Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Leak 60
- Spe666
- Membre honoraire
Re: Leak 60
fausse manip
Modifié en dernier par Spe666 le mer. 11 juin 2014 19:48, modifié 1 fois.
Matt
Association Epoqu'Audio - restauration de matériels HIFI vintage - Lille
http://www.epoqu-audio.com/
- Spe666
- Membre honoraire
Matt
- megaoctet
- Super membre

Une Belle acquisition cet ampli. Tu ne chômes pas ces derniers temps

Merci pour la photo!

- Spe666
- Membre honoraire

C'est vrai que j'ai eu pas mal de chance ces derniers temps, mais je me suis aussi séparé de la quasi du matériel auparavant pour faire un peu de place

Matt
- SidSmith
- Membre no life
Merci pour la photo, c'est ce genre de photo qui fait passer Madame de : ''encore un vieux machin?! '' à ''wow! très beaux!''
Keep it simple, stupid!
- banzai
- Membre honoraire
SidSmith a écrit :Merci pour la photo, c'est ce genre de photo qui fait passer Madame de : ''encore un vieux machin?! '' à ''wow! très beaux!''
tout juste... il arrive même quand on a du monde et qu'on écoute pas forcément de la musique que la chatelaine me dise : " tu allumes l'ampli ? j'aime bien c'est beau à voir "...

Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
- SidSmith
- Membre no life
Banc d’essai paru dans Audio en Janvier 1963.
Modifié en dernier par SidSmith le lun. 14 juil. 2014 22:53, modifié 2 fois.
Keep it simple, stupid!
- SidSmith
- Membre no life
-
- Membre éminent
Et voilà, à mon tour de présenter un bien beau cadeau que je viens de m'offrir ce week-end. C'est tout récent, mais j'ai déjà eu la chance hier soir de me faire une grosse séance d'écoute et quelle écoute ... C'était juste magique ... Même si j'ai eu deux micros frayeurs qui m'ont donné des sueurs froides ... Et qui du coup ont entrainé des questions. Je débute dans les tubes et franchement, je ne le regrette pas. Deux heures d'écoute chez la personne qui m'a déjà vendu pas mal de matos a suffit à me convaincre de la folie que j'étais en train de faire.
Après ce préambule complètement décousue, je vous présente donc mon Leak Stéréo 60.
Extérieurement, il est dans un super état. Esthétiquement, il est quasiment neuf et en plus dans la teinte qui me faisait le plus craquer. Bon, j'avoue ma grande inculture, mais je suis aussi ici pour apprendre, il possède 4 EL84 telefunken (me taper pas dessus, si j'ai fait une petite faute technique), mais la personne qui me l'a vendu, m'a dit que c'était du bon tube. Nous avons fait une longue écoute chez lui avant de retourner chez moi à Grenoble avec tout ça dans la voiture.
Chez moi après une rapide installation (j'avais déjà préparé le terrain la veille ...
), j'allume tout ça dans le bon ordre, en attendant le temps qu'il faut pour que tout se passe bien et là écoute, grosse écoute de presque 3h ... Que dire ... Je ne possède pas votre vocabulaire pour traduire ce que j'ai ressentit, mais ... Bref, la seule chose que je puisse vous dire c'est que ce fut presque orgasmique sur certains vinyles ...
Mais ... Parce qu'il fallait un petit mais pour torturer mon cerveau ... Tout s'est bien passé jusqu'à l'extinction des feux ... Des lampes ... Mais nous avons observé deux petits bugs pendant l'écoute ... Deux fois tous les tubes se sont éteints et rallumés dans la foulé ... Le tout avec un tout petit flash lumineux ... Cela me faisait penser aux ampoules qui vivent mal l'approche d'un orage. L'ampli est branché sur un bloc parasurtenseur et parafoudre ... Mais, je me demande s'il n'a pas été victime des aléas du courant secteur ? Et si je ne dois pas investir pour le protéger ? J'ai vu quelque part sur le fofo un "régulateur de tension" est-ce que vous pensez que ce serait un bon investissement ?
Sinon pour le reste, c'était vraiment énooormmmme et j'ai hâte de me poser dans mon canap pour une nouvelle écoute ...
J'espère avoir aussi le temps de vous faire mon petit CR sur le préampli qui l'accompagne ... Il a déjà été présenté sur le forum ... Mais bon dieu, il est juste wahouh ...
Après ce préambule complètement décousue, je vous présente donc mon Leak Stéréo 60.
Extérieurement, il est dans un super état. Esthétiquement, il est quasiment neuf et en plus dans la teinte qui me faisait le plus craquer. Bon, j'avoue ma grande inculture, mais je suis aussi ici pour apprendre, il possède 4 EL84 telefunken (me taper pas dessus, si j'ai fait une petite faute technique), mais la personne qui me l'a vendu, m'a dit que c'était du bon tube. Nous avons fait une longue écoute chez lui avant de retourner chez moi à Grenoble avec tout ça dans la voiture.
Chez moi après une rapide installation (j'avais déjà préparé le terrain la veille ...

Mais ... Parce qu'il fallait un petit mais pour torturer mon cerveau ... Tout s'est bien passé jusqu'à l'extinction des feux ... Des lampes ... Mais nous avons observé deux petits bugs pendant l'écoute ... Deux fois tous les tubes se sont éteints et rallumés dans la foulé ... Le tout avec un tout petit flash lumineux ... Cela me faisait penser aux ampoules qui vivent mal l'approche d'un orage. L'ampli est branché sur un bloc parasurtenseur et parafoudre ... Mais, je me demande s'il n'a pas été victime des aléas du courant secteur ? Et si je ne dois pas investir pour le protéger ? J'ai vu quelque part sur le fofo un "régulateur de tension" est-ce que vous pensez que ce serait un bon investissement ?
Sinon pour le reste, c'était vraiment énooormmmme et j'ai hâte de me poser dans mon canap pour une nouvelle écoute ...
J'espère avoir aussi le temps de vous faire mon petit CR sur le préampli qui l'accompagne ... Il a déjà été présenté sur le forum ... Mais bon dieu, il est juste wahouh ...

- obomusic
- Super membre

Quel plaisir de lire ton enthousiasme ! (on y serait pour moins que ça...une belle machine...)
Cela me rappelle ma première écoute de tube (chez Valère), même euphorie, même jouissance !
J'espère juste avoir prochainement l'occassion de repasser prendre un vrai café...

Je te souhaite de très bonnes écoutes en attendant. Encore merci pour le partage

PS: je vois que tu as surtout fait une vrai folie...la petite brosse carbone pour ta pointe de lecture !

Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun