Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Rega Planar 2
-
kiseki92
- Membre honoraire
Re: Rega Planar 2
Oui, c'est à éviter sous les platines vinyle car cela tasse la dynamique.
Stéphane
- Klemp
- Administrateur du site
Bonsoir
S' il vous plait, ne remettez pas le couvert avec vos caoutchoucs à la noix !
Sous ces machines, plus vous opterez pour un support rigide de masse importante, granit ou marbre, plus l' efficacité de ce que vous appelez "découplage" sera importante.
Si la plaque de granit choisie possède la masse d' une machine à laver, alors là oui vous pouvez y mettre dessous les caoutchoucs adaptés en consistance et souplesse à la masse supportée. Mais pas autrement !
Il n' y a que sous certains appareils comme par exemple des préamplificateurs ou étages phonos à tubes, sensibles aux moindres effets microphoniques et possédants un châssis ou une tôlerie légère sujette aux vibrations que vous pouvez mettre des caoutchoucs adaptés à la masse de l' appareil supporté ....
Dans ce cas, le support de l' ensemble devra également avoir une masse suffisamment importante pour éviter toute propagation des vibrations ... c' est à dire qu' il faut du marbre, du granit ou du béton.
Pour tout ce qui est support muraux, évitez absolument les fixations sur murs en placo.... c' est pire que tout
kiseki92 a écrit :Jo775 a écrit :Le Découplage consiste à isoler au maximum le meuble du sol, ainsi que la platine du meuble. Le liège ou encore les plaques de caoutchouc pour machines à laver par exemple sont peu onéreux et très efficaces.: efficace et peu cher, ces petites plaques en caoutchouc..., en vente 10 € les 4 dans les grandes enseignes de bricolage.
Pas la peine de s'en priver !!
S' il vous plait, ne remettez pas le couvert avec vos caoutchoucs à la noix !
Sous ces machines, plus vous opterez pour un support rigide de masse importante, granit ou marbre, plus l' efficacité de ce que vous appelez "découplage" sera importante.
Si la plaque de granit choisie possède la masse d' une machine à laver, alors là oui vous pouvez y mettre dessous les caoutchoucs adaptés en consistance et souplesse à la masse supportée. Mais pas autrement !
Il n' y a que sous certains appareils comme par exemple des préamplificateurs ou étages phonos à tubes, sensibles aux moindres effets microphoniques et possédants un châssis ou une tôlerie légère sujette aux vibrations que vous pouvez mettre des caoutchoucs adaptés à la masse de l' appareil supporté ....
Dans ce cas, le support de l' ensemble devra également avoir une masse suffisamment importante pour éviter toute propagation des vibrations ... c' est à dire qu' il faut du marbre, du granit ou du béton.
Pour tout ce qui est support muraux, évitez absolument les fixations sur murs en placo.... c' est pire que tout
Jean
- chartz
- Membre no life
Bien sûr. Ma platine (Beogram 4000) est sur un mur porteur de 25 cm d'épaisseur, et ça ne bouge pas, c'est certain.
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- Jo775
- Membre no life
Ah pardon! Si c'est comme ça, j'me casse!
Dans certaines circonstances, sur plancher particulièrement, je n'ai rien trouvé de mieux sinon à chaque pas j'entendais mes pieds dans les enceintes. Faut avouer que mon meuble "hifi" acheté 1€ sur la baie est bien pourri! Il eût donc été préférable que nous essayassions autre chose!
Dans certaines circonstances, sur plancher particulièrement, je n'ai rien trouvé de mieux sinon à chaque pas j'entendais mes pieds dans les enceintes. Faut avouer que mon meuble "hifi" acheté 1€ sur la baie est bien pourri! Il eût donc été préférable que nous essayassions autre chose!
Jonathan
- Klemp
- Administrateur du site
Jo775 a écrit :Ah pardon! Si c'est comme ça, j'me casse!![]()
Bonsoir Jonathan
On trouve dans les brocantes ou ailleurs de vieux marbres de décoration de meubles ... et sinon la découpe d' un bloc de granit est bien moins onéreuse qu' un changement de cellule ... et tout aussi efficace sur le résultat global.
Jean
- Jo775
- Membre no life
Bonjour Jean !
Il faudra donc c'est que j'essaie. Je dois aussi récupérer une table en travertin. C'est moins noble mais pas trop mal tout de même.
Il faudra donc c'est que j'essaie. Je dois aussi récupérer une table en travertin. C'est moins noble mais pas trop mal tout de même.
Jonathan
-
kiseki92
- Membre honoraire
Cette Rega Planar 2, équipée de son socle en bois, présente un look suranné des plus séduisants, de surcroît avec son bras en S typique des années 70.
Une très belle platine !! Sobre, élégante. ..
Plus belle, peut être, que la Rega Planar 3 de l'époque dont le socle noir dominant pouvait apparaître austère.
Une très belle platine !! Sobre, élégante. ..
Plus belle, peut être, que la Rega Planar 3 de l'époque dont le socle noir dominant pouvait apparaître austère.
Stéphane
- Jo775
- Membre no life
Au stère, ça fait beaucoup de planar!
J'ai la 2, mais la 3 fait plus robuste et rigide.
J'ai la 2, mais la 3 fait plus robuste et rigide.
Jonathan