Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Philips CD 150
- Yves
- Membre no life
Philips CD 150
Bonsoir
J'ai terminé il y à déjà quelques jour le nettoyage d'une CD150 Philips et je ne résiste pas à vous montrer la "bête" ! ! !
Chassis......plastique......dommage
Qualité sonore......très agréable avec ses TDA1540P
Laser......CDM2/10
Afficheur......intact......type NSM4202 (introuvable en neuf ! ! ! )
Les photos.
J'ai terminé il y à déjà quelques jour le nettoyage d'une CD150 Philips et je ne résiste pas à vous montrer la "bête" ! ! !
Chassis......plastique......dommage
Qualité sonore......très agréable avec ses TDA1540P
Laser......CDM2/10
Afficheur......intact......type NSM4202 (introuvable en neuf ! ! ! )
Les photos.
Modifié en dernier par Yves le jeu. 19 nov. 2015 16:26, modifié 1 fois.
- Doc
- Super membre
Re: CD150
Malgré le côté tout plastique je trouve que ces petites platines ont un charme fou. Et un son très sympa en effet.
La chance...celui de ma 371 fait des siennes.Yves a écrit :Afficheur......intact......type NSM4202 (introuvable en neuf ! ! ! )
- Kikook
- Administrateur du site
Re: CD150
Encore un nettoyage de A à Z, joli !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- Yves
- Membre no life
Re: Philips CD150
:helloman:
Mise à jour faite sur ce sujet ! ! ! :repect:
Mise à jour faite sur ce sujet ! ! ! :repect:
-
- Membre honoraire
que préconises tu dessus? J'ai une 151 qui fait du bruit a l'allumage!
Merci
Merci
-
- Membre honoraire
au fait j'ai trouvé la difference avec la 151. Il s'agit de la sortie supplémentaire sur la carte d'alime a droite!
- Tube_Dude
- Membre honoraire
Salutdavid29290 a écrit :que préconises tu dessus? J'ai une 151 qui fait du bruit a l'allumage!
Merci
Il faut inspecioner les transistors de "mutting" a la sortie...
Jorge
- Tube_Dude
- Membre honoraire
Cette sortie est la pour permeter la CD 150 être telecomandée, via cable, a partir d'une outre maillon de la chaine (PHILIPS, bien sure)...david29290 a écrit :au fait j'ai trouvé la difference avec la 151. Il s'agit de la sortie supplémentaire sur la carte d'alime a droite!
Jorge
Désolé pour le déterrage, mais j'ai une question pour les proprios de cette petite platine:
j'en ai trouve une dans un magasin "Troc" pour 20 euros et il semble en bon état de marche, ma question est:
en vaut-il le coup? je possède un Marantz 2226 comme ampli avec des JBL E30 Northridge et j'écoute beaucoup de Rock en CD;
d'avance
j'en ai trouve une dans un magasin "Troc" pour 20 euros et il semble en bon état de marche, ma question est:
en vaut-il le coup? je possède un Marantz 2226 comme ampli avec des JBL E30 Northridge et j'écoute beaucoup de Rock en CD;
d'avance
- jacqueline
- Super membre
Je suis tout de même étonnée que l'on trouve la qualité des premiers lecteurs équipés de TDA1540, donc 14 bits, bonne, face aux 16 bits qui ont suivi.
On ne peut pas avoir la même dynamique , ni le même rapport signal sur bruit
Celui que j'ai , le Marantz CD54, a quelques problèmes de focus et de suivi de piste, je ne peux donc pas vraiment comparer avec les autres.
Aussi ça reste une question, pas une critique.
Lorsque Kenwood a sorti un peu plus tard son DP 1100 SG, il a été considéré comme le premier lecteur acceptable pour les audiophiles. Dur pour les prédécesseurs.
Le Marantz CD 63 KI sonne plutôt très bien.
Pour l'instant ce sont les deux meilleurs lecteurs de tous ceux qui sont passés chez moi.
Sinon Yves encore bravo pour ce démontage nettoyage.
J 'hésite encore un peu à tout mettre en pièces détachées ( je n'ai pas trop la place non plus pour étaler les pièces et les laisser ainsi pendant plusieurs jours )
On ne peut pas avoir la même dynamique , ni le même rapport signal sur bruit
Celui que j'ai , le Marantz CD54, a quelques problèmes de focus et de suivi de piste, je ne peux donc pas vraiment comparer avec les autres.
Aussi ça reste une question, pas une critique.
Lorsque Kenwood a sorti un peu plus tard son DP 1100 SG, il a été considéré comme le premier lecteur acceptable pour les audiophiles. Dur pour les prédécesseurs.
Le Marantz CD 63 KI sonne plutôt très bien.
Pour l'instant ce sont les deux meilleurs lecteurs de tous ceux qui sont passés chez moi.
Sinon Yves encore bravo pour ce démontage nettoyage.
J 'hésite encore un peu à tout mettre en pièces détachées ( je n'ai pas trop la place non plus pour étaler les pièces et les laisser ainsi pendant plusieurs jours )
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
-