Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Film & Radio UL122

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
membre banni

Re: Blocs monos Film&Radio UL122

Message par membre banni »

En faite, sur tous les amplis que j'ai eu entre les mains il y avait une résistance sur le trajet du signal avant qu'il n'entre dans un tube… La raison est l'adaptation de l'impédance, suivant le préampli que tu brancheras dessus et ses caractéristiques d'impédance de sortie, tu pourra les supprimer.

Mes connaissances sur le sujet doivent s'arrêter là :? :pleure2:
Klemp

Message par Klemp »

poussipousse a écrit :En faite, sur tous les amplis que j'ai eu entre les mains il y avait une résistance sur le trajet du signal avant qu'il n'entre dans un tube… La raison est l'adaptation de l'impédance, suivant le préampli que tu brancheras dessus et ses caractéristiques d'impédance de sortie, tu pourra les supprimer.

Mes connaissances sur le sujet doivent s'arrêter là :? :pleure2:

Les supprimer :? , il ne vaut mieux pas, mais les adapter, oui... en fonction de l' impédance de sortie du préamplificateur...
valere
Membre no life

Message par valere »

Hellzero a écrit :Salut Valère,

Si tu veux de la connectique de qualité, il y a WBT, mais ça douille un max.

Sur ce site allemand où je commande de temps à autre, tu te feras une idéée des prix :

http://www.ccr-highend.de/katalog/index ... ter_id=224
Produit reçu et payé un certain prix, les quatre fiches avaient chaque une marque. J'ai écris au fournisseur qui fait semblant de ne pas comprendre.
Je recommande donc vivement d'éviter ce site.
:cow:
Larpaman
Super membre

Re: Film & Radio UL122

Message par Larpaman »

Alors finalement ça en est ou ta remise en marche ??
tu as pu mettre les nouveau connecteurs ?
:?: :?: :?:
valere
Membre no life

Message par valere »

:helloman: tout le monde.

Ca traine comme il faut. Entre emploi du temps relativement plein et multiples questions sur les choix à faire, les blocs attendent gentiment.

Le système principal que j'ai la chance de pouvoir écouter va rester en l'état pour quelques temps donc je vais avoir des moments à y consacrer. Même si j’aimerais bien couper la ronflette du diviseur de fréquence Luxman…

Il faut encore que je fasse un peu de tri dans les appareils qu'il y a chez moi, après cela je m'y mets sérieusement, promis.

Merci pour ton intérêt et merci de me relancer, c’est bien dommage que cela n’avance pas davantage. J’aurais bien eu besoin de conseils précis et j’aimerais trouver quelqu’un prêts de chez moi car pas évident de faire le tri. Si tu as lu le sujet, tu vois un peu de quoi je parle.
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

oui je comprend que ce genre d opération prend pal mal de temps, et qu'il faut bien vivre a coté :lol:
Bon courage pour le tri, pas évident, surtout quand on est attaché aux objets !
je reviendrai lire plus tard ici alors !! :helloman:
valere
Membre no life

Message par valere »

:helloman: à tous.

Aujourd'hui j'ai avancé un petit peu sur les blocs. Deuxième entrée RCA installée.

Reste plus que les sorties HPs. J'envisage de percer pour la deuxième. J'aurais pu également démonter le voyant lumineux pour éviter de faire un nouveau trou mais je laisse tomber cette option.

Avez-vous des conseils pour cette opération ? Il faudra également que je fraise légèrement l'autre sortie pour une belle mise en place. Est-ce vous avez un conseil pour traiter les nouvelles plaies afin d'éviter tout risque de rouille ?
Fichiers joints
IMG_0570.JPG
IMG_0570.JPG (28.86 Kio) Vu 1897 fois
Img_0571.jpg
Img_0571.jpg (28.66 Kio) Vu 1897 fois
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Un coup de Frameto ou de Rustol avant mise en place du bornier.
Cedric
valere
Membre no life

Message par valere »

Ça avance. :genial:

J'ai fait mes trous pour mettre le deuxième bornier. Cela c'est fait sans soucis et ces connectiques même si elles n’étaient pas données me ravissent particulièrement.

J'ai respecté l'idée de départ qui était de ne pas mettre de connectiques "dorées" pour garder une esthétique parfaitement sobre.

Je suis sur le changement des condensateurs. J'ai fait ça ce matin. C'est comme pour la connectique HP extrêmement solide. C'est fait pour durer.

2 x Condensateur Mundorf M-Lytic HV 500V 50+50µF
4 x Condensateur Mundorf M-Lytic HV 500V 32+32µF
Fichiers joints
IMG_0909.JPG
IMG_0909.JPG (43.2 Kio) Vu 1875 fois
Img_0908.jpg
Img_0908.jpg (41.5 Kio) Vu 1875 fois
Img_0907.jpg
Img_0907.jpg (42 Kio) Vu 1875 fois
Img_0906.jpg
Img_0906.jpg (71.15 Kio) Vu 1875 fois
Img_0904.jpg
Img_0904.jpg (57.15 Kio) Vu 1875 fois
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:helloman: Valere

Beau boulot.....sauf sur l'emplacement et fixations des condos et surtout d'avoir attaché deux sur une résistance, j'espère pour toi quelle ne chauffe pas ! ! ! :?
Répondre