je n'ai que 5.9 Volts AC
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
H.H. Scott 299A 350
-
- Membre V.I.P
Re: H.H. Scott 299A 350
- pvphil
- Membre no life

Mesure le -53v sur le fil blanc.....pas sur qu'il soit à la dérive ce joli pont au sélénium.

Multimètre en positon tension continue of course ....

Modifié en dernier par pvphil le jeu. 13 oct. 2016 19:29, modifié 1 fois.
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
- Sudiste
- Super membre
Ben oui abruti que je suis...la chauffage est en alternatifDadatimi a écrit :je n'ai que 5.9 Volts AC

J'ai mesuré V104 et V5 sur les pattes du support tube avec tube en place...j'aurai du mesurer à vide

Le problème serait ici ?..
Modifié en dernier par Sudiste le jeu. 13 oct. 2016 19:52, modifié 4 fois.
Christian
- pvphil
- Membre no life

De mon coté, pour le - 53v, je te parle de celui de la page 7 de ce fil.

les mesures à faire au bout des flèches rouges correspondent aux 2 alimentations filaments de tes tubes :

- Sudiste
- Super membre
C'est le schéma qui correspondrai à mon 299 j'en parle sur la partie réglage de bias de ce post.. le bias serait de 20V selon Craig.
http://oldtech.net/HHScott/299.gif
Tu peux y voir la fameuse résistance de 160 ohm (au lieu des 2x330 Ohm en parallèle sur le tien).
Je ferai les mesures que tu indiques demain

Modifié en dernier par Sudiste le ven. 14 oct. 2016 00:07, modifié 1 fois.
Christian
- pvphil
- Membre no life

Je comprend maintenant pourquoi Bebert parlait de -50v.

Donc - 50v sur le fil blanc ( le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert

Modifié en dernier par pvphil le jeu. 13 oct. 2016 20:06, modifié 1 fois.
- Sudiste
- Super membre

Peut être un début de soluce...je comprends pas pourquoi sur mon schéma les filaments sont marqués ainsi (3,4 - 5) ? cela correspond aux pins du tube mais 3 pins ?. du coup j'aurai oublié une pin dans mes mesures ? (j'ai toujours pris 4 et 5 uniquement)
Christian
- Sudiste
- Super membre
C'est bien ici (en rouge) que tu souhaites que je mesure ? faut il dessouder le fil jaune/vert de la cosse pour la mesure ?pvphil a écrit :ah ok.
Je comprend maintenant pourquoi Bebert parlait de -50v.
Donc - 50v sur le fil blanc ( le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert)
Christian
- pvphil
- Membre no life

Les tubes V4, V104, V5 et V105 sont tes 7189, tes pentodes de puissance.
Leurs filaments sont alimentés en 6.3v sur les pines 4 et 5.
Source radiomuseum :

Pour la mesure du -50v , oui c'est la et non, tu ne dessoudes rien, tu laisses les tubes en place et tu mesures la patte - du pont au sélénium.
Et tu n'oublies pas de laisser une main dans ta poche et tu fais gaffes à la HT !
- Bertrand
- Super Modérateur
je pense avoir compris. Comme tu es en bias fixe (une tension fixe continue négative appliquée à la grille pour que la grille soit toujours à un potentiel inférieur à la cathode), la pin 3 des E84L, qui est la cathode et auquel est reliée la grille suppresseuse (G3) est le 0v de référence. Donc la mesure en volt continu se fait soit entre la pin 4 et la 3, soit entre la 5 et la 3, pour les E84L. D'ailleurs, les pin3 des E84L sont reliées à la masse de l'appareil, Si tout fonctionne bien, tu devrais d'ailleurs trouver la même tension continue entre les pin4 et pin 3 qu'entre le pin4 et le chassis (si le chassis est relié à la masse, mais je pense que oui).
Par ailleurs, je suis dubitatif sur le point de mesure du bias, parce que si je trouve bien la résistance 209 sur le schéma, je ne vois pas pourquoi la différence de potentiel aux bornes de la résistance va indiquer une bonne valeur de bias, mais je ne suis pas expert et je ne comprend pas tout, loin de là, je serai plutôt en train d'apprendre en ce moment.
En revanche, sur le même schéma, je vois que la différence de potentiel entre G1 (pin2) et la cathode (pin3) doit être de -12v (le fil rouge sur la pin 2, et le fil noir sur la pin3), si ton bias est bien réglé, tu devrais les retrouver.
Et enfin, si tu veux savoir si ton redresseur sélénium fonctionne bien, à mon avis, tu devrais trouver -50v entre le fil blanc et la masse, je suppose.
Par ailleurs, je suis dubitatif sur le point de mesure du bias, parce que si je trouve bien la résistance 209 sur le schéma, je ne vois pas pourquoi la différence de potentiel aux bornes de la résistance va indiquer une bonne valeur de bias, mais je ne suis pas expert et je ne comprend pas tout, loin de là, je serai plutôt en train d'apprendre en ce moment.
En revanche, sur le même schéma, je vois que la différence de potentiel entre G1 (pin2) et la cathode (pin3) doit être de -12v (le fil rouge sur la pin 2, et le fil noir sur la pin3), si ton bias est bien réglé, tu devrais les retrouver.
Et enfin, si tu veux savoir si ton redresseur sélénium fonctionne bien, à mon avis, tu devrais trouver -50v entre le fil blanc et la masse, je suppose.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

-