Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Vous me diriez c'est sûr, ce n'est pas du matériel "hifi" proprement parlé... mais cette horloge me permet de me réveiller tous les matins avec ma chaîne hifi alors elle a sa place dans la rubrique accessoires !
Fabriqué par Pioneer dans les années 1980 (catalogue hifi-stereo Pioneer 1979/1980), elle est concue pour être utilisée avec les platines cassettes et les magnétophones Pioneer afin de permettre l'enregistrement en votre absence ...Précision assurée par une synchronisation avec le secteur. Le DT-400 peut être réglé pour allumer un appareil (2 maxi.) et pour l'éteindre 59 minutes plus tard grâce aux 2 prises arrières ( ceci permet la fonction réveil très pratique ). tiré du catalogue Pioneer 1979/1990
Je me souvient d'avoir bricolé quelque chose dans le genre il y a longtemps à partir d'une horloge d'un radio-réveil. La radio était hors service mais l'horloge était bonne. J'ai viré la radio et j'ai mis un relais à la place avec une prise de courant. Ce système m'allumait une radio et une lampe de chevet. Très pratique.
n'ayant pas trouvé de sujet qui en parle avec la fonction recherche, je me permets de créer un sujet pour présenter le timer que je viens d'avoir, le pioneer DT-400.
j'ai craqué pour l'objet plus que pour son utilité puisqu'il va, pour le moment, me servier d'horloge dans le salon.