Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Isolation acoustique de la garçonnière
- Kikook
- Administrateur du site
Re: Isolation acoustique de la garçonnière
Test photo, no problemo
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- hoplat
- Membre V.I.P
Salut Thierry,
Peu-être avec un smartphone, sur le mien impossible de réduire mes photos correctement pour le forum.
JL
Peu-être avec un smartphone, sur le mien impossible de réduire mes photos correctement pour le forum.
JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- Kikook
- Administrateur du site
Salut Jean-Luc, ça fonctionne très bien chez moi avec le smartphone chinois de base, photo à l'instant, aucune retouche, envoie direct sur le forum :
Thierry
Thierry
- Petitloup54
- Membre éminent
Oui, avec le smartphone, maintenant, on peux réduire la taille des photos en les sélectionnant dans l’application.
- Edouard-
- Membre éminent
Moi téléphone, PC, wifi, 4G, taille native, taille compressé rien ne passe.
Edouard
- Kikook
- Administrateur du site
En effet Edouard, le fichier photo que tu m'as envoyé par mail ne passe pas quand je souhaite l'afficher ici. Curieux.
Mais en l'ouvrant avec un logiciel de retouche photo et en le sauvegardant sans faire aucune modification, miracle, Quentin apparaît dans une pause naturelle :
Mais en l'ouvrant avec un logiciel de retouche photo et en le sauvegardant sans faire aucune modification, miracle, Quentin apparaît dans une pause naturelle :
Thierry
Thierry
- QuentinP17
- Membre honoraire
Effectivement Edouard, ça me fait exactement la même chose que toi quand je veut charger des photos prise avec mon tel. Je suis obliger de les faire passer dans Paint, je ne fait aucune modif et j’écrase la photo existante et miracle sa fonctionne.
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !
Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
- Kikook
- Administrateur du site
Le constat est clair, vous avez des téléphones tout pourris
Je plaisante bien sur, mais il y a sans doute un souci lors de l’enregistrement sur le smartphone, certainement dans les métadonnées de l'image, qui sont ré-écrites lorsque vous l'ouvrez et la sauvegardez sur un logiciel quelconque.
Le fait est que le forum accède à ces données pour définir la taille de l'image originale et la réduire ensuite en conservant le ratio hauteur/largeur, mais si les métadonnées sont moisies, le forum vous envoie balader.
Pour ma part, le Xiaomi Note 5 que j'utilise ne pose aucun souci, du moins pour les quelques essais que j'ai effectué
Je plaisante bien sur, mais il y a sans doute un souci lors de l’enregistrement sur le smartphone, certainement dans les métadonnées de l'image, qui sont ré-écrites lorsque vous l'ouvrez et la sauvegardez sur un logiciel quelconque.
Le fait est que le forum accède à ces données pour définir la taille de l'image originale et la réduire ensuite en conservant le ratio hauteur/largeur, mais si les métadonnées sont moisies, le forum vous envoie balader.
Pour ma part, le Xiaomi Note 5 que j'utilise ne pose aucun souci, du moins pour les quelques essais que j'ai effectué
Thierry
Thierry
- hoplat
- Membre V.I.P
Mimi a le même, très bon rapport Q/P, mais pour réduire les photos avec Xnwiew par exemple ça le fait pas.
J'ai cherché à changer le paramétrage des photos, rien à faire.
JL
SONY addict-j'assume
- Kikook
- Administrateur du site
Pour l'hébergement sur le forum, il n'y a pas à réduire la résolution avant envoi. C'est le forum en lui même qui réduit les photos.
Plus précisément, le système réduit toutes les images volumineuses à une résolution horizontale de 1280 pixels. La résolution verticale est automatiquement adaptée à ces 1280 pixels (ratio de l'image originale respectée).
La résolution "visible" étant tributaire de la résolution de l'appareil que vous utilisez.
Si jamais je supprimais la "limitation" de la résolution maximale de 1280 pixels réalisée par le forum, ce dernier n'aurait plus à lire les métadonnées des fichiers images, vous n'auriez alors plus aucun souci pour envoyer vos photos.
Mais je ne le ferais pas , car cela surchargerai inutilement le serveur lors de l'envoi et également lors de l'affichage, sans compter l'espace de stockage qui diminuerait à vue d’œil face aux 43 photos flous, sous tous les angles, en 64 megapixels, d'un bouton d'un ampli
Plus précisément, le système réduit toutes les images volumineuses à une résolution horizontale de 1280 pixels. La résolution verticale est automatiquement adaptée à ces 1280 pixels (ratio de l'image originale respectée).
La résolution "visible" étant tributaire de la résolution de l'appareil que vous utilisez.
Si jamais je supprimais la "limitation" de la résolution maximale de 1280 pixels réalisée par le forum, ce dernier n'aurait plus à lire les métadonnées des fichiers images, vous n'auriez alors plus aucun souci pour envoyer vos photos.
Mais je ne le ferais pas , car cela surchargerai inutilement le serveur lors de l'envoi et également lors de l'affichage, sans compter l'espace de stockage qui diminuerait à vue d’œil face aux 43 photos flous, sous tous les angles, en 64 megapixels, d'un bouton d'un ampli
Thierry
Thierry