Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 2220 BL

Communément appelés "receivers"
Répondre
Kikook
Administrateur du site

Re: Marantz model 2220 BL

Message par Kikook »

lixom a écrit :....à la rigueur un alignement s'impose ??
....mais un nettoyage à la bombe contact, je sais faire et ça a déjà fait ses preuves !)
A par mettre un produit spécialement dédié (spécial tuner), évites le nettoyant contact dans le condensateur variable...

Pour le reste, commencer par le basique : antenne en bon état, et connectée au bon endroit. :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
lixom
Membre confirmé

Message par lixom »

D'accord, donc pas de maladies transmissibles pour ces tuners... Juste les vérif' normales, merci.
Mafatu
Membre débutant

Re: Marantz model 2220BL

Message par Mafatu »

Bonjour, mes excuses, mais je cherche une précision :

Quelle est exactement la différence entre un 2220B et 2220BL.
D'après :
Sanglier a écrit :Ah oui j'ai une petite question, quelqu'un peut il me confirmer que le 2220B et le 2220BL sont identiques au niveau des lampes, parce que il n'y a rien pour les BL sur internet et j'avais lu que le L était pour les ondes longues, donc une différence uniquement au niveau de la radio.
Ce que je comprends c'est que le B fait AM/FM et le BL AM/FM/Longues Ondes c'est ça?

Est-ce à dire que la partie amplification, qui semble être très bonne, est la même sur les deux modèles?

Merci de votre réponse =)
Klemp
Administrateur du site

Re: Marantz model 2220BL

Message par Klemp »

Mafatu a écrit : Ce que je comprends c'est que le B fait AM/FM et le BL AM/FM/Longues Ondes c'est ça?

Est-ce à dire que la partie amplification, qui semble être très bonne, est la même sur les deux modèles?
Oui
Jean
Mafatu
Membre débutant

Message par Mafatu »

Merci =)
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Kikook a écrit :
lixom a écrit :....à la rigueur un alignement s'impose ??
....mais un nettoyage à la bombe contact, je sais faire et ça a déjà fait ses preuves !)
A par mettre un produit spécialement dédié (spécial tuner), évites le nettoyant contact dans le condensateur variable...
JAMAIS de "produit nettoyant" dans un CV , pas de KF ou de ces trucs en aérosol qui déposent , uniquement une douche brûlante au produit vaisselle pour dégraisser et accélérer le séchage, mais RIEN de rien ;-)
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

J'ai rarement eu besoin de nettoyer "réellement" un CV, j'ai un aérosol Kontakt Tuner 600, les rares fois ou j'en ai eu besoin donc, pas de souci, mais c'est bien différent du KF F2 par exemple, il suffit d'en vaporiser sur une surface quelconque pour s'en rendre compte.

Je cite une partie du pdf du produit :
TUNER 600 was specially developed to clean sensitive contacts. Its gentle cleaning power
makes it particularly well-suited for use on rubber, graphite conductors and high frequency
components. It dries in seconds, leaving no residue.
Toutefois, si on peut faire sans, et permet d'éviter l'utilisation de tous ces produits chimiques, il ne faut pas se gêner. :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Normal que le vendeur du produit en justifie l'existence ! Justement sur un CV, on flingue le Q des circuits accordés ... crois-moi, sur le matos mili JAMAIS ...
TRPP13 totalement étanche , connectique OR et ARGENT
TRPP13 totalement étanche , connectique OR et ARGENT
P1120809.JPG (202.45 Kio) Vu 3449 fois
et aux mesures on voit la différence au scope :spamafote:
le compresseur à air c'est bien aussi ...
myjidu35
Membre spécial

Message par myjidu35 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon 2220 BL mais je souhaiterai le rendre un peu plus propre et completement fonctionnelle.

Tout d'abord la quasi totalité des lampes d'éclairage sont HS (Choix de la station + "aiguille FM")
Je pense partir sur ce type de lampe, qu'en pensez vous?
http://www.ebay.fr/itm/Lampen-fur-MARAN ... 4aa6a888a8

De plus la lampe du pointeur tuner est HS, sur quel lampe dois je repartir?

Je souhaiterais aussi laver l'ampli.
Pour la façade de la pierre d'argile me semble pas mal.
Un des angles de ma façade est légèrement tordu... Savez vous si l'on peut trouver des façades d'occasion facilement?

Par contre comment nettoyer les cartes électroniques, pinceau et un peu d'eau?

J'ai aussi le bouton volume qui grésille quand je le tourne, comment remédier à cela?

Merci d'avance
Jimmy
myjidu35
Membre spécial

Message par myjidu35 »

J'ai trouvé un kit pour le pointeur et les lampes.
Il n'y a plus qu'a attendre...

Pour le potard du volume, du KF F2 fera l'affaire? Comment l'utiliser?

Merci
Répondre