Un petit

de l'après midi vu le temps de m...e que l'on a.
Avec Mimi l'autre soir on est resté assez tard en écoute comparative, comme d'habitude même CD en double synchro sur les deux platines câble de modulation home made identiques ect...sur le couple MARANTZ 1090/Cabasse d'abord:
MARANTZ CD60 vs SONY 55ES, verdict de Mimi en aveugle (elle ne connait pas les branchements), MARANTZ plus douce, SONY plus péchue et plus analytique (elle rejoint le commentaire de Rachid).
SONY55ES vs ARISTON, même constat sauf que l'ARISTON est plus proche de la SONY et ne démérite pas selon nos deux paires d'oreilles, mais moins de pêche quand même.
On passe ensuite en direct sur l'ampli SONY 3200F et les enceintes TECHNICS, comme il a deux entrées on peut brancher les deux platines avec sortie variable et basculer de l'une à l'autre(même câbles), là aussi pas de branchement connu par Mimi par avance.
Elle confirme la différence est encore plus flagrante entre la SONY 55ES et la MARANTZ CD60.
La SONY peut paraitre froide en prime abord, la MARANTZ garde cette douceur appréciable, question de goût.
On passe sur Rodrigo Y Gabriella (deux copies faites avec le même master), la SONY passe devant sans hésiter, plus précise mais plus "dure" si je peux m'exprimer ainsi.
La SONY projète toujours un peu les aigus et les médiums légèrement en avant, et tient un peu mieux les basses plus ferme.
Podium logique, SONY 1 ARISTON 2 MARANTZ 3, mais après les goût et les couleurs sans parler des prix de l'époque, les trois platines sont de 1989/1999O, la MARANTZ coutait bien moins chère que les deux autres.
Cet après midi en cogitant un peu (c'est rare) je me rends compte(idiot

) que je peux faire un essais avec l'ARISTON vs SONY 55ES en direct car sur le 3200F avec les potards on règle le niveau.
Donc SONY 55ES et ARISTON ou MARANTZ vs ARISTON branchées en direct sur les deux entrées d'ampli et réglage au potard, on bascule entre les deux entrées.
Je suis en train de faire des écoutes comparatives, à tout