Oui tu as raison Vinc, mais bon... En fait ca m'arrangeais de faire en 12,6V mais bon... Je vais me le faire en traditionnelle 6,3V en //.
Si non j'ai pu faire de petites mesures sur l'ampli... C'est pas terrible terrible mais bon c'est pas non plus catastrophique.
Pour les connaisseurs, je mets quelques photos prisent sur l'oscilloscope avec et sans Contre réaction.
20 hz sans CR
20Hz avec CR
2kHz sans CR
2kHz avec CR
20kHz sans CR
20kHz avec CR
Déphasage à 180° à 500kHz en boucle ouverte
L'effet de la CR est celui attendu, amélioration de la bande passante, apparition des oscillations avec les signaux carrés (pas trop important même sans réseau compensateur).
Ce qui m'impressionne c'est que j'obtiens le déphasage de 180° en boucle ouverte à 500kHz avec un gain très réduit du coup les transfos de chez magnetic sont quand même pas mal pour éviter les oscillations HF en boucle fermé.
J'ai aussi un gros déphasage en basse fréquence en boucle fermée à 20hz j'ai presque 180° de déphasage.
Par contre j'ai voulu faire des mesures au niveau du préamp mais j'obtiens un signal assez déformé (en AC sur l'oscilloscope), y a t'il un façon de faire pour mesurer par exemple le signal en sortie du déphaseur cathodyne ou en sortie du préamp??
Voila, j'archive, et je comparerais ces signaux relevés quand il y aura de nouvelles modifications et les impressions à l'écoute.