Jlnbrhn a écrit : mer. 27 janv. 2021 08:38
Les deux 414 son alimentés par un ampli Vincent SP 331MK. Peut-être est-il en cause, je ne sais pas.
Ce qui est certain par contre, c'est que ma pièce d'écoute n'est pas idéale. carrelage, mur parallèle, aucun rideaux sur les baies vitrées. C'est un nouveau logement que j'occupe depuis peu. Et puis la partie préampli n'est pas non plus adaptée (voir ce
sujet).
Par ailleurs, il est possible que l'évent des caissons soit à ajuster. Jean-Luc, si tu nous lis, j'ai souvenir que ce point était à parfaire.
Bref, il y a de quoi faire.
Tu as raison, ta pièce n'a plus rien à voir avec ton ancien logement, ça demanderai quelque aménagement mais de base elle a du potentiel.
Par contre, après la mise en place de ce montage, je me suis rendu compte que le grave traînait un peu chez moi. Ça manque d'impact, c'est un peu brouillon...

À moins que ce soit l'écoute dimanche matin du système de Jean-Luc qui m'a fait prendre conscience du chemin restant à parcourir.
faut pas exagérer non plus
Tes caissons sont stock par rapport à leur construction , je me rappel que lors de leurs écoutes VS mes caissons, c'était proche et je trouvais qu'ils étaient plus rapide et moins trainant que les miens à l'époque, c'était logique vu mes HP.
Dis toi quand même que outre ta pièce, tu viens de faire une modif qui a un impact flagrant sur tes enceintes, et par rapport à mon système tu es toujours en deux voies.
Quand aux évents c'est pas le truc le plus primordial, comme je te l'ai dis dimanche, je viens juste d'ajuster les miens une dernière fois suite à la modif de la self mais c'est du détail, important certes, mais à faire in fine.
Tu as beaucoup d'autres ajustements à faire avant, il te faut du temps, juste du temps et de la logique.
Mais je suis avec toi pour arriver à tes fins, quitte à échanger nos caissons de grave
JL