Le forum Audiovintage est privé : en tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques et uniquement en lecture. L'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Cooltrane a écrit :Il me tarde un CR du 8b sur les LS3/5a
je suis encore plus demandeur que Cooltrane.
Je me répéte, un comparatif 8B, Hitone et Heathkit sur les LS3/5A serais des plus instructifs.
Un CR centré sur les différences à l'écoute.
A la vue du matériel que tu détiens, tu as encore beaucoup d'infos à apporter sur ce forum. :respect:
hello et merci pour votre intérêt. je comprends votre curiosité et j'essaierai d'y répondre - même si les écoutes "comparées" ne soient pas vraiment ma démarche. la musicalité de ces bijoux me donne surtout envie d'écouter des disques - au-delà des nuances, différences ou supériorité supposée des uns sur les autres. je pense qu'en croisant déjà mes CR respectifs sur les appareils en question se dégagent quelques impressions qui vous donnent une petite idée...
certains amateurs semblent entendre des similitudes entre hitone et 8b, dont la construction et les transfos de sortie seraient très proches dans la conception (chrétien pour le h300, "mystère" pour marantz) et aussi dans la sonorité des tubes.
old marantz étant lui aussi assez curieux d'entendre tout ça, amplis, enceintes, etc... je pense qu'on profitera d'une occasion dans l'été pour se faire un "vrai CR" de vintageux hi-fi, :cpasmoi!: deux paires de "vieilles oreilles" valent mieux qu'une! il se pourrait bien que d'ici là :cpasmoi!: j'ai mis la main sur un bon préampli, histoire de compléter l'expérience!
Salut Phil!
Boarf moi je veux juste que tu me dises qu'après avoir ecouté tout ça, le meilleur ampli jamais ecouté est bien evidemment le Fisher 400!
Bon sans rire, le Fisher et le Hitone sont proches, c'est certain, mais le Marantz et l'Hitone ça me questionne.
Si vous voulez mon avis après avoir écouté les 3 individuellement et pas forcement hier voila le résultat qui ne vaut que ce qu'il vaut:
1 MARANTZ 8B
2 HITONE H300
3 FISHER 400
Bien entendu j'insiste lourdement pour qu'il n'y ai pas de malentendu c'est un avis perso qui ne vaut que pour les 3 amplis que j'ai eu dans les mains cela ne veut pas dire que le 8b est le meilleur ampli au monde ni que le fisher 400 ne vaut pas tripette, c'est uniquement un ressenti prenant en compte un ensemble de paramètres allant de l’écoute à la qualité et beauté de l'engin surtout qu'en fait ces 3 app ne jouent pas forcement dans la même cour (c'est un peu comme comparer des voitures de catégories différentes)...
Pour répondre à ta question, je ne serais mis en quête d'un preamp à partir du moment où tu avais déjà tes blocs Heatkit, et ce afin d'avoir un système plus versatile au moins au niveau des sources (surtout vinyle). J'aurais aussi investi dans une meilleure cellule.
Bon maintenant tu as peut être eu une occas entre temps pour le 8B, ça ne se commande pas.
OLDMARANTZ a écrit :Si vous voulez mon avis après avoir écouté les 3 individuellement et pas forcement hier voila le résultat qui ne vaut que ce qu'il vaut:
1 MARANTZ 8B
2 HITONE H300
3 FISHER 400
Bien entendu j'insiste lourdement pour qu'il n'y ai pas de malentendu c'est un avis perso qui ne vaut que pour les 3 amplis que j'ai eu dans les mains cela ne veut pas dire que le 8b est le meilleur ampli au monde ni que le fisher 400 ne vaut pas tripette, c'est uniquement un ressenti prenant en compte un ensemble de paramètres allant de l’écoute à la qualité et beauté de l'engin surtout qu'en fait ces 3 app ne jouent pas forcement dans la même cour (c'est un peu comme comparer des voitures de catégories différentes)...
Rrroohh zut merdum merdum
Avec de la mauvaise foi je dirai que les tubes de Phil n'étaient pas au mieux de leur forme...
Sérieusement, le Marantz boxe dans une autre catégorie c'est certain. Et l'Hitone 300 peut être meilleur que le Fisher
:cpasmoi!: les tubes sont effectivement moins bons sur le fisher que sur les deux autres mais il s'agit en plus d'un receiver, avec un schéma plus compliqué et des composants + filtres supplémentaires
c'est pourquoi je trouve peu d'intérêt à vouloir à tout prix comparer un ampli pur, un intégré et un receiver. je les apprécie justement pour leur différence et leur spécificité.
les voix radio en fm sur le fisher sont superbes et quel look!