Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Music Angel EL 34

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
denis78640
Super membre

Music Angel EL 34

Message par denis78640 »

Bonjour,

Allez ce coup ci il fonctionne, alors je le présente.

Image

Reçu directement de Chine, ça permet d'avoir dans un budget plus que raisonnable un ampli a tubes avec lequel on pourra expérimenter des "trucs"...

Bon c'est pas du TOP qualité mais le son qui en sort est flatteur, raccordé a une platine CD et à 2 enceintes Piccola II Supravox.

Sur du Melody Gardot c'est sublime la voix ressort bien et les accompagnements ne sont pas du tout colorés. :genial:

Sur du Rammstein c'est carrément GEANT...je ne reconnait plus les Piccola, c'est fabuleux. :nicolas:

Bon d'accord, les "vue metre" et la cage autour de L'ECC 85 ça fait kitch et c'est inutile... :dingue:

Amicalement

Denis
Klemp

Re: Music Angel EL 34

Message par Klemp »

Bonjour Denis...

Je serai toi, je commencerai par trouver des équivalents NOS de tous les tubes (sauf bien sur des tubes d' affichage) ... et également des composants internes, généralement de piètre qualité ... Rien de bien compliqué pour toi .....

Mais je ne suis pas toi :whistle:
denis78640
Super membre

Message par denis78640 »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette question :prosterne:

Je souhaiterais mettre sur une des entrés un pont diviseur pour attaquer cet ampli avec mon préampli "Quad 33" ou Yamaha C2...

Une idée des valeurs ?

Amitiés

Denis
Klemp

Message par Klemp »

Un pont diviseur ....??? :gne:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

denis78640 a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette question :prosterne:

Je souhaiterais mettre sur une des entrés un pont diviseur pour attaquer cet ampli avec mon préampli "Quad 33" ou Yamaha C2...

Une idée des valeurs ?

Amitiés

Denis
y a dejaun pont diviseur appele potentiometre de volume je pense ^^
6336A

Message par 6336A »

Je suppose que tu as trop de gain avec le préampli pour vouloir mettre un pont diviseur ?
D'un autre coté, c'est un peu dommage de passer par des étages de gain pour ensuite l'atténuer...

Quelle est l’impédance d'entrée de ton ampli ? Si tu ne la connais pas, mesure à l’ohmmètre entre le point chaud et la masse à l'entrée, et donne nous sa valeur.
denis78640
Super membre

Message par denis78640 »

Hello,

Je me suis mal exprimé avec mon pont...

Le but est d'utiliser en préampli soit le Yamaha, soit le Quad qui viens d'arriver.

Ou alors il faut que je branche en aval de l'étage d'entrée ? le soucis c'est que le produit ne correspond pas du tout a celui dont j'ai mis le shema en tète du fil "ampli a tubes pour débutants"...

Amicalement

Denis
Skyy
Membre honoraire

Message par Skyy »

denis78640 a écrit : le son qui en sort est flatteur, ....
Sur du Melody Gardot c'est sublime la voix ressort bien et les accompagnements ne sont pas du tout colorés. :genial:
Denis
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'en écouter un une fois sur des Tannoy et le mot qui m'est venu en premier c'est "flatteur".

Le rendu général me semblait agréable et relativement musical mais tout de même un peu coloré, comme "enjolivé".
Je ne suis pas sur donc que la restitution soit très fidèle mais je concède que ça sonne "rond" et chaud, surtout sur les supravox qui apprécient les électroniques veloutées.

Le problème c'est que c'est peut-être un peut trop rond et un peu trop chaud. Sur les Tannoy en HPD315 c'était flagrant surtout sur les basses même si les voix étaient intéressantes mais effectivement, c'est sans doute une base pas mal pour qui sait tweaker ce type d'engin.
C'était mieux avant
Rinaldo
Membre honoraire

Message par Rinaldo »

Skyy a écrit :
denis78640 a écrit : le son qui en sort est flatteur, ....
Denis
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'en écouter un une fois sur des Tannoy et le mot qui m'est venu en premier c'est "flatteur".

Le rendu général me semblait agréable et relativement musical mais tout de même un peu coloré, comme "enjolivé".
Je ne suis pas sur donc que la restitution soit très fidèle mais je concède que ça sonne "rond" et chaud, surtout sur les supravox qui apprécient les électroniques veloutées.

Le problème c'est que c'est peut-être un peut trop rond et un peu trop chaud. Sur les Tannoy en HPD315 c'était flagrant surtout sur les basses même si les voix étaient intéressantes mais effectivement, c'est sans doute une base pas mal pour qui sait tweaker ce type d'engin.
:cow:
Je retrouve dans ta remarque l'impression que j'avais eu sur un XD800 (version à KT88 de l'ampli dont on parle ici) en mode pentode.
Une fois passé en pseudo-triode cet ampli gagne énormément en transparence et le son "rond et chaud" laisse place à beaucoup plus de dynamique et à des timbres très naturels.
L'écoute s'était aussi faite sur des Tannoy mais de la gamme Prestige actuelle (Kensington)

Maintenant ça reste un Push-Pull contre-réactionné mais il ne s'en sort pas mal du tout et pour le prix il est même assez incroyable.

A+
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
denis78640
Super membre

Message par denis78640 »

Bonsoir,

Pour le moment je ne l'ai essayé qu'en mode "triode"...

J'ai largement assez de puissance pour mon local.

Cet apres midi j'ai fait des tests avec les JBL L19 c'est bien, demain j'essayerais les 4311 B.

Image

Le voila remonté oui je sais j'ai perdu un ecrou borgne dans la bagarre...j'ai demandé a mon chinois.

Amitiés

Denis
Répondre