Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony CDP X55ES

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
rocknrach
Membre éminent

Re: Sony CDP X55ES at home

Message par rocknrach »

Sgt.Pepper a écrit :Bien joué Jean Luc !
Elle claque :love:

Rachid, comparé à la revox, ça donne quoi ? 8-)
:helloman: tout le monde!
Comparé à la Revox, c'est beaucoup plus dynamique et rentre dedans, plus analytique, un pet plus précis, avec le risque d'être plus fatiguant au niveau des aiguës. La Revox sonne plus douce et naturelle, avec le risque de sembler un peu molle et pâteuse après le passage de la Sony. Les 2 étaient branchées en direct via sorties variables.
Au final, des différences et toujours la question du gout de chacun, et de l'association avec les autres éléments, mais j'ai une petite préférence pour la Sony car les B&W étant déjà douces, la Sony, associée au Hitachi HA5300, les a titillées comme il faut. Sur les Cabasse ce serait logiquement le contraire car celles ci ont besoin, à mon gout, d'être un peu adoucies: le L30 et la Revox leur conviennent très bien.
Une certitude : c'est une excellente platine :yes!:
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Personne, pour me dire si la telco que je propose d'envoyer conviendrait?

Philippe
Modératube
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Désolé Philippe, nous n'étions pas là hier.
On rentre juste là.
A première vue la telco va bien, en deuxième vues il n'y aurait pas de réglage de volume pour la sortie variable.
Pourtant je lie "level adj', soit ajustement de niveau, il faut peut être appuyer sur se bouton pour activer une autre touche.
Si tu confirmes que c'est ça, c'est OK. ;)
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Salut, à vous deux, ma 790QS n'a qu'un réglage de volume pour le casque, donc je sais pas si elle peut régler le volume d'une platine à gain variable.

Philippe
Modératube
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Sur la Sony, comme beaucoup de platine CD, c'est le même potard de volume (motorisé) qui agit sur le niveau du casque et de la sortie variable.
Donc sans doute bon, on fait un essais si pas bon je te la réexpédie. ;)
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Un petit :up: de l'après midi vu le temps de m...e que l'on a.
Avec Mimi l'autre soir on est resté assez tard en écoute comparative, comme d'habitude même CD en double synchro sur les deux platines câble de modulation home made identiques ect...sur le couple MARANTZ 1090/Cabasse d'abord:
MARANTZ CD60 vs SONY 55ES, verdict de Mimi en aveugle (elle ne connait pas les branchements), MARANTZ plus douce, SONY plus péchue et plus analytique (elle rejoint le commentaire de Rachid).
SONY55ES vs ARISTON, même constat sauf que l'ARISTON est plus proche de la SONY et ne démérite pas selon nos deux paires d'oreilles, mais moins de pêche quand même.

On passe ensuite en direct sur l'ampli SONY 3200F et les enceintes TECHNICS, comme il a deux entrées on peut brancher les deux platines avec sortie variable et basculer de l'une à l'autre(même câbles), là aussi pas de branchement connu par Mimi par avance.
Elle confirme la différence est encore plus flagrante entre la SONY 55ES et la MARANTZ CD60.
La SONY peut paraitre froide en prime abord, la MARANTZ garde cette douceur appréciable, question de goût.
On passe sur Rodrigo Y Gabriella (deux copies faites avec le même master), la SONY passe devant sans hésiter, plus précise mais plus "dure" si je peux m'exprimer ainsi.
La SONY projète toujours un peu les aigus et les médiums légèrement en avant, et tient un peu mieux les basses plus ferme.

Podium logique, SONY 1 ARISTON 2 MARANTZ 3, mais après les goût et les couleurs sans parler des prix de l'époque, les trois platines sont de 1989/1999O, la MARANTZ coutait bien moins chère que les deux autres.

Cet après midi en cogitant un peu (c'est rare) je me rends compte(idiot :? ) que je peux faire un essais avec l'ARISTON vs SONY 55ES en direct car sur le 3200F avec les potards on règle le niveau.
Donc SONY 55ES et ARISTON ou MARANTZ vs ARISTON branchées en direct sur les deux entrées d'ampli et réglage au potard, on bascule entre les deux entrées.
Je suis en train de faire des écoutes comparatives, à tout :cow:
SONY addict-j'assume
Yves
Membre no life

Message par Yves »

decolux a écrit :
Yves a écrit : :helloman: Hop

A mon tour, pour un amateur de SONY te voilà super équipé, elle est superbe et super bien construite...... :love: :love:
Au passage, je me demande combien cela pouvais valoir a l'époque ! ! ! :cfou:
Un pont Yves, la serie ES de chez Sony était assez cher....mais se sont des bonnes machines ! :yes!:
:helloman: Pat

Série ES tu dis, c'est comme les séries ES du mini disque SONY, non?
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

ES comme le tres haut de gamme quoi
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Bonsoir,

Premièrement, avertissement aux ceusses qui voudront le faire.
Le fait de brancher un CD dépourvu d'une sortie variable sur un ampli de puissance en direct n'est pas sans risque si on laisse les potard à toc donc gaffe.
Rassurez vous je ne l'ai pas fait mais :danger: car là les HP traversent la pièce :mdr:

Ceci étant dit, j'ai pu faire les différentes écoutes avec deux CD différents, les câbles de modulation identique.
Chaque lecteur CD est en direct avec les sortie fixes sur chacune des entrées de l'ampli, on synchronise les deux écoute pour ne pas avoir d'écart à la lecture.
1er essais
ARISTON et MARANTZ CD60, l'ARISTON est devant sans hésiter et reprend sa place contrairement à la dernière fois ou je n'avait pas fait ce genre de comparaison (direct sur l'ampli), on retrouve la "chaleur" du MARANTZ avec une meilleur définition...un bon petit lecteur qui valait bonbon quand même il y a 20 ans.
2eme match
SONY 55ES et MARANTZ CD60, comme la dernière fois SONY devant haut la main, quelle pêche mais la MARANTZ reste agréable avec une moins bonne définition, plus floue..
Et enfin
ARISTON et SONY 55ES, l'ARISTON est assez proche en définition du SONY avec cette douceur propre à la base PHILIPS; mais y a pas photo la SONY est un haut de gamme et le fait savoir....les concepteurs de chez SONY ne se font pas des nœuds au cerveaux pour rien.

Si vous trouvez cette bestiole SONY de 12,5 Kg pour une poignée de figue, foncez....c'est du tout bon. :casque:
Modifié en dernier par hoplat le lun. 4 oct. 2010 17:39, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Vinc a écrit :ES comme le tres haut de gamme quoi
Ah ben oui quoi alors, merci Vincent :repect:
Répondre