Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Vinc a écrit :je viens de la remettre en route après quelques... mois d'inactivité en lui donnant la Goldring Elektra c'est superbe rien a dire, le boléro est on ne peut plus hypnotique en jouant la maintenant de suite.
par contre de nouveau galère pour les contact entre le porte-cellule et le bras... quelle(s) possibilité(s) avons nous pour résoudre définitivement ce problème?
Au niveau du porte-cellule, démonter délicatement la cellule et laisser tremper les petits contacts au bout des fils.... dans un produit un peu 'décapant' ...
Utiliser ce même produit pour nettoyer et déoxyder, trés délicatement, les contacts au niveau du bras ..
rho c'est trop beau le bras viens de revenir... bon je m'égare la... ^^
un décapant qui attaque pas les métaux, oki peut etre limer un peu les contact du porte cellulle ?
Vinc a écrit :rho c'est trop beau le bras viens de revenir... bon je m'égare la... ^^ un décapant qui attaque pas les métaux, oki peut etre limer un peu les contact du porte cellulle ?
Ni les plastiques .. j' utilise parfois des produits anti-calcaires ..
j'ai limé tout doucement et très peu les contact du poste cellule et c'est beaucoup mieux! maintenant c'est Carmina Burana dirigé par Levine et c'est grandiose beaucoup moins de bruit de fond et et c'est genial
Et bien elle tient la forme. Elle me fait quelques grincements au démarrage du bras et se décalle très sensiblement en avançant dans la face lorsque je relève puis descends le bras à l'aide de la bascule dediée à cet effet.
Ah oui pour ce qui est du fonctionnement du bras. Peut être encore deux choses à signaler :
Lors de la mise en route, celui-ci à le reveil un peu brusque. De même lorsqu'il vient à la bonne distance pour démarrer, avant de se poser délicatement, il arrive à cette position avec fracas. Ce n'est pas hyper violent mais on sens le coté "butée" du positionnement.
Modifié en dernier par valere le jeu. 20 janv. 2011 23:31, modifié 2 fois.
Platine arrétée, bras sur son support, manipule ce levier de 'single' sur 'multi' de nombreuses fois... le pivot et l' ensemble du cardan monte et descend d' environ 6 mm.... aide le à monter à chaque manip pour dégripper le mécanisme ... délicatement bien sur ..
Le dessous de ce mécanisme conditionne la bonne liberté du bras de lecture..