Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Hortson 30W
- valere
- Membre no life
- valere
- Membre no life
Re: Horston Blocs mono 30W 6L6GC
:helloman: à tous,
J'ai changé quatre vilains condos sur les conseils de Jean. Des "Novea" vert brillant de 50µF 50V.
J'ai mis à la place des Panasonic FC de 47µF 100V.
A la mesure deux des vieux donnent une valeur supérieure (70/80µF) et les deux autres 2nF 0,36µF.
Ceux aux valeurs ridicules reliaient le lien anode/cathode des deux 6L6 à la masse (avec une résistance en //). Est-ce que quelqu'un d'assez calé pourrait m'en dire plus sur leur rôle et sur la différence de fonctionnement des blocs avant et après changement.
J'ai changé quatre vilains condos sur les conseils de Jean. Des "Novea" vert brillant de 50µF 50V.
J'ai mis à la place des Panasonic FC de 47µF 100V.
A la mesure deux des vieux donnent une valeur supérieure (70/80µF) et les deux autres 2nF 0,36µF.

Ceux aux valeurs ridicules reliaient le lien anode/cathode des deux 6L6 à la masse (avec une résistance en //). Est-ce que quelqu'un d'assez calé pourrait m'en dire plus sur leur rôle et sur la différence de fonctionnement des blocs avant et après changement.
- Fichiers joints
-
- Hortson 30w.jpg (59.56 Kio) Vu 1625 fois

- valere
- Membre no life

Pas d'idée sur l'incidence de la très faible valeur des condos anciennement installés ?

- Vinc
- Membre no life
le découplage de cathode sert a fixé la polarisation. si la tension de cathode variait avec le signal(ce qui se passerait sans ce condo) le point de fonctionnement du tube bougerait aussi, et on risquerait de sortir des zone linéaire du tube. bref on aurait plus de distorsion.
- valere
- Membre no life

Merci, j'ai ma réponse.

Donc en mettant des neuf, j'ai du gagner sur la distorsion. A moins que les (très) faibles valeurs suffisaient. A ce propos, est-ce que la valeur de 50µF te semble justifiée ? Est-ce qu'un chimique est une bonne solution pour ce rôle ?

- Vinc
- Membre no life
sur les Carad la valeur est de 100µ mais ce sont pas les même tubes.
je connais le rôles de cette résistance mais je ne suis pas assez calé pour savoir calculer la valeur adequate. de toutes façon changer la valeur de du condensateur, obligerait a changer la résistance(histoire de fréquence de coupure) ce qui changerait la polarisation aussi, donc finalement pas le choix la valeur est fixe.
Quand à la technologie, 50µF autrement qu'en électrolytique c'est rare.
je connais le rôles de cette résistance mais je ne suis pas assez calé pour savoir calculer la valeur adequate. de toutes façon changer la valeur de du condensateur, obligerait a changer la résistance(histoire de fréquence de coupure) ce qui changerait la polarisation aussi, donc finalement pas le choix la valeur est fixe.
- valere
- Membre no life
Vinc a écrit :sur les Carad la valeur est de 100µ mais ce sont pas les même tubes.
:helloman: Vincent
En polypro... c' est fréquent...
- Olorin
- Membre no life
Valère as tu essayé les blocs sur tes audiotec? :cpasmoi!:
La qualité n'arrive jamais par accident!