Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 704

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Dual 704

Message par phil du 95 »

Moi aussi !!si je n'oublie pas ce bout de plastique!! ;) ;)
Juxanouille
Membre honoraire

Message par Juxanouille »

On peu pas les imprimer les gabaries?
J'ai vu passer des choses sur internet... Vraisemblablement des gabaries à imprimer.
Julian! Back to the past!
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Je ne pense!c'est en relief!!!donc on ne peut pas le copier!ce n'est pas un disque stromboscopique que tu peux imprimer!
Juxanouille
Membre honoraire

Bon j'ai réglé le placement de la cellule avec un pro tractor, ca donne ce que ca donne, mais je sens déja une amélioration de la qualité sonore avec un chouilla plus d'aigue.

Mais je crois que ma platine est malade...
Il me faut les conseils d'un docteur pour la soigner.
Tant que je l'utilise tout va bien, mais si je la laisse un peu de coté quelques jours... ben elle boude... Elle a beaucoup de mal à démarrer et à atteindre la vitesse de croisière... Je sens même une résistance quand je fais tourner le plateau à la main, puis au bout de quelques secondes ( 40 ou 50 ) Elle a enfin atteint sa vitesse de croisière.

Ce phénomène ne se produit pas si j'utilise la platine régulièrement...

La résistance que je sens à la rotation du plateau m'inquiète... on dirait comme de la graisse figée, qui devient de plus en plus fluide au fur et à mesure que le plateau tourne.

A moins que ce soit le temps de charge des condos, qui fait frein pendant la charge...
( J'ai changé les condos FARKO ca n'a rien changé )

Un avis éclairé?
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Certainement la graisse ou le lubifiant qui est usé et qui ,tant qu'il n'est pas réchauffé,a des difficultés à remplir sa mission.
Une solution: nettoyer et enlever cette graisse ou huile,puis lui en remettre de la neuve ,sans excès!
Ou c'est le moteur qui fatigue???
Klemp

Message par Klemp »

Juxanouille a écrit :Bon j'ai réglé le placement de la cellule avec un pro tractor, ca donne ce que ca donne, mais je sens déja une amélioration de la qualité sonore avec un chouilla plus d'aigue.

Mais je crois que ma platine est malade...
Il me faut les conseils d'un docteur pour la soigner.
Tant que je l'utilise tout va bien, mais si je la laisse un peu de coté quelques jours... ben elle boude... Elle a beaucoup de mal à démarrer et à atteindre la vitesse de croisière... Je sens même une résistance quand je fais tourner le plateau à la main, puis au bout de quelques secondes ( 40 ou 50 ) Elle a enfin atteint sa vitesse de croisière.

Ce phénomène ne se produit pas si j'utilise la platine régulièrement...

La résistance que je sens à la rotation du plateau m'inquiète... on dirait comme de la graisse figée, qui devient de plus en plus fluide au fur et à mesure que le plateau tourne.

A moins que ce soit le temps de charge des condos, qui fait frein pendant la charge...
( J'ai changé les condos FARKO ca n'a rien changé )

Un avis éclairé?

As-tu changé les autres condos ...?
Juxanouille
Membre honoraire

klemp01 a écrit : As-tu changé les autres condos ...?
Non... juste les frako!

phil du 95 a écrit :Certainement la graisse ou le lubifiant qui est usé et qui ,tant qu'il n'est pas réchauffé,a des difficultés à remplir sa mission.
Une solution: nettoyer et enlever cette graisse ou huile,puis lui en remettre de la neuve ,sans excès!

Si c'est l'huile ou la graisse qui a séché il faut démonter le moteur...
Ça m'inspire pas trop mais si il faut le faire....
Klemp

Message par Klemp »

Juxanouille a écrit :
klemp01 a écrit : As-tu changé les autres condos ...?
Non... juste les frako!

phil du 95 a écrit :Certainement la graisse ou le lubifiant qui est usé et qui ,tant qu'il n'est pas réchauffé,a des difficultés à remplir sa mission.

Si c'est l'huile ou la graisse qui a séché il faut démonter le moteur...
Ça m'inspire pas trop mais si il faut le faire....

Ca ne peut pas provenir de la lubrification, il n' y en a pour ainsi dire pas... :)
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Juste l'axe et quelques gouttes sur l'automatisme!
Mais ,si l'axe moteur a une graisse séche,cela expliquerait ,peut être ,la lenteur au démarrage??
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Tu peux effectivement changer les autres condos, y'en a pas beaucoup.

Ceux à surveiller aussi ce sont les X2 ( des 250v) qui sont placés dans les boitiers d'alim. Y peuvent causer quelques soucis.
Cedric
Répondre