Des idées plein la tete, mais des renseignement a prendre!
- Vinc
- Membre no life
Des idées plein la tete, mais des renseignement a prendre!
bon ca commence par une question.
Pour les enceinte close, bass refflex il y a un tas de paramètre du HP a prendre en compte, la masse mobile, le volume d'air déplacé et j'en passe et des meilleurs.
Mais qu'en est il des enceintes à pavillons? un accord doit il être fait suivant tant de critère?
Pour les enceinte close, bass refflex il y a un tas de paramètre du HP a prendre en compte, la masse mobile, le volume d'air déplacé et j'en passe et des meilleurs.
Mais qu'en est il des enceintes à pavillons? un accord doit il être fait suivant tant de critère?
-
Klemp
Re: des idées plein la tete, mais des renseignement a prendre!
Et même plus, si ça t' intéresse vraiment j' ai des documents là dessus, mais c' est beaucoup de théorie......
Un exemple, sur une " Voix du Théatre ", en fonction du modèle de Haut-parleur que tu cases à l' intérieur, la taille de l' ouverture et l' amortissement interne sont sujets à modifications...... !
Un exemple, sur une " Voix du Théatre ", en fonction du modèle de Haut-parleur que tu cases à l' intérieur, la taille de l' ouverture et l' amortissement interne sont sujets à modifications...... !
- Vinc
- Membre no life
ouch bon mon idée s'annonce mal alors 
je pensais faire une réplique du grave des klipsch la scala (on trouve les plans assez facilement) et y mettre le 38 des infinity que je viens d'acquérir. mais si l'accord est aussi délicat ca devient compliqué
je pensais faire une réplique du grave des klipsch la scala (on trouve les plans assez facilement) et y mettre le 38 des infinity que je viens d'acquérir. mais si l'accord est aussi délicat ca devient compliqué
- Vinc
- Membre no life
par contre je suis pas contre les docs, je suis très curieux de tout ce qui est technique 
-
Hrun
Je suis curieux aussi pour les docs théorique, ce serait vraiment sympa de pouvoir y jeter un oeil !
- decolux
- Membre éminent
Jetez jetez ...... un oeil moi je jeterais les deux car avec jean c'est une bible que tu vas devoir lire.... et te faire implanter une rame dans le cerveau ne serait pas de trop non plus
Jean est une mine d'information les amis 
Patrick.
- Vinc
- Membre no life
une carrière je dirais même, parce que les mine c'est plus difficile d'accéder au ressource 
- Vinc
- Membre no life
http://www.vander-elst.com/enceintes.htm"
joli résumé d'après moi
joli résumé d'après moi
-
Klemp
J' en connais un qui va appouver, n' est ce pas Philippe.....
Joli copier/collé des courbes de Fletcher/Munsen, et résumé assez exact....
Mais beaucoup moins simple à mettre en oeuvre qu' il le prétend...sinon tout le monde serait dans le HR
....
Joli copier/collé des courbes de Fletcher/Munsen, et résumé assez exact....
Mais beaucoup moins simple à mettre en oeuvre qu' il le prétend...sinon tout le monde serait dans le HR
- Vinc
- Membre no life
par contre, Jean, j'aimerais ton avis sur l'idée de faire les caisse de klipsch La Scala?
les voix du théâtre me paraissent assez compliquée à faire avec leur arrondi
les voix du théâtre me paraissent assez compliquée à faire avec leur arrondi