L'idée est de remettre en état une paire de ces beaux HP , malheureusement les recones originaux n'existent plus depuis déjà belle lurette et les membranes ne seront que de proches copies....
Les HP m'ont été offert , je vous passes les détails du nettoyage complet et de la mise en peinture , juste quelques images pour illustrer.
Arrivés à la maison:
Mise à nus total !!
Mise en peinture , je n'avais pas la teinte original , donc choix purement perso avec se que j'avais sous la main....J'aime bien le bronze...
Les recones ont ensuite été choisis puis commandés sur le net chez les ricains (frais de douanes à l'arrivée bien sur....) et arrivés à la maison ce matin via chronopost.
C'est la seule réf que j'ai trouvé avec une suspension papier attenante en une seule pièce pour ce HP , les autres boutique proposaient à chaque fois une suspension tissus (peu être pas TOP vu la finesse de la membrane).
J'ai fais le tri du total et j'ai comparé et pesé ce que j'avais sous la main.
Comparaison visuel des deux bobines (vieille et nouvelle) , les deux sont en fil plat d'alu et semble bobinée sur la même hauteur.
J'ai laissé le choix du support de bobine au vendeur en lui exposant mon usage et les autres HP qui fonctionneraient avec , je lui ai demandé de faire pour le mieux ...
Et a l'arrivée , le support est en Kapton.
J'ai ensuite pesé le recone complet sans le cache-poussière en alu et la masse arrive à 34g auquel il faudra ajouter 5g pour le cache-poussière et la colle .
J'en suis la pour l'instant , suite au prochaine épisode