Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bon, je cherche la panne du canal faible avec les moyens du bord .. j' ai inversé tous les condo jaunes.. ça n' a absolument rien changé, il reste deux petits chimiques en dessous .. si ce n' est pas l' un d' eux qui est en cause .... ben je suis dépassé ...
Ce n' est pas les tubes ... ça c' est sur.... les autres composants c' est du solide ... les résistances sont bonnes, j' ai refait quelques soudures... peut être un support tube très encrassé, mais je les aient nettoyés plusieurs fois
Je vais inverser les deux chimiques bleu ...
Je sais, ce n' est pas top mes façons de faire
Modifié en dernier par Dadatimi le jeu. 27 janv. 2011 21:27, modifié 1 fois.
dadatimi a écrit :Bon, je cherche la panne du canal faible avec les moyens du bord .. j' ai inversé tous les condo jaunes.. ça n' a absolument rien changé, il reste deux petit chimiques en dessous .. si ce n' est pas l' un deux qui est en cause .... ben je suis dépassé ...
Ce n' est pas les tubes ... ça c' est sur.... les autres composant sont du solide ... les résistances sont bonnes, j' ai refait quelques soudures... peut être un support tube très encrassé, mais je ai nettoyés plusieurs fois
Je vais inverser les deux chimiques bleus ...
Je sais, ce n' est pas top mes façons de faire
Mais si, c' est bien David, tu procèdes par élimination, avec tes moyens...
Il te reste une chose à faire, si tu penses avoir fait le tour, et si ce n' est pas trop compliqué pour toi , tu inverses les deux transfos de sortie..
J' ai inversé les capas bleu ... le bourdonnement est toujours présent sur le canal faible... et ce canal faible l' est toujours .. je vais revoir ça demain
Je viens de rebrancher le perelec, sur les supravox.. ça faisait longtemps .... eh bien c' est trop bon ... une superbe dynamique dynamique, détaillé et définis ...je trouve le rendu du grave particulièrement impressionnant, ces petites supravox sont toujours aussi étonnantes
là j' écoute en mono .. . à cause du canal faible ...... je pense sérieusement que c' est le potentiomètre de volume qui est en cause .... parce que finalement, le canal est faible, mais pas de distorsion particulière ...
Je n' avais pas trop fait gaffe avant ... mais les timbres sont magnifiques... plus nuancés et naturelles que ce que j' obtient avec mes autres ampli .. et pourtant je suis en mono
Bon, ce n' est pas le tout, mais il serait temps de le faire fonctionner correctement cet appareil ... n' ayant pas de potar sous la main j' ai eu la folle idée de by passer le pot de volume, car c' est lui que je soupçonne ... et d' utiliser la sortie variable du revox pour essayer ensuite..
Avant de faire quoi que ce soit, je voudrai savoir si ce n' est pas risqué ..