions étaient bonnes... l'ampli a une bonne réponse dans le grave (taille des transfos de sortie millerioux) malgré une alimentation sous dimensionné pour des kt 88.
l 'écoute est curieusement plus raffiné en ultra linéaire. en pseudo triode, moins musicale mais plus ouverte. je pense que ce sera bon en pseudo triode mais lorsqu'il sera dédié au grave.
Merci Rimano :whistle:

Une présentation de ta part est comme toutes les choses rares, il faut l' apprécier et la déguster ... lentement .. :langue:

C' est vrai qu' il n' est pas beau mais l' important n' est-il pas qu' il chante ?

Si tu souhaites obtenir de meilleures performances musicales avec des EL34, il va falloir que tu regardes du coté des NOS, mais surement pas des tubes actuels.
Jean
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

bonjour klemp,

heifetz a foutu klemp :jesors:

oui, tu as raison . mes présentations sont rares. c 'est que je ne dois pas avoir de belles choses à vous présenter comme vous autres :spamafote:
à venir, mes enceintes bientot "abouties" ;)
oui, il chante pas mal. je viens d 'essayer des "vulgaires " EL 34 modernes :langue: et le grave est assez remarquable alors que je ne suis pas encore en actif...
et c'est la que tu as raison de me conseiller des EL 34 NOS;
j 'ai justement un quartet de EL 34 xf2 mais je compte les garder pour le médium... de toutes les façons, je suis en quete d'un SE triode...(après avoir certaines choses de vendues...)
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:hello: Oui mais,la beauté des laids,des laids,se voit sans délai......
Un Filson de restauré :yes!: .
Mon "petit" 220Bs devrait suivre..... :whistle:
ggv
Membre débutant

Message par ggv »

perfectson a écrit :
l'ampli a une bonne réponse dans le grave (taille des transfos de sortie millerioux) malgré une alimentation sous dimensionné pour des kt 88.
l e.
Bonsoir.
Je ne pense pas que les transfos de sortie de cet ampli Filson soient des Millérioux, pour moi ils ressemblent plutôt à des Chrétien.
ggv.
[/quote]
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

bonjour ggv,

qu 'est ce qui te fait dire cela ? je sais que tu as connu Chretien et les transfos de sortie Chretien. il n 'y a pas pourtant de marque blanche dessous comme pour le hitone h 300.

c
ggv
Membre débutant

Message par ggv »

perfectson a écrit :bonjour ggv,

qu 'est ce qui te fait dire cela ? je sais que tu as connu Chretien et les transfos de sortie Chretien. il n 'y a pas pourtant de marque blanche dessous comme pour le hitone h 300.

c
Bonjour.
J'ai toujours vu les transfos de sortie Millérioux en cuve, avec un gravage STS inscrit dans un losange.
Sur cet ampli Filson, les transfos de sortie, sont "Non traversants à travers le chassis"puisque fixés sur le dessus du châssis et couchés, j'ai du mal à imaginer, qu 'il n'y ait aucune inscription , ne serait ce, que pour distinguer les plaques , écrans, et les différentes sorties secondaires.une photo de la tranche de chacun des transfos de sortie, faisant apparaître les cosses ,permettrait d'y voir plus clair, en résumé pour moi il y a de fortes chances ,que ces transfos soient des Chrétien.
A+.
ggv
[/quote]
jean60
Membre débutant

Message par jean60 »

Bonsoir
Je confirme les transfos de sortie sont bien des Chrétien. De mémoire les millérioux sur l'intégré v225 et sur l'ampli Mono HF35.
Cordialement
Jean
Répondre