Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Thorens TD318
- hoplat
- Membre V.I.P
Re: Thorens TD318
Oui Charles, en plus mon bras à deux balles fonctionne bien sur cette platine, on est loin de celle présente avant mais bon on ne joue pas dans la même cour.. 
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- hoplat
- Membre V.I.P
Un
d'une légère évolution de cette platine.
Hier j'ai reçu deux colis, une cellule MC et un transfo qui va avec
.
Je ne frais pas de présentation de cette cellule car elle est déjà connue ici, viewtopic.php?f=83&t=10700&p=123717#p123717.
La mienne est un modèle TPG II Prestige.

Image du web.
Je l'ai montée hier soir et pas pris le temps de faire une écoute, j'ai repris ce matin les réglages ad-doc.
Première chose quand on pose le stylet, c'est raide, il ne s'affaisse presque pas.
Mon bras fait 10,3 gramme à vide, plus la cellule de 6,5 gr et le PC de 11,36 gr cela nous fait un poids total de 28,16 gr.
En lisant pas mal de doc sur le forum concernant les histoires de compliance et autre joyeusetés je suis donc dans une plage acceptable entre mon bras et cette cellule de compliance 10 si j'ai bien tout compris.
http://www.vinylengine.com/un-peu-de-bi ... aire.shtml
Suivant le diagramme je suis vers 9,5 Hz, pas mal semble-t-il.
Des photos en situation.
Ça marche bien du premier coup, pas de ronflette et peu de souffle, moins de bruit qu'avec la MM avec le potard à midi sans la lecture d'un disque.
Actuellement le Miles Davis tourne et vous dire si c'est mieux
, ben oui heureusement
mais je craints que certains disques soient sensibles à cette nouvelle acquisition.
Un plus sensible à l'écoute, mais ça demande confirmation sur des disques test et aussi des écoutent comparatives.
La platine.
Bonne journée.
Hier j'ai reçu deux colis, une cellule MC et un transfo qui va avec
Je ne frais pas de présentation de cette cellule car elle est déjà connue ici, viewtopic.php?f=83&t=10700&p=123717#p123717.
La mienne est un modèle TPG II Prestige.
Image du web.
Je l'ai montée hier soir et pas pris le temps de faire une écoute, j'ai repris ce matin les réglages ad-doc.
Première chose quand on pose le stylet, c'est raide, il ne s'affaisse presque pas.
Mon bras fait 10,3 gramme à vide, plus la cellule de 6,5 gr et le PC de 11,36 gr cela nous fait un poids total de 28,16 gr.
En lisant pas mal de doc sur le forum concernant les histoires de compliance et autre joyeusetés je suis donc dans une plage acceptable entre mon bras et cette cellule de compliance 10 si j'ai bien tout compris.
http://www.vinylengine.com/un-peu-de-bi ... aire.shtml
Suivant le diagramme je suis vers 9,5 Hz, pas mal semble-t-il.
Des photos en situation.
Ça marche bien du premier coup, pas de ronflette et peu de souffle, moins de bruit qu'avec la MM avec le potard à midi sans la lecture d'un disque.
Actuellement le Miles Davis tourne et vous dire si c'est mieux
Un plus sensible à l'écoute, mais ça demande confirmation sur des disques test et aussi des écoutent comparatives.
La platine.
Bonne journée.
SONY addict-j'assume
- damien
- Membre no life
Content pour toi jean-Luc!!
Tu as bien fait! J'aime beaucoup cette cellule.
Attention la compliance de 10 est données pour 100Hz il me semble. Elle est plus élevée à 10Hz
Tu as bien fait! J'aime beaucoup cette cellule.
Attention la compliance de 10 est données pour 100Hz il me semble. Elle est plus élevée à 10Hz
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- hoplat
- Membre V.I.P
Oui tu as sans doute raison Damien, mais pas trouvé de doc à 10 Hz.
SONY addict-j'assume
- damien
- Membre no life
Moi non plus, je te dirai. Mais cette cellule fonctionne très bien sur mon SME 3009 II qui n'est pas hyper lourd, donc pas de raison de s'inquiéter. 
Damien
- hoplat
- Membre V.I.P
Le rendu est bon, bien mieux que la mémère Shure V15 II qui me donnais satisfaction malgré tout.
SONY addict-j'assume
- bentattoo
- Super membre
Together we stand, divided we fall.
- hoplat
- Membre V.I.P
C'est dans le quizz

SONY addict-j'assume
- pvphil
- Membre no life
Très belle cellule
Joli achat.
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
- hoplat
- Membre V.I.P
Je suis revenu sur le Réga au niveau bras, avec l'Ortofon Blue c'est pas mal du tout, avec la DL 110 c'est bien aussi mais l'ampli ne va pas pour celle-ci.
Un truc de changé depuis, la courroie no name par une Thakker de cette boutique que j'apprécie http://stores.ebay.de/Williams-Schallplattennadel-Shop.
Un bon compromis en rapport Q/P, plus large et un peu plus épaisse et surtout un gain par rapport à celle en place qui accusait le temps.
Rapidité de mise en rotation et silence de fonctionnement.
Changez vos courroies au moindre doute d'usure!!!!!!
Un truc de changé depuis, la courroie no name par une Thakker de cette boutique que j'apprécie http://stores.ebay.de/Williams-Schallplattennadel-Shop.
Un bon compromis en rapport Q/P, plus large et un peu plus épaisse et surtout un gain par rapport à celle en place qui accusait le temps.
Rapidité de mise en rotation et silence de fonctionnement.
Changez vos courroies au moindre doute d'usure!!!!!!
SONY addict-j'assume