Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Projet Préamplificateur SRPP ANZAI-HIRAGA

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Klemp

Re: Projet Préamplificateur SRPP ANZAI-HIRAGA

Message par Klemp »

alayn91 a écrit :Bonjour,

Hé oui, le signal audio traverse les condos de filtrage de l'alim.
Désolé Alain .. ce n' est pas parce que les masses sont communes que le signal circule dans l' alimentation .. :)

:shock: Le genre de remarque qui embrouille les esprits et qui ne fait absolument pas avancer les choses :( ...

Je trouve sincèrement que vous avez le chic pour vous poser les questions les plus tordues, sortir des petites phrases inutiles, au lieu d' aller au plus simple et au plus rationnel :pt1cable: ..

Quand je vois ce qui se passe, alors qu' il n' est question que de l' alimentation des filaments, je me demande vraiment combien de pages il vous faudra lorsque vous devrez discuter de la qualité des composants de l' étage correction RIAA !! :? ..

Voilà ... encore une fois, posez vous les bonnes questions, et entrez dans vos considérations les paramètres "coût / qualité", car ils ont de l' importance pour notre ami Bastien ...
ludovico

Message par ludovico »

klemp a écrit :
Quand je vois ce qui se passe, alors qu' il n' est question que de l' alimentation des filaments, je me demande vraiment combien de pages il vous faudra lorsque vous devrez discuter de la qualité des composants de l' étage correction RIAA !! ..
0 pages, puisque j'ai déjà tous les composants pour le préampli. Peut-être pour les tubes à la rigueur :miam:
Klemp

Message par Klemp »

ludovico a écrit :
klemp a écrit :
Quand je vois ce qui se passe, alors qu' il n' est question que de l' alimentation des filaments, je me demande vraiment combien de pages il vous faudra lorsque vous devrez discuter de la qualité des composants de l' étage correction RIAA !! ..
0 pages, puisque j'ai déjà tous les composants pour le préampli. Peut-être pour les tubes à la rigueur :miam:
Si tu ne parles pas dans le détail de cet étage, ce sujet n' offre aucun intèrêt ! ...

Ou alors, il faut changer le titre, pour ne préciser qu' il ne s' agit que d' un projet d' alimentation concernant un préamplificateur. ;) :)
ludovico

Message par ludovico »

klemp a écrit :
ludovico a écrit :
klemp a écrit :
Si tu ne parles pas dans le détail de cet étage, ce sujet n' offre aucun intèrêt ! ...

Ou alors, il faut changer le titre, pour ne préciser qu' il ne s' agit que d' un projet d' alimentation concernant un préamplificateur. ;) :)
Je pars du principe que les composants que j'ai sont déjà très bons. E qu'il faudra dépenser beaucoup plus pour avoir mieux. CF pour les condos de découplage, les v-cap Teflon sont hors de prix:
klemp a écrit :
poussipousse a écrit :
klemp01 a écrit :même si j' ai trouvé quelque chose de supérieur, à tout point de vue
:) oui, les PIO, les silver mica et les polystyrènes (en découplage pour la liaison) doivent aussi pouvoir se trouver en mieux, mais c'est leur association (que du russe) que j'ai mis en priorité. Ceci dit, une petite référence du "mieux" ne serait pas de refus. :repect:

J'ai déjà 5 sortes (le gros PIO, les téflons, les black gates, les MKP et les MKP-in Oil) de condensateurs différents à tester en alim, je suis pas sorti de l'auberge.

:repect:
Ceci..... http://www.v-cap.com/teflon-capacitors.php"
Klemp

Message par Klemp »

D' accord Bastien .... j' espère que quand tu y seras, tu nous en parleras.. :)
ludovico

Message par ludovico »

Tu sera le premier au courant :+1:

Si tu as des pistes pour des composants pas trop cher qui offriront un son différent...

Je pense avoir compris que la précision des composants est primordiale, donc j'achète un lot et je trie?
Klemp

Message par Klemp »

Essaye déjà ce que tu as, c' est un choix qui a l' air judicieux ... ;)
ludovico

Message par ludovico »

:love: :miam:
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Ce DIY pourrait éventuellement m’intéresser :miam:
Si je venais à faire ce projet, je copierais (pas bien je sais) un étage d'un préampli de qualité déjà existant. :cpasmoi!:
La qualité n'arrive jamais par accident!
ludovico

Message par ludovico »

J'ai reçu aujourd'hui le petit colis... un grand merci à poussi_pousse, même si on n'est pas forcément parti du meilleur pied :respect:

Une petite rectification, il s'agit de cette version du SRPP:

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... /SRPP.html"
Répondre