Hello,
Mais non mais non Texas, tu es grand comme nous tous

. Et ce que je fais n'a rien d'exceptionnel.
C'est juste un peu de patience, d'attentions et beaucoup beaucoup de curiosité. C'est tout.
Pour revenir à la musique, j'ai terminé la 2 eme phase de rénovation de mon SM-83 ( au passage, un amical bonjour à dédé83 et mimi83, parrains du Pioneer SM-83...).
Il me semblait entendre un léger déséquilibre entre les 2 canaux. Après 2 ou 3 verifs, je l'ai réglé en remplaçant les 7189 d'origines par mes 4 tubes russes NOS de 1982.
L'ampli n'est pas encore à température, mais déjà le son est à tomber !
C'est ouvert, très dynamique , aéré, cristallin, puissant, clair.
Pour changer de style de musique, voici les écoutes en cours :
Finalement depuis 1980, les années ont passé et mes disques sont toujours comme neufs. C'est chouette.
Sur celui-ci, il y a un titre atomique sur la face B !
Pour poursuivre avec Didier Lockwood :
Mais aussi avec Jean-Luc Ponty :
L'ampli est chaud désormais, il fonctionne parfaitement bien malgré son grand âge, et le son est absolument fantastique, c'est incroyable la différence avec le M-50 :
Malheureusement, je ne suis pas seul dans la maison, alors je dois maîtriser un peu le volume, mais maintenant avec UZEB c'est l'apothéose .
Les Jubal s’expriment sans aucune réserve ni retenue.
La basse d'Alain Caron sonne dans ma chambre comme dans la salle de concert du Cargo ( Arles) dans les années 2000, lors de son concert. Une soirée fantastique.
Voici pour ces petites écoutes d'aujourd'hui.
Jean-Louis, pour répondre à ton interrogation, c'est simple, c'est extraordinaire avec le SM-83.
On se prend des upercut dans le ventre, et la seule limite est que je ne suis pas seul.
Je vais garder ces disques sous le coude pour les repasser un soir où je serai plus tranquille dans la maison.
Le couple Pioneer SM83 / L-65 Jubal, surclasse tout ce que j'ai pu entendre à ce jour dans cette pièce.
Ça m’interroge d’ailleurs cette différence de son avec le Pioneer à tubes versus des amplis à transistors.
Où est la limite désormais....?
C'est simple, il y a autant d'écarts qu'entre une Grado Gold et mon AT-33HE. C'est dire.
Pour finir sur cette petite histoire d'un paire de Jubal pas trop en formes au départ, mais maintenant toutes pimpantes, une dernière image ....
Merci pour m'avoir lu jusque-là et très bonne soirée à tous.

Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...