La marque Scientelec n'est sûrement pas inconnue pour la plupart d'entre vous, même si elle n'inspirait déjà pas noblesse et perfection dans les intégrés à transistors des années 70. Cet appareil, bien plus récent (fin des années 90 voire début 2000 d'après certains membres), est en fait un pur produit de nos amis chinois qui ont simplement racheté le nom de la marque française.
Il est très similaire aux Dynavox et aux Goldox pour ceux qui connaissent. Les transfos d'alim et de sortie ainsi que les schéma sur les PCB sont presque identiques.
Ce petit jouet n'a pas dû être distribué bien longtemps et n'était proposé qu'en kit.
Certains d'entre vous qui ont consulté ce sujet : viewtopic.php?f=11&t=20111&hilit=massacre+el34" savent qu'il n'était pas au mieux de sa forme lors de la réception, il va désormais beaucoup mieux !
Un membre, que je remercie au passage, m’avais suggéré de mettre en place un interrupteur après le pont de diode pour basculer en HT après un petit temps de chauffe. Vu que j'avais pas envie de massacrer le châssis et que je dispose d'un variac, je le démarrerai avec...
Nous avons donc ici le plus pur standard chinois actuel : Préampli + ampli à lampes intégrés, PP de El34 en sortie et duo de 6F2/ECF82 en drive avec juste une commande de volume.