je voulais vous présenter mes nouveaux amis

en même temps ce sera une présentation rapide, car je l'ai reçu il y a quelques heures seulement, et que je suis loin d'avoir fait le tour de la question - toutefois, je voulais partager mon enthousiasme !
Donc voilà, un joli bloc Leak 60 et son préampli, le Point One Stéréo. C'est mon premier "vrai" ensemble à tubes, aussi je suis un peu perdu

Mais bon, j'ai pour le moment mis ça de côté, en réglant la balance d'une part et en montant le volume d'autre part

Et ce que j'entends là me ravi au-delà de toute espérance ! J'ai gagné beaucoup de dynamique, des détails, de la matière et de la séparation dans les voix (les duos sont impressionnants !). Donc pour le moment, je me réjouis, sans doute assez subjectivement, mais ce n'est pas grave, puisque "perception is reality"

Niveau tubes, la bête m'a été vendue avec des EL34 Tronal + une GZ34 RTC, plus 2 EL34 en spare, une deuxième valve Sylvania 5AS4A et enfin un deuxième quartet Tronal, mais de 5881 cette fois. C'est avec ce deuxième jeu de tubes que je tourne actuellement (ça m'a semblé corrigé en partie le problème de balance, mais pas sûr...). En tout la 5AS4A m'a semblé apporté une dynamique supplémentaire, à moins que ce ne soient les 5881 qui ont chauffé un peu entre temps ?? Au passage, il m'a semblé lire que les Tronal n'étaient franchement bien considérés, j'ai bon ? Pour info, le préamp porte un cachet indiquant un contrôle qualité en Mai 62... et tout laisse à penser que le bloc et de la même époque.
Bref, je ne suis pas au bout de mes peines, mais pas au bout de mes écoutes et de mon plaisir non plus

Quelques photos pour le plaisir, j'essaierai de faire un CR plus complet une prochaine fois, là je suis presque parti en vacances !
EDIT : le préampli fera l'objet d'un autre post