http://www.vintagecassette.com/Pioneer/CT-50R
(enfin ce qu'il en reste), transformée en prototype de "platine k7 diy".
Le mécanisme était autoreverse à l'origine mais à été simplifié: le système freinage des bobines ainsi que son solénoide ont été supprimés.
Le solénoide de commande du retournement de la tête à été enlevé et le levier correspondant bloqué et un petit morceau de plastique empêche la tête de bouger.
L'électronique de commande du moteur de bobinage et du solénoide de lecture est relativement simple et ne comporte que des composants courants.
Je vais bientôt l'améliorer car l'alimentation du moteur et du solénoide doivent être synchonisées sinon la bande commence à défiler alors que la tête et le galet presseur ne sont pas encore en position lecture!
J'ai aussi monté un préampli simple mais pas très performant (faible gain et rapport s/b + problèmes de masse).
A la place, je branche le fil de la tête de lecture à l'entrée micro d'une autre platine k7 (en positon "rec/pause").
Pour l'instant, elle n'a que 3 fonctions: << |> >>, commandés avec des pinces croco!
D'autres fonctions seront ajoutés plus tard (pause, compteur, arrêt auto, freinage...).