Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott R327L / CD-67R / 176B

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
strato66
Membre honoraire

Scott R327L / CD-67R / 176B

Message par strato66 »

Bonjour à tous !

Je profite de cette fin de week end et le début de mes vacances :genial: , pour vous présenter un ensemble que j'ai acheté il y à quelques mois pour 40 euros !
    Lecteur K7:DECK CD-67R
    Ampli tuner: Scott R327L
    Enceintes: Scott 176B

Quelques giclées de bombe magique ont suffi à éliminer les crachotements de tous les boutons et de faire un essais de l'ensemble à partir d'une source numérique , puis analogique (Tuner et platine TD)
    Pas d'essais du lecteur K7 car je n'ai plus de ce support depuis longtemps et que c'est un support que je n'ai jamais apprécié.

Image
    Image
    Image
    Pascal
    phil du 95
    Membre extraterrestre
    Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Ensemble Scott

Message par phil du 95 »

Du son de la bonne époque ...certainement , développe un peu plus ..(et trouve une platine Scott,il y en a eu des pas mal , ce sera complet .) ;)
    Klemp

Message par Klemp »

Franchement léger comme présentation ....
    graffy64

Message par graffy64 »

ben moi j'aimais bien la cassette pour me faire des compils pour la voiture..ou enregistrer le tuner :fesses:
    strato66
    Membre honoraire

Message par strato66 »

Franchement léger, mais mieux que rien !
    Je développerais dès que je pourrais.Pas eu le temps d'en faire plus. Mais je vous réserve les entrailles et un petit CR pour dans pas longtemps ;)
    Pascal
    strato66
    Membre honoraire

Message par strato66 »

graffy64 a écrit :ben moi j'aimais bien la cassette pour me faire des compils pour la voiture..ou enregistrer le tuner :fesses:
    Je te le donne volontiers, mais je m'en suis déjà servi pour pièce :spamafote:
    Pascal
    strato66
    Membre honoraire

Message par strato66 »

Voici d'autre photos pour les impatients ;)
    Image
    Image
    Image
    Remarquer la feuille de cuivre sur le transfo, a ce niveau de finition il avait déjà le soucie du détail !

Très peu d'infos sur ce modèle d'ampli tuner. Tout ce que je peux dire c'est qu'il fait 2X30 Watts et que le tuner n'est pas très sensible, même avec une antenne extérieure .
    Dommage car sur les quelques stations que je capte, c'est pas mal ! Il y a du grain.
    Coté amplification , j'ai pas été emballé plus que ça, c'est assez neutre, mais ça manque de vie. Comparé à mon autre Scott, le A416, il n'y a pas cette magie qui m'a tant séduit.
    Mais avec les enceintes 176B , c'est mieux qu'avec d'autres, plus vivant. Limite trop ascendant, faute, à mon avis, au tweeter à cône qui ne monte pas très haut ,mais qui est un poil agressif. Bon , il suffit de jouer sur la tonalité pour corriger cette petite coquetterie.
    En attendant branché avec une platine Pioneer PL 514 l'ensemble va très bien dans la chambre de mon fils, qui en profite quand il vient passer quelques jours.

Bon c'est un CR assez "bref", mais à l'image de l'enthousiasme que m'a procuré cet l'ensemble.
    Pascal
    chremilos
    Membre spécial

Message par chremilos »

Klemp a écrit :Franchement léger comme présentation ....
    :fesses:
    strato66
    Membre honoraire

Re: Scott R327L CD-67R 176B

Message par strato66 »

Bon, la prochaine fois, je démonte le transfo d'alim, les composants, je nettoie tous, je remplace les chimiques par des MKP super extra gold de chez Capa, je soude le tout à l'argent ou même à l'or, je chrome tout , je vous fais des photos et un CR dithyrambique ! :dingue:

...Ah oui, j'oubliai les guirlandes !

:jesors:
    Pascal
    Highway
    Membre honoraire

Re: Scott R327L CD-67R 176B

Message par Highway »

J aie beaucoup l esthétique du matériel scott.
    Je ne dirais rien sur la présentation, je ne suis pas sur de faire mieux ;-) par contre je serais intéressé par le positionnement de ce matériel dans la gamme, ainsi que ton ressenti à l écoute
    :-)
    Répondre