Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Réalisation d'un "78rpm equalizer" sur pcb
- Tube_Dude
- Membre honoraire
Re: Pourriez-vous vérifier mon PCB, svp. (78rpm equalizer)
Bonjour, Pedro
Encore à propos des boucles de masse, si ta boite est métallique, il faut que seulement un trou de fixation de la plaque fait contact avec la boite. Les autres trous doivent être isolés.
Encore à propos des boucles de masse, si ta boite est métallique, il faut que seulement un trou de fixation de la plaque fait contact avec la boite. Les autres trous doivent être isolés.
Jorge
- Unic
- Super Modérateur
- Unic
- Super Modérateur

Composants montés sur le PCB.
J'avais acheté des résistances métal mais au final j'ai remplacé quelques unes par des carbone que j'avais en stock. C'est un peu disparate...
Avant soudure, j'ai repassé un coup de flux avec ma panne sur l'ensemble des pistes. Après régulation, j'obtiens -15,00v et + 14,90v.
Me conseillez-vous de mette un X2 (470nF) sur le primaire du transfo (entre la phase et le neutre) ou c'est inutile ?
Idem, je lui collerai aussi un fusible ?
- balvenie
- Membre honoraire
Un fusible n'est pas un luxe.
Le condo entre phase et neutre je n'en vois pas l'utilité. A la limite un varistor, encore que !
Le condo entre phase et neutre je n'en vois pas l'utilité. A la limite un varistor, encore que !
Dans la radio depuis 8 générations 
- Unic
- Super Modérateur

J'ajouterai un petit fusible. Vu la conso des composants, un fusible de 50 mA ou 100 mA devrait suffire, non ?
Pour le condo, c'était pour éviter d'éventuelles étincelles dans l’interrupteur de l'alim.
Sinon, j'ai changé le 7815 et j'obtiens un +15,00v aussi parfait que le -15,00v.
- vendin
- Membre éminent
Très intéressant tout cela, proprement réalisé, je suis l'aventure avec assiduité.
Pascal.
- pvphil
- Membre no life
Ce montage de Pedro est très intéressant car il ne prend pas de place.
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
- Tube_Dude
- Membre honoraire
Bonjour, Pedro
Encore un petit détail: le fil vert et jeune, que viens du transformateur, doit être connecté à la masse à gauche (dans la dernière photo) du fil brun, tout près des condensateurs de filtre. De cette façon, les pics de rectification de charge des condensateurs ne pollueront pas la masse, parce qu'ils se fermeront dans les condensateurs dans un tout petit boucle...
Encore un petit détail: le fil vert et jeune, que viens du transformateur, doit être connecté à la masse à gauche (dans la dernière photo) du fil brun, tout près des condensateurs de filtre. De cette façon, les pics de rectification de charge des condensateurs ne pollueront pas la masse, parce qu'ils se fermeront dans les condensateurs dans un tout petit boucle...
Jorge
- Unic
- Super Modérateur
Encore plus court : je le soude sur le plan de masse central à côté du fil marron ?- Tube_Dude
- Membre honoraire
Oui!Unic a écrit :Encore plus court : je le soude sur le plan de masse central à côté du fil marron ?
Jorge