Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AA-1050

Communément appelés "receivers"
Répondre
Damienakai

Akai AA-1050

Message par Damienakai »

Bonsoir,
Comme je le disais dans les présentations, je viens d'acquérir un ampli Akai AA 1050. Il fonctionne parfaitement à part deux led grillées en facade.
Je voudrais avoir l'avis des gens qui connaissent ce matériel Akai des années 70/80. En terme de son, de précision des timbres, de qualité d'écoute en général. Quel souvenir vous en gardez.
Aujourd'hui, les seules sources sont la radio et mon ordi. Pour la radio, c'est toujours plus ou moins discutable car même avec un matériel très onéreux le son ne dépend pas que du tuner utilisé. Quand à mon ordi, la sortie jack de celui-ci puis un câble de 5 m ne peuvent donner de bons résultats. J'attends de trouver une bonne platine cd pour avoir une idée plus précise, mais en attendant.
Alors voilà que pensez vous de ces amplis globalement ?
Merci pour vos réactions.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Akai AA 1050

Message par phil du 95 »

Je connais bien son petit frère ,1030?? d'un de mes amis, c'est un AT agréable et sans défaut particulier ,il sait distiller la musique sans ennuis et avec un rendu sonore agréable, aussi bien sur un CD que sur la FM sur des enceintes Phonia de bonne qualité aussi .
Comme toujours l'assemblage entre ampli et enceintes..un fiasco ou une réussite..

Ce ne sont pas des LED mais des lampes !A changer et vite !

Maintenant le son venant d'un PC.....ce n'est pas mon style ! Une chaîne hifi se doit d'être reliée à de vraies sources: tuner, platine vinyle ,magnéto ,platine CD....
mon avis !comme d'hab ! ;) ;)
chris
Membre no life

Message par chris »

Rien n' interdit d' utiliser le PC , c'est une source de découverte de musiques et divers créations musicales , pour répondre à la question , AKAI à construit des bon appareils concernant les magnétos à bandes et cassettes , des amplis et tuner d'un bon rapport /qualité et prix ...
les amplis ne sont pas des bêtes de courses , mais sont pour la plupart fiable et dure dans le temps , AKAI séduit par une façade et boutons massif et chassis supérieur en .bois assez joli , les performances sont en général dans une bonne moyenne , les AKAI du début 70 sont sans doute meilleurs point de vu son ...

ps: un cable de 5 m ou 1m50 sortant en jack d'un ordinateur c pareil , pas d'importance
Chris
Damienakai

Message par Damienakai »

Merci pour vos réponses.
Je sais bien que mon ordinateur n'est pas la meilleure source pour écouter de la musique. En même temps comment intégrer toute sa musique dans un seul support, je ne voit rien d'autre de plus pratique que l'ordinateur. Certes pas de CD mais de la place pour autre chose comme des livres ou autres.
C'est un peu le soucis des grandes villes où l'espace y est compté.
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Tu comptes présenter cet appareil où juste poser des questions à son sujet?
Cedric
Zbeum
Membre honoraire

Message par Zbeum »

Damienakai a écrit :Merci pour vos réponses.
Je sais bien que mon ordinateur n'est pas la meilleure source pour écouter de la musique.
Si tu lui associe un DAC correct, il peut devenir une très bonne source.
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
chris
Membre no life

Message par chris »

Clavette a écrit :Tu comptes présenter cet appareil où juste poser des questions à son sujet?

sinon un débat sur 10 pages à prévoir :lol:
Chris
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Et les photos?
Modératube
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

??? comme la présentation ....
c'est certainement un appareil attachant...
Damienakai

Message par Damienakai »

Bonjour,
Je reviens d'un séminaire d'où mon manque de réactivité.
Pour une présentation valable, il me faudrait des photos. Pour prendre des photos de qualité je dois changer les ampoules grillées. Il faut que je trouve les modèle dont j'ai besoin. Par ailleurs j'ai étudié les livres à l'école je n'y connais rien en électronique. Mais je suis tombé sur le livret d'utilisation dans lequel il y a tous les schémas techniques de l'appareil. Je pense pouvoir me rendre dans une boutique avec mon bouquin et le vendeur trouvera ce dont j'ai besoin. Je vous fait un petit truc bientôt, promis

Cela dit, il fait un petit 50 w + 50 w et je suis très surpris car il semble plus puissant que mon ex Pioneer A 604 R (80 w + 80 w)
ou que mon ThuleAudio IA 100 (100 w + 100 w), le tout sous 8 ohm.
Répondre