Les lampes sont des EL34, pas de EL84. Les telefunken d'époque coutent très cher, même d'occasion, donc il va falloir faire attention.
Il faudrait que tu nous montres l'intérieur et que tu nous dises précisément ce que ton vendeur a fait sur cet ampli. Il devait connaitre la valeur des tubes EL34 de cette marque, par conséquent, il est fort probable qu'ils soient rincés.
je comprends pas trop... les tubes se sont éteints puis rallumés ? Hors tension/sous tension ?Padawan a écrit :
Deux fois tous les tubes se sont éteints et rallumés dans la foulé ... Le tout avec un tout petit flash lumineux ... Cela me faisait penser aux ampoules qui vivent mal l'approche d'un orage. L'ampli est branché sur un bloc parasurtenseur et parafoudre ... Mais, je me demande s'il n'a pas été victime des aléas du courant secteur ? Et si je ne dois pas investir pour le protéger ? J'ai vu quelque part sur le fofo un "régulateur de tension" est-ce que vous pensez que ce serait un bon investissement ?
Il est possible qu'il y ait eu un problème sur le secteur, mais fais gaffe, si tes tubes sont en bon état, il va falloir éviter de les ruiner parce que ça va te couter très très cher si tu veux les mêmes...