Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Technics SL-PG590
- Vinc
- Membre no life
Technics SL-PG590
Cette platine je l'ai achetée dans un lot comprenant tout ce que j'ai chez Technics excepté le SU-7300.
SE-A800 Ampli de puissance (fonctionne presque parfaitement, un relais a changer)
SU-C800 Préampli (preampli a réparé)
SL-PG590 Platine cd (fonctionne on ne peut mieux)
SH-GE90 DSP equalizer (mort, paix a son âme)
RS-AZ6 Deck Cassette (j'ai pas de cassette pour le tester mais a première vue ça va)
le tout pour 100€ l'état cosmétique n'est pas fameux.
Mais la platine fonctionne superbement bien. elle dégage un son précis et sans aucun manque de quoi que ce soit.
Cette platine comme la plus part de celle de la marque intègre un convertisseur Mash, qui d'après leur dire est extrêmement linéaire et aucune distorsion de croisement.
-rapport signal bruit 100dB(normal)
-dynamique 96dB
-Bande Passante : 2Hz-20kHz +/-0.5dB
photos
SE-A800 Ampli de puissance (fonctionne presque parfaitement, un relais a changer)
SU-C800 Préampli (preampli a réparé)
SL-PG590 Platine cd (fonctionne on ne peut mieux)
SH-GE90 DSP equalizer (mort, paix a son âme)
RS-AZ6 Deck Cassette (j'ai pas de cassette pour le tester mais a première vue ça va)
le tout pour 100€ l'état cosmétique n'est pas fameux.
Mais la platine fonctionne superbement bien. elle dégage un son précis et sans aucun manque de quoi que ce soit.
Cette platine comme la plus part de celle de la marque intègre un convertisseur Mash, qui d'après leur dire est extrêmement linéaire et aucune distorsion de croisement.
-rapport signal bruit 100dB(normal)
-dynamique 96dB
-Bande Passante : 2Hz-20kHz +/-0.5dB
photos
- decolux
- Membre éminent
Re: Technics SL-PG590
pas mal pour le prix......moi j'ai une gamme au dessus pour une fois .... j'ai le SE-A 100 et SU-A 200 très rare de nos jours et impeccable a tout point de vue
Patrick.
- phil
- Membre no life
- phil
- Membre no life
celui avec les gros vu mètres ?decolux a écrit :pas mal pour le prix......moi j'ai une gamme au dessus pour une fois .... j'ai le SE-A 100 et SU-A 200 très rare de nos jours et impeccable a tout point de vue

Phil.
- decolux
- Membre éminent
oui c'est bien ca celui avec les gros vv-metre !!! il donne du tonerre
Patrick.
- Vinc
- Membre no life
Comme ma copine m'a fait remarqué la philips est bruyante alors je me suis dit:"pourquoi pas ressortir la technics de la cave(un coin sec qui me sert aussi d'atelier).
première fois que je l'ouvre, pour nettoyer un coup j'avais même pas jeter un œil a l'intérieur.
premiere chose qui frappe... c'est vide.
2eme chose qui frappe... on trouve de drole de chose la dedans
3eme chose qui frappe : ho tiens du philips
bon maintenant pour le son ca vaut pas la philips, mais laissons lui le temps elle a plus tourné depuis quelques temps.
les timbre et la dynamique sont la mais c'est brouillon quand tout l'orchestre s'y met elle veut donner plus mais n'y arrive pas.
par contre c'est bien construit au niveau du châssis, le socle est découplé des pied par la même matière que la SL1210
première fois que je l'ouvre, pour nettoyer un coup j'avais même pas jeter un œil a l'intérieur.
premiere chose qui frappe... c'est vide.
2eme chose qui frappe... on trouve de drole de chose la dedans
3eme chose qui frappe : ho tiens du philips
bon maintenant pour le son ca vaut pas la philips, mais laissons lui le temps elle a plus tourné depuis quelques temps.
les timbre et la dynamique sont la mais c'est brouillon quand tout l'orchestre s'y met elle veut donner plus mais n'y arrive pas.
par contre c'est bien construit au niveau du châssis, le socle est découplé des pied par la même matière que la SL1210
- Vinc
- Membre no life
après quelques heures a tourner, c'est plus propre mais pas forcement mieux...
pour citer ma copine :"les voix manquent de profondeur"
on peut pas mettre le doigt sur le probleme mais il est la c'est sur, c'est fade.
on peut pas mettre le doigt sur le probleme mais il est la c'est sur, c'est fade.
- alaix
- Membre honoraire
Vinc a écrit : Mais la platine fonctionne superbement bien. elle dégage un son précis et sans aucun manque de quoi que ce soit.
Bonjour,Vinc a écrit :après quelques heures a tourner, c'est plus propre mais pas forcement mieux...
Je ne comprends pas trop du coup... Elle est bien ou pas bien cette Technics SL-PG590 ?
- Vinc
- Membre no life
elle est très bien avant de la comparer a une CD614 philips ou un SL-pg 540a technics.
dans la recherche du mieux, les retour en arrière font mal
dans la recherche du mieux, les retour en arrière font mal
- gwir
- Membre éminent
comme il le dit plus haut :alaix a écrit : Bonjour,
Je ne comprends pas trop du coup... Elle est bien ou pas bien cette Technics SL-PG590 ?
Vinc a écrit :bon maintenant pour le son ca vaut pas la philips, mais laissons lui le temps elle a plus tourné depuis quelques temps.
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
-