Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL C34 + kit 001

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
LeTOF
Membre éminent

Re: JBL C34 + kit 001

Message par LeTOF »

CREAM a écrit ::ouaou: tout cela me semble bien compliqué pour un premier filtre provisoire, peut-être reprendre à partir d'un filtre basique ça aiderai aussi pour bien suivre :gne: et ensuite le fonctionnement du sélecteur pour arriver au JBL adapté à plusieurs HP
On me la fait pas à l'envers :baston: :disco:
Oui , ce serait surement plus facile de partir sur autre chose , de plus à la base il n'était pas conçu spécifiquement pour ses HP ..........
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

C'est vrai que je ne suis pas obligé de me figer sur le N1200.
Il faut que je détermine la fréquence de coupure donc !
Le 130A est prévu pour couper à 1200 et le 811 à 800. Je fais 1000 ? :lol: .

Jean, si tu es là, pour avoir une idée, à combien avais-tu coupé le D130 en septembre ?

Dans tous les cas j'ai de la lecture à faire pour fabriquer du filtre passif parce-que je n'ai aucune idée de l'utilité d'une self, autant je sais que les condensateurs filtrent à proprement dit, mais le reste :gne:

Je m'y met à fond le week-end prochain !
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

heu j'ai raté un episode? je croyais que t'avais des 2135 pas des 130A
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

à terme je prendrai des 130A !
Là les 2135 je les ai pris parce-qu'ils n'étaient pas chers et que cela me permettait de m'amuser un peu en attendant les 130A, mais ils ne sont pas à la base prévus pour cette caisse.
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Sgt.Pepper a écrit :C'est vrai que je ne suis pas obligé de me figer sur le N1200.
Il faut que je détermine la fréquence de coupure donc !
Le 130A est prévu pour couper à 1200 et le 811 à 800. Je fais 1000 ? :lol: .

Jean, si tu es là, pour avoir une idée, à combien avais-tu coupé le D130 en septembre ?

Dans tous les cas j'ai de la lecture à faire pour fabriquer du filtre passif parce-que je n'ai aucune idée de l'utilité d'une self, autant je sais que les condensateurs filtrent à proprement dit, mais le reste :gne:

Je m'y met à fond le week-end prochain !
:helloman: NICO, c'est la valeur des selfs (en milliHenry) associés aux condensateurs qui vont déterminer les fréquences de coupure ainsi que la brutalité de ces coupures (ceci exprimé en db par octave). Il y a des formules qui existent pour déterminer ces valeurs mais je t'avoue
que je n'ai rien compris :boulet1:
Klemp

Message par Klemp »

En mono-amplification, avec la compression LE85 et son pavillon, la fréquence de coupure était de 500 hz.... celle du filtre JBL LX5.

En bi-amplification, avec la compression Altec 802D et le pavillon 811, la fréquence de coupure étaient de 700 Hz .... je n' ai pas de coupure à 800 Hz sur le filtre actif Pioneer SF-700 ... C' est un peu bas, si l' on fait abstraction d' un affaiblissement entre 700 et 800 Hz ...
Les chambres de compression que tu as trouvées ne sont pas prévues pour descendre aussi bas en fréquence que la 802D .... mais entre 800 et 1200, ça ira.
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:helloman: j'en ai parlé à Nico donc je le résume ici pour le partager avec tous

sans connaissance certaine en filtrage passif et outil de test
il me semble plus judicieux aujourd'hui d'aborder le montage d'un systéme HR, par l'intermediaire d'un filtre actif d'entrée de gamme provisoire et versatile pour les tests
celui-ci permettra un "callage du systéme à l'oreille" facilement
la finalisation du systéme s'appuiera sur un autre filtre et la mesure complexe

Plusieurs choix
- si le filtre final est actif analogique .......filtre provisoire actif analogique entrée de gamme
- si le........................numérique.................................numérique .....................(le bien connu dcx)
- si le filtre est passif .........................si préssé le filtre provisoir actif analogique le temps d'apprendre et maîtriser le passif
ou..............................................apprentissage long des filtres passifs, puis réalisation "provisoire"

Laquelle choisir?
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Quoi qu'il en soit, l'actif demande plusieurs amplificateurs de puissance. Et les haut-parleurs Altec / JBL en question en valent le coup, c'est certain.

Pour du passif, il y a les filtres Altec ou JBL.. :spamafote:
Klemp

Message par Klemp »

Merci Greg,

Dans un premier temps, ne penses-tu pas que pour éviter de compliquer les choses (Nico n' a pas pour l' instant d' amplificateurs adaptés ;) ), il serait plus judicieux de faire au plus simple ! ? ....... C à D de trouver le bon filtre, chez Altec ou JBL ... et de réussir à faire fonctionner tout cela...

Ce ne sera déjà pas simple de trouver les bonnes associations ... Inutile d' embrouiller plus encore notre ami. :)
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

Tu as raison David, il y a aussi cette voix:- partir d'un filtre donné et de lui associer les HP adaptés.....puis l'ampli
cela restreint fortement les possibilités, choix

je souhaitais mettre en avant que le jouet de l'audiophie HR qui cherche à MODELER , tester bidouiller, le son à son goût est LE FILTRE ACTIF
le jeu de la multi-amplification est lui aussi enfin possible

EDIT Jean mon intervention est du à justement la complexité de la page précédente du topic et de la démarche passive qui s'embrouillée fortement
c'est la voix active que j'expérimente en ce moment :spamafote:
et qui me semble beaucoup plus simple et variée
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Répondre