Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pas 2 - Pas 3
-
Androdead
- Super membre
Pas 2 - Pas 3
J'ai peut-être mal lu les sujets, mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre le dynaco PAS2 et le PAS3 ?
Ceci dans l'optique de faire un "clone" économique, avant de faire un ampli de puissance.
Le clone économique serait surement fait sur base d'un CI, soit une imprimée achetée, soit du cablage en l'air indéxé comme sur les PCB vendus..
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=71677
Par exemple, et après cablage en l'air..
Mais plusieurs questions me viennent donc.. Comme l'alimentation.. il me faut donc 12,6V ?
Et pour la HT ? comment est-ce sur un PAS d'origine ?
Ceci dans l'optique de faire un "clone" économique, avant de faire un ampli de puissance.
Le clone économique serait surement fait sur base d'un CI, soit une imprimée achetée, soit du cablage en l'air indéxé comme sur les PCB vendus..
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=71677
Par exemple, et après cablage en l'air..
Mais plusieurs questions me viennent donc.. Comme l'alimentation.. il me faut donc 12,6V ?
Et pour la HT ? comment est-ce sur un PAS d'origine ?
Modifié en dernier par Androdead le dim. 17 mars 2013 16:01, modifié 1 fois.
Absit reverentia vero
-
Klemp
Re: Pas 2 - Pas 3
Il n' y en a aucune hormis la façade avant... du moins il me semble.
J' ai posté un sujet de VTV sur Dynaco ou ceci est expliqué.
-
Androdead
- Super membre
Alors j'ai dû le rater, je vais chercher ça :cpasmoi!:Klemp a écrit :Il n' y en a aucune hormis la façade avant... du moins il me semble.
Edit: ce sujet surement PAS 2 mcintosh du pauvre
Effectivement donc c'est pareil en électronique..
Pour le redressage BT, il y a d'origine un pont sélénium. D'après ce que j'ai compris, il me suffit de faire un pont de graetz avec en parrallèle de chaque diode un condensateur de 1nf..
Pour ce qui est du filtrage j'ai 2 condensateurs de 10 000µf / 25V de récupération, pour la tension filament ça devrait suffire non ?
Et que penser de l'utilisation d'un LM317 en régulation ? En utilisant deux régulations différentes (une pour la carte Phono et une pour la carte Line), je devrais en avoir assez de 1,5A par alimentation 12,6.. Largement assez. (montées en séries, j'ai 150mA de conso par carte, donc je suis large..).
Pour la HT je pensais utiliser un tube, pour rester dans l'esprit des choses. Il me faudrait donc un transformateur qui fournisse 175Vac et seulement quelques mA. (moins de 10 suffiraient d'après la doc si je sais lire).
Mais quel tube choisir ? j'ai pensé à la GZ34, mais ils disent "not recommended for dynaco"
Modifié en dernier par Androdead le dim. 17 mars 2013 16:32, modifié 3 fois.
Absit reverentia vero
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Si si quelques unes à ce que je me souvienne, mais trois fois rien. En tout cas entre le PAS3 et le PAS3X. Quelques valeurs de résistance changées au niveau de la balance il me semble, l'ajout de deux petits condensateurs avant la sortie vers l'amplificateur, quelques trucs du genre.Il n' y en a aucune hormis la façade avant... du moins il me semble.
J'imagine que cela doit être pareil entre un PAS 2 et PAS 3. Rien de bien fondamental je pense !
-
Androdead
- Super membre
Merci pour la précision ! Si ce n'est qu'une question de quelques composants, ça ne me pose aucun problème alors, les modifications et upgrades peuvent toujours se faire après..Sgt.Pepper a écrit :Si si quelques unes à ce que je me souvienne, mais trois fois rien. En tout cas entre le PAS3 et le PAS3X. Quelques valeurs de résistance changées au niveau de la balance il me semble, l'ajout de deux petits condensateurs avant la sortie vers l'amplificateur, quelques trucs du genre.Il n' y en a aucune hormis la façade avant... du moins il me semble.
J'imagine que cela doit être pareil entre un PAS 2 et PAS 3. Rien de bien fondamental je pense !
Absit reverentia vero
-
Klemp
Tu ferais bien de lire ou de suivre les conseils de Cédric et de Pedro avant de te lancer dans toute modif ..
il y a des choses à faire, et d' autres à éviter.
-
Androdead
- Super membre
Justement, pour commencer je veux en faire un qui fonctionne, et donc faire celui de base. Je ne pense pas suivre leur exemple et virer les tonalités ou autre.. Et pour ce qui est des "upgrades" j'ai vu qu'ils l'avaient fait, alors si j'en viens à ce point un jour, je n'oublierais pas de me renseigner ici même :respect:Klemp a écrit :Tu ferais bien de lire ou de suivre les conseils de Cédric et de Pedro avant de te lancer dans toute modif ..
Absit reverentia vero
-
Klemp
Androdead a écrit :Justement, pour commencer je veux en faire un qui fonctionne, et donc faire celui de base. Je ne pense pas suivre leur exemple et virer les tonalités ou autre.. Et pour ce qui est des "upgrades" j'ai vu qu'ils l'avaient fait, alors si j'en viens à ce point un jour, je n'oublierais pas de me renseigner ici même :respect:Klemp a écrit :Tu ferais bien de lire ou de suivre les conseils de Cédric et de Pedro avant de te lancer dans toute modif ..
Je ne parle pas de modifications du schéma ou du circuit.... je pense surtout aux changements de composants par rapport à ceux montés d' origine.
- Clavette
- Membre V.I.P
Je ne peux qu'acquiescer. Il faut être pris pour être appris, dans la mesure du possible, il faut laisser le maximum de composants d'origine, sous peine de perdre les qualités premières de ce préamp.Klemp a écrit :Androdead a écrit :Justement, pour commencer je veux en faire un qui fonctionne, et donc faire celui de base. Je ne pense pas suivre leur exemple et virer les tonalités ou autre.. Et pour ce qui est des "upgrades" j'ai vu qu'ils l'avaient fait, alors si j'en viens à ce point un jour, je n'oublierais pas de me renseigner ici même :respect:Klemp a écrit :Tu ferais bien de lire ou de suivre les conseils de Cédric et de Pedro avant de te lancer dans toute modif ..
Je ne parle pas de modifications du schéma ou du circuit.... je pense surtout aux changements de composants par rapport à ceux montés d' origine.
Cedric
-
Androdead
- Super membre
Donc étant donné que je veux le construire moi, il me faut me procurer un maximum de composants qui seront les mêmes que ceux d'origine ?
Certains condensateurs spéciaux (je ne sais plus ce qui est utilisé là, styroflex ou autre ?)
Et certaines résistances spéciales ? (carbon et métal ?)
sur certains kits il est marqué "metal and carbon film resistors, silver mica capacitors, and metal film tubular capacitors"
Certains condensateurs spéciaux (je ne sais plus ce qui est utilisé là, styroflex ou autre ?)
Et certaines résistances spéciales ? (carbon et métal ?)
sur certains kits il est marqué "metal and carbon film resistors, silver mica capacitors, and metal film tubular capacitors"
Absit reverentia vero