Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Transformateur de sortie audio
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Transformateur de sortie audio
Bah , c'est un doux dingue !
Comme tous les Philippe , nombreux ici , il s'est lancé un défi et il le réalise !
On doit lui reconnaitre un savoir faire et un beau courage pour cette aventure ...réussite (ou pas ) je dis bravo ..
Comme tous les Philippe , nombreux ici , il s'est lancé un défi et il le réalise !
On doit lui reconnaitre un savoir faire et un beau courage pour cette aventure ...réussite (ou pas ) je dis bravo ..
- el blue
- Membre honoraire
je suis sans voix, superbe travail et (certainement) quel plaisir de faire cela sois-même!!!
Et merci pour les détails et explications, c'est passionnant et ça donne envie.
Et merci pour les détails et explications, c'est passionnant et ça donne envie.
LB.
- philot
- Membre honoraire
Bonsoir,
Et merci a vous tous pour vos encouragements
Voilà, Il fait ses premiers tours de piste!
j'ai réglé le débit à 40mA par tube, ajusté très légèrement les balances après 3/4 d'heure de chauffe, Tout semble très stable, les tensions sont bonne et ne varient pas
pas de bruit suspect, pas de ronfle ................et de la musique!!
Pour le moment il est en phase test, relevé de mesures, branché sur une paire d'enceinte "bas de gamme" mais mes oreilles apprécient déjà,
j'ai hâte de pouvoir l'écouter en situation optimale...mais j'ai encore un peu de boulot a faire dessus avant :mrgreen:

a bientôt
philippe
Et merci a vous tous pour vos encouragements
Voilà, Il fait ses premiers tours de piste!
j'ai réglé le débit à 40mA par tube, ajusté très légèrement les balances après 3/4 d'heure de chauffe, Tout semble très stable, les tensions sont bonne et ne varient pas
pas de bruit suspect, pas de ronfle ................et de la musique!!
Pour le moment il est en phase test, relevé de mesures, branché sur une paire d'enceinte "bas de gamme" mais mes oreilles apprécient déjà,
j'ai hâte de pouvoir l'écouter en situation optimale...mais j'ai encore un peu de boulot a faire dessus avant :mrgreen:

a bientôt
philippe
- Edouard-
- Membre éminent
- capricorne
- Membre no life
:respect:
Quand je vois la rapidité pour construire , de belle manière, cet appareil , je dis Chapeau bas , Monsieur .
Moi , jaloux moyen : "En espérant que cela ne sonne pas bien , en plus ". :cpasmoi!:
Quand je vois la rapidité pour construire , de belle manière, cet appareil , je dis Chapeau bas , Monsieur .
Jean-Philippe
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Chapeau, vraiment, super travail !
Tu vas lui donner un nom ?
Audiophilot 70
:mrgreen:
Tu vas lui donner un nom ?
Audiophilot 70
:mrgreen:
- banzai
- Membre honoraire
ah bah bravooooooooo.... et quoi comme tension d'anode? 390 V ? tu peux pousser sans crainte à 60mA 
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
- philot
- Membre honoraire
Bonsoir a vous,
et merci pour les appréciations, c'est pas encore tout a fait terminé, il reste un peu d'optimisation autours de l'ECF80 en entrée mais d'ores et déjà, je me régale!
Allez quelques réponses aux questions:
.....et encore vous ne savez pas tout.......depuis des années, j'ai mené d'autres projets bien plus "loufoques" que ça!
Ia=Ic-IG2 Ia=45-5=40mA
P (puissance statique) P=Ia x Va P=40 x 425= 17W soit 68% de 25W
En classe AB ,en règle générale, on règle pour avoir une puissance statique de 60%< P>80% de la puissance max dissipée dans l'anode
au delà, on aura plus de distorsions par harmoniques
merci a vous et a bientôt
philippe
et merci pour les appréciations, c'est pas encore tout a fait terminé, il reste un peu d'optimisation autours de l'ECF80 en entrée mais d'ores et déjà, je me régale!
Allez quelques réponses aux questions:
environ 6 heures par transfo....sans me presser!Combien de temps as tu passé pour bobiner un transformateur ?
Oui,Bah , c'est un doux dingue !
Plutôt........Bric et Broc 2013 c'est rien que de la récup cet ampliTu vas lui donner un nom ?
Audiophilot 70
425V dans les anodes, 45mA vont me suffirent!et quoi comme tension d'anode? 390 V ? tu peux pousser sans crainte à 60mA
Ia=Ic-IG2 Ia=45-5=40mA
P (puissance statique) P=Ia x Va P=40 x 425= 17W soit 68% de 25W
En classe AB ,en règle générale, on règle pour avoir une puissance statique de 60%< P>80% de la puissance max dissipée dans l'anode
au delà, on aura plus de distorsions par harmoniques
merci a vous et a bientôt
philippe
- philot
- Membre honoraire
Bonjour a tous,
de retour après une petite pause!
L'ampli est pratiquement terminé!
Il sonne vraiment bien et relègue loin derrière une bonne majorité d'ampli a totors!
Comparé a mon ampli 6L6 qui a un redressement par valve, celui ci semble plus incisif, c'est clair, net ...tranchant
parfaitement a l'aise sur de la musique synthétique dans le bas comme dans le haut du spectre, la scène est large mais il est presque "brutal" avec d’autres
Les dynamiques sont très, voir trop importantes, il faut que je réduise un peu le gain sur l'étage d'entrée, il devrait être plus "docile" mais conserver cette "attaque" lié a un temps de montée très franc (redressement par diodes et mes TRS qui semblent a la hauteur de la tâche demandée)
A bientôt
pour la "note" finale!

de retour après une petite pause!
L'ampli est pratiquement terminé!
Il sonne vraiment bien et relègue loin derrière une bonne majorité d'ampli a totors!
Comparé a mon ampli 6L6 qui a un redressement par valve, celui ci semble plus incisif, c'est clair, net ...tranchant
parfaitement a l'aise sur de la musique synthétique dans le bas comme dans le haut du spectre, la scène est large mais il est presque "brutal" avec d’autres
Les dynamiques sont très, voir trop importantes, il faut que je réduise un peu le gain sur l'étage d'entrée, il devrait être plus "docile" mais conserver cette "attaque" lié a un temps de montée très franc (redressement par diodes et mes TRS qui semblent a la hauteur de la tâche demandée)
A bientôt
pour la "note" finale!

- Sgt.Pepper
- Membre no life
Tu le fais chanter avec quelles enceintes ?
-