Réduire l' impédance à 25K au secondaire te donne un miroir au primaire à 25 ohms sur l' entrée 50.
L' Ortofon doit se sentir bien
Je suis un peu perdu ... si on a un transformateur 50 : 25000 avec une charge de 50000 ohms ( 47000 ) au secondaire ... pour moi ça donne une impédance de 100 ohms au primaire ...Réduire l' impédance à 25K au secondaire te donne un miroir au primaire à 25 ohms sur l' entrée 50.
Je me suis replongé dans la lecture du lien qui pointe vers Vinylengine http://www.vinylengine.com/les-step-et- ... s-mc.shtml6336A a écrit : Une fois de plus, le calcul du rapport de transformation n'est pas compris.
T'as résolu ton problème de souffle avec ta DL-103 ?Type: Moving Coil, Mono 78 RPM Mono cartridge
Frequency response: 45 -7,000 Hz
Output voltage: 1.2 mV (1kHz and 5 cm/sec)
Tracking force: 3.0 - 7.0 g (5.0 g standard)
Recommended load: 40 ohms - 47K ohms (determine best value by listening)
Channel separation: Not applicable
Channel balance: Not applicable
Cantilever: Aluminum alloy
Stylus: Highly polished special conical 2.5 mil diamond
Dynamic compliance: 7.0 x 10-6 cm/dyne
Static compliance: 20.0 x 10-6 cm/dyne
External size: H16.0 x W16.6 x L26.5 mm
Weight: 6.8 g
it can be used without additional pre-amplification or a MC transformer.
Tu fais référence à l'impédance naturelle ?Dadatimi a écrit :Je suis un peu perdu ... si on a un transformateur 50 : 25000 avec une charge de 50000 ohms ( 47000 ) au secondaire ... pour moi ça donne une impédance de 100 ohms au primaire ...Réduire l' impédance à 25K au secondaire te donne un miroir au primaire à 25 ohms sur l' entrée 50.
T'avais oublié de brancher la masse de la platine au préamp, non ?teppaz336 a écrit :J'ai solutionné le problème de souffle en revoyant les masses.
Ce qui peut sembler logique : La DL103R a une impédance de 14Ω (40 pour la DL103 standard) la charger par 50Ω avec un gain de 30 n'est pas à priori mauvais.Unic a écrit :
2> pour la DL-103R, je préfère toujours l'impédance de 50Ω aux primaires /50KΩ aux secondaires, beaucoup plus vivant qu'en 200Ω ou 500Ω, de plus la spatialisation me semble meilleure.![]()
Là, par contre, je partage l'avis de Jean. Ça ne devrait pas trop convenir, il doit être donc possible de faire mieux. Voici ce que je te propose :Unic a écrit : 3> En revanche, en combinaison d'une autre cellule, mon Ortofon MC25 FL (impédance de >20Ω recommandée), qui tourne habituellement avec un Fidelity Research FRT-3, c'est la combinaison suivante qui lui convient : 50Ω aux primaires /25KΩ aux secondaires. Elle lui convient même très bien.![]()