que dire sur les Celestion Ditton 44!
si ce n'est qu'elles sont devenues un classique de la Haute Fidélité,
toujours très prisé 38 ans après les premiers models
personnellement j'en suis accroc

Les différences sont nombreuses et discrète,Stephane a écrit ::helloman:jeanmichel a écrit ::helloman: Stephane
Bravo pour ton acquisition! avec les tweeters d'origine en+![]()
tu a trouvé la première version des anciennes D44 que j'ai également eu dans le passé "il y a deux versions"
moi j'ai la deuxième
Je les ai essayées sur place avant de les acheter et les tweeters sont nickels, les seuls défauts sont quelques traces d'usure du bois sur les angles.
Quelle est la différence entre ces deux versions ?
J'ai une nette préférence pour les Anglaises,le son n'est jamais agressif! il reste "musical" et neutre à la foisCHARLES33 a écrit :Bonjour à tous,
et dire que j'en ai une paire dans un grenier à la cambrousse, va falloir que je rapatrie ça vite fait...
Je les ai utilisé pendant plusieurs années avec mon MAarantz et une platine technics, c'est vrai qu'elles ont un super son.
Le problème est qu'à la maison j'ai pas la place pour 2 paires d'enceintes et entre DITTON 44 et SAMPAN 303 mon coeur balance...
Vous feriez quoi à ma place
The Celestion HF2000, were used in the classic BBC monitor speakers above and their ilk, as they had inherent damping properties and good dispersion characteristics. When placed in a good design these affordable parts gave a sweet, natural and very easy sound that avoided the metal/ceramic domed, dB assault on the gentle human ear. I frequently spend all day editing music and corporate videos, and can say that they are easily the most smooth and untiring HF units I have ever used.
The interesting (painted brass) grills on the front were originally just used as a protection for the KefT27 diaphram (found in the LS3/5a's) but the BBC found that they made a significant effect on the dispersion and HF response.
:helloman: Les 44 Watts sont RMS ou nominal,Unic a écrit :Les DL10 sont données à 90dB, quant est-il des D44 ?
jeanmichel a écrit ::helloman: Les 44 Watts sont RMS ou nominal,Unic a écrit :Les DL10 sont données à 90dB, quant est-il des D44 ?
pour ce qui est du rendement Celestion annonçait pour ses Ditton 44:
90 dB/4W/1m "en bruit rose" et 96 dB/5,5 W/1m![]()
cela doit correspondre a 91 dB/1W/1m voir même plus avec les mesures d'aujourd'hui!
en tout cas avec mon Marantz 2230 de 2x30w je n'ai jamais ressenti un manque de puissance :mrgreen: