Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ampli kt88 en push pull STEREO depuis blocs MONO: modifs?

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
burntoto

Ampli kt88 en push pull STEREO depuis blocs MONO: modifs?

Message par burntoto »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, c'est en cherchant le schéma de mon ampli que je suis tombé sur le post de klipschos, et je le suis avec grand intérêt.
J'ouvre donc ce topic afin de ne pas polluer son post, et pouvoir aussi poser les questions (nombreuses) qui me turlupinent.

Voilà donc le choix:

Un push pull en kt88.

Problèmes:

- il s'agit d'un mono, pensé pour les US, donc pas en 230V.
12SL7-KT88-Push-Pull-Valve-Amp-Power-Supply-Schematic.png
12SL7-KT88-Push-Pull-Valve-Amp-Power-Supply-Schematic.png (183.65 Kio) Vu 3552 fois
- J'aimerais un stéréo en 230V, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
- Après de nombreuses recherches et un super contact en Hollande, j'avais trouvé le transformateur adapté:
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... reamp.html on m'a dit qu'il serait parfait pour alimenter les 2 blocs.

Mais je ne sais pas comment modifier les blocs (je suis NUL) pour un fonctionnement en 1 alim,
je ne sais pas non plus comment
- ajouter un selecteur de 3 sources au montage final,
- ajouter le potentiometre de volume
- ajouter un switch triode-pentode (je ne sais pas où le placer).
- vumetres ou magic eyes: ne polluent-ils pas le signal? où devrais-je les placer?

Voyez donc mon niveau...*
5751-SRPP-KT88-Push-Pull-Tube-Amp-Schematic.png
5751-SRPP-KT88-Push-Pull-Tube-Amp-Schematic.png (232.89 Kio) Vu 3552 fois

Je comprends les idées des swichs S1 et s2 pour changer la valeur des resistances et pouvoir changer simplement les tubes, et le s2 pour le zero feedback, j aime aussi.
mais mélanger le tout adapté à du 230 en stéréo...
je comprends aussi le 1/2 des tubes (octaux) et je perçois mieux les branchements,
mais on m'avait parlé de branchements en étoile, et j'ai vu que pour les tubes octaux il y a un système sympa pour souder proprement avec des espèces de guides.
5B9E4F8B-1.jpg
5B9E4F8B-1.jpg (112.1 Kio) Vu 3552 fois
klipschos utilise aussi une plaque où il fixe ses composants avant de les souder, où puis-je trouver ceci?
18W_board1.jpg
18W_board1.jpg (59.46 Kio) Vu 3552 fois
Quel est l'intérêt du mono? devrais-je faire simple et aller dans deux blocs mono? Dans ce cas, à part le prix, aurai-je meilleur rendement?

(je tiens à préciser que je ne suis pas complètement stupide/inconscient, et que je n'hésiterai pas si je vois que c'est nécessaire à demander de l'aide, j'ai d'ailleurs un ami qui peut m'aider, mais il me faut être sûr du schéma final que je ne sais pas faire).

Merci à tous,

et joyeuses fêtes de fin d'année!
burntoto

Re: Ampli kt88 en push pull STEREO depuis blocs MONO: modifs

Message par burntoto »

en fait on m'avait déconseillé (plusieurs personnes) de faire autant de modifs à un ampli.
Qu'il valait mieux faire un préampli séparé...
Mais ca explose le budget, non?

C'est le préampli qui va avec l'ampli: le forewatt.
ECC802S-12AU7-ECC82-Valve-Preamplifier-Schematic-Remote.png
ECC802S-12AU7-ECC82-Valve-Preamplifier-Schematic-Remote.png (27.65 Kio) Vu 3544 fois
Il est encore une fois en PSU pour les US, je ne saurais pas comment l'adapter... si ici aussi vous pouviez m'aider, ... ce serait génial.
ForeWatt-Preamplifier-Power-Supply-Schematic.png
ForeWatt-Preamplifier-Power-Supply-Schematic.png (36.41 Kio) Vu 3544 fois
Merci à tous!
Répondre