Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SP 25 + SME 3009

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
maxrocha
Membre honoraire

Technics SP 25 + SME 3009

Message par maxrocha »

Bonjour,

Alors voilà c'est le tout début : je commence le montage de la platine vinyles dont je rêve depuis plusieurs mois.
Ça va sûrement duré encore des mois et des mois le temps que je finisse le travail d'intégration des éléments et les essais...

Mais aujourd'hui j'ai sorti la première planche et tracé les premières découpes.

Il faut dire que j'ai mis du temps pour trouver le budget et les éléments (SP 25 et SME) pas trop chers.

Je pense faire un sandwich avec deux tranches de hêtre huilé et (à la place du jambon beurre) un compound de sable et résine, mais ça peut encore évoluer...

Voici la première photo pour imaginer ce que ça pourra donner !
Image

Alors pour couper court à certaines questions, je tiens à signaler que j'ai choisi cettte platine car j'aime les platines broadcast et donc la Technics me semble un bon compromis. Le bras lui n'est pas dans le style broadcast mais je crois qu'il a de bonnes qualités hifi et, de plus c'est une valeur sûre que je pourrait toujours remplacer...
Androdead
Super membre

Re: Technics SP 25 + SME 3009

Message par Androdead »

Bonjour,

Pour ton choix, l'important c'est que tu aimes ce que tu fais ;) !
Personnellement le look de la table ne me plait pas grandement, mais je vais suivre ton DIY, qui sait, ça pourrait me plaire la façon dont ça sera présenté ?
Bonne chance et bon début en tout cas ;) !
Absit reverentia vero
damien
Membre no life

Message par damien »

Salut!

Tu as enfin trouvé ton bonheur alors!
Hâte de voir le résultat final :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
J-M
Membre honoraire

Message par J-M »

Curieux aussi de voir le résultat.

En revanche, je ne vois pas trop le rapport entre la SL25 et le monde du broadcast. Qu'est-ce qui te fait dire ça?
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
maxrocha
Membre honoraire

Message par maxrocha »

Bonjour,

La SP25 comme toutes les platines de la série SP étaient très utilisés dans les studios de radio. J'en ai rencontré dans des locales de Radio France. Les petites locales privées utilisaient quant à elles des Dynacord IST, des Barthe Disco 2 ou des Technics SL1200. Les gros studios avaient des EMT ou des Schlumberger.
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

sympa le projet :yes!:
pour le sable, je crois qu'il vaut mieux le faire sécher (au four à 100°, si je ne m'abuse)
vivement la suite :miam:
écoutons sans œillères.

Georges
J-M
Membre honoraire

Message par J-M »

maxrocha a écrit :Bonjour,

La SP25 comme toutes les platines de la série SP étaient très utilisés dans les studios de radio. J'en ai rencontré dans des locales de Radio France. Les petites locales privées utilisaient quant à elles des Dynacord IST, des Barthe Disco 2 ou des Technics SL1200. Les gros studios avaient des EMT ou des Schlumberger.
Ben justement, pour avoir pas mal trainé dans beaucoup de RLP parisiennes et dans certaines locales de Radio France au début des années 80, je n'avais jamais vu ce modèle de Technics. D'où ma question.
maxrocha
Membre honoraire

Message par maxrocha »

C'était un peu plus tard, fin 80 et 90', je me souviens notamment de SP10 à RF Puy de Dôme...
J-M
Membre honoraire

Message par J-M »

Ceci explique cela, je ne trainais plus dans ce milieu à cette époque là.

Merci de ta réponse.
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

pionroi a écrit :sympa le projet :yes!:
pour le sable, je crois qu'il vaut mieux le faire sécher (au four à 100°, si je ne m'abuse)
vivement la suite :miam:
:+1:
Pour le sable, rinçage à l'eau par écrémage , le sable dans une cuvette dans un evier, l'eau coule en permanence et tu brasses le sable au fond en laissant déborder la cuvette.Les impuretés légères et le sel part avec l'eau qui déborde.
Ensuite séchage à l'air libre plusieurs jours et/ou le plus longtemps possible dans le lèche frite du four avec papier alu en dessous du sable, ne pas mettre trop épais à chaque fais(2/3 cm) laisser cuire à 100/150°c.

J'ai fait cela pour un socle de platine, aucune oxydation visible par la suite, pas de présence d'humidité constatée.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre